logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
31

Activision s’attend à une nouvelle baisse des abonnés WoW

Mardi 14 mai 2013 à 20h14, par
Activision s'attend à une baisse d'abonnés

Il y a quelques jours, Activision-Blizzard nous informait que World of Warcraft avait perdu 1,3 million d’abonnés entre janvier et mars 2013. Dans un article publié sur le site de la BBC, on apprend qu’Activison s’attend à une nouvelle baisse d’abonnés. Les jeux free to play ont, en effet, introduit une nouvelle compétitivité sur le marché du jeu vidéo.

Selon la société californienne, ce modèle est en effet de plus en plus prisé par les joueurs. Notamment du côté du continent asiatique. Afin de contrer ce problème, Blizzard tenterait d’apporter du nouveau contenu plus rapidement et régulièrement dans World of Warcraft. Avec la prochaine sortie du patch 5.3, trois mises à jour majeures auront déjà été appliquées à Mists of Pandaria en l’espace de 8 mois.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (31)

Tous les commentaires Top commentaires

Ayns
  • 4 messages

+
+0
-
Go enlever le F2P de WoW aussi alors.
Je connais plein de gens qui ont arrêter car ils aiment jouer à WoW, et le F2P bg lvl 20 leur suffit.

Bref, tant pis pour eux.
Metylenn
  • 92 messages

+
+0
-
Le jeu en Free to play permet de profiter d'une partie du contenu du jeu gratuitement, peux-être même plus que blizzard ne s'y attendait. Le système risque de faire plonger petit à petit WoW, c'est assez inquiétant je trouve.
Awfulx
  • 45 messages

+
+0
-
Boh, il ne faut pas se faire pour Blizzard ;). Ils sont très bien comme ça, ils vont réussir à retrouver des gens :).
+
+0
-
8,3 millions d’abonnés encore sur le jeu il faut pas s'en faire, les gens qui partent sont pas de perte importante loin de la ! :)
Keurdis
  • 4 messages

+
+0
-
Ils veule récupéré des abonné ? Go faire des serveur avec d'ancienne extension :)
mordémord
  • 80 messages

+
+0
-
Ou si il veulent réelement recuperrer des joueurs qu'il futionne des serveur depeupler sa relancera l'economie du jeu
rourou42
  • 216 messages

+
+0
-
Déja avant d'en regagner il faut éviter d'en perdre de nouveaux et c'est mal barré vu ce qu'ils annoncent à la 5.3 notament au niveau du pvp.(http://eu.battle.net/wow/fr/blog/789288 ... 02_04_2013)
+
+0
-
Je pense que Wow obtiendra un très bon coup de boost au niveau de ses abonnés ( pas sûr au long terme) au moment de la sortie du film warcraft, je pense donc que le F2P n'est pas avant de longues années ;)
+
+0
-
Voyons aussi une bonne chose dans cette baisse d'abonnés!
tout d'abord nous sommes nullement concernés sauf si certains jouent dans des serveurs asiatiques et qui dit baisé d'aboonés dit Plus d'efforts sur le contenu et sur l'attractivité ;)
Svetlana
  • 25 messages

+
+0
-
Diminué un petit peu le prix de l'abonnement peut être une solution... par exemple à 9,99€ par mois :-))

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news