logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
21

Activision Blizzard conference call : résumé des infos

Le 01 août 2013 à 23:53, par
Activision Blizzard conference call

Ce soir s’est déroulé le Activision Blizzard conference call, dédié aux résultats du 2ème trimestre 2013 de la société américaine. Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment est intervenu pour présenter les résultats et annoncer les projets à venir de l'entreprise californienne.

Il a ainsi évoqué la perte des 600 000 abonnés de World of Warcraft, les 12 millions de copies vendues de Diablo 3, la sortie à venir de Hearthstone ou encore le développement de Blizzard All-Stars. Il a également dévoilé les premières informations au sujet du projet Titan. Retrouvez le résumé dans la suite de cet article.

Activision Blizzard conference call : résumé des infos

  • World of Warcraft compte 7,7 millions d’abonnés depuis fin juin. La perte des 600 000 abonnés se répartit entre le continent asiatique et l’ouest
  • WoW reste 1er MMORPG à abonnement payant dans le monde
  • Blizzard souhaite trouver une solution pour faciliter le retour de joueurs désabonnés de World of Warcraft
  • Titan sera un MMORPG sans abonnement payant
  • Les développeurs ont décidé de prendre un nouveau chemin dans la conception de Titan. Ce processus itératif est souvent utilisé chez Blizzard pour assurer la qualité de leurs nouveaux jeux.
  • Diablo 3 a été vendu plus de 12 millions de fois
  • Blizzard All-Stars sera le futur MOBA free to play de Blizzard. L’objectif est de concurrencer les jeux du même genre existants.
  • Blizzard All-Stars est beaucoup testé en interne. On devrait plus en entendre parler au cours des mois qui suivent (Blizzcon ?).
  • Hearthstone : sortie prévue dans la deuxième partie de 2013

Titan sera un MMORPG sans abonnement payant

Titan sera un MMORPG sans abonnement payant

Blizzard All-Stars : des infos dans les mois qui suivent

Blizzard All-Stars : des infos dans les mois qui suivent


Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (21)

Retour aux news