logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
13

Anticrénelage et éclairage : l'aperçu officiel

Le 12 févr. 2015 à 19:51, par
Anticrénelage et éclairage dans WoW

Nous revenons sur une publication officielle publiée par Blizzard il y a quelques minutes. En effet, un article sur l'anticrénelage et éclairage, prévue pour le patch 6.1 nous permet d'avoir un bon aperçu sur ce qui est en cours de développement.

Par le biais de plusieurs galeries d'images vous apprécierez les nouveaux procédés mis en place afin d'améliorer le confort de jeu. Nous sommes aussi avertis que la prochaine mise à jour apportera une toute nouvelle refonte de l'éclairage. N'hésitez pas à consulter la publication que vous retrouverez dans la suite de cet article !

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

L’atelier de l’ingénieur : anticrénelage et éclairage

Nous travaillons sur une série de nouvelles fonctionnalités graphiques pour la mise à jour 6.1, et nous avons aujourd’hui le plaisir de vous donner un aperçu de leur développement. Comme vous l’avez peut-être déjà constaté, nous avons recours à des termes assez techniques dans cette rubrique ; néanmoins, ces nouveautés profiteront à tous les joueurs, qu’ils soient capables ou non de faire la différence entre leur port graphique et un trou de souris. Ha, les bonnes blagues d’informaticien.

Image de anticrenalage
Image de anticrenalage
Image de anticrenalage

Tout d’abord, nous allons ajouter un nouveau procédé d’occultation ambiante SSAO de NVIDIA, la HBAO+, conçue pour les cartes vidéo de haut niveau. Elle apporte une occultation ambiante de haute qualité qui devrait fonctionner pour la plupart des joueurs utilisant un ordinateur conforme à la configuration recommandée. Les images permettent de comparer trois options : pas de SSAO, notre réglage SSAO élevée actuel et la nouvelle HBAO+ de NVIDIA. Le réglage HBAO+ exploite notre tampon géométrique pour accéder aux normales sur l’image affichée de tous les objets dessinés. Il assombrit avec plus de précision les surfaces de profondeur équivalente mais de normales opposées, et avec moins d’artéfacts que le procédé SSAO mesurant uniquement la profondeur. La HBAO+ fonctionne sur toutes les cartes vidéo gérant DirectX 11.

Image de anticrenelage wow
Image de anticrenelage wow
Image de anticrenelage wow

Nous savons que vous êtes nombreux à attendre le retour du MSAA (« Multisample Anti-Aliasing » ou anticrénelage à multi-échantillonnage), et nous avons également bien reçu vos requêtes d’une gestion de la SSAO. Nous avons le plaisir de vous annoncer que ces deux options seront disponibles sous DirectX 11 avec la mise à jour 6.1. Vous les trouverez dans les réglages de l’anticrénelage parmi les options graphiques. Elles sont destinées aux utilisateurs de cartes vidéo de haut niveau. Si votre ordinateur est proche de la configuration recommandée, le CMAA (« Conservative Morphological Anti-Aliasing ») d’Intel reste le meilleur choix et vous aidera à trouver l’équilibre entre rendu graphique et performances. Vous trouverez ci-dessous une comparaison entre CMAA, MSAA 8x et SSAA 2x + CMAA. La mise à jour 6.1 proposera un choix d’options d’anticrénelage plus étendu que jamais pour des performances optimales, voire exceptionnelles.



Toujours avec la 6.1, nous procédons à une refonte de l’éclairage, avec l’ajout de l’illumination par pixel divisée (« deferred per-pixel lighting »). Elle permet de créer de multiples sources de lumières précises affectant tous les objets de l’environnement de jeu. Cela crée une illumination réaliste pour les lumières comme les feux de camp ou les torches, et rend l’éclairage du monde plus naturel que jamais. Le nombre de sources possibles dépend de la configuration matérielle ; les cartes vidéo dernier cri donnent la meilleure qualité d’éclairage. Voici quelques exemples d’une scène éclairée dans la version actuelle du jeu (6.0.3), et de la même telle qu’elle pourra apparaître avec la mise à jour 6.1.





Ces nouvelles technologies sont disponibles sur le royaume de test de la 6.1 dès maintenant, alors essayez-les, voyez comment elles tournent sur votre machine et faites-nous part des résultats.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (13)

Retour aux news