logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
50

Activision-Blizzard : WoW perd 1,1 million d'abonnés

Le 03 août 2012 à 0:44, par
WoW perd 1,1 million d'abonnés

Activision-Blizzard a dévoilé aujourd'hui ses prévisions annuelles. Le groupe s'attend à dégager un bénéfice de 99% par action et un chiffre d'affaires de 4,64 millards de dollars. World of Warcraft a, quant à lui, perdu 1 million 100 000 joueurs (et compte ainsi 9,1 millions d'abonnés). La baisse est importante mais Blizzard l'explique simplement : la sortie de Diablo III a permis une migration du flux de joueurs vers ce jeu afin de changer un peu de gameplay. En effet, beaucoup de joueurs du MMO à succès ont joué, plus ou moins longtemps, à Diablo III. C'est d'ailleurs grâce à ce dernier que le chiffre d'affaires dégagé par la société est plus haut que prévu.

Découvrez dans la suite de cette news le message officiel de commentaire de ces résultats.

Activision Conference Call 2 août 2012
Message officiel
Lors du conference call d’Activision de ce 2 août, Blizzard a partagé les autres informations suivantes :

  • 16,9 millions d’utilisateurs Battle.net (10 millions il y a trois mois)
  • 10 millions de copies de Diablo 3 vendues (dont 1,2 million issu du pass annuel)
  • Des publicités de Mists of Pandaria seront diffusées à la télé peu avant la sortie du jeu
Source : Activision
Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (50)

Retour aux news