logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
6

Aperçu du Démoniste à Legion

Le 10 nov. 2015 à 16:46, par
Le Démoniste à Legion

Après le Chasseur, le Prêtre et le Mage, nous pouvons découvrir le Démoniste de Legion. Blizzard commence tout d'abord par la spécialisation Affliction pour laquelle il souhaite renforcer les sorts qui infligent des dégâts sur la durée.

Les Démonologues verront revenir en force le contrôle des démons. Les Démonistes ayant choisi la spécialisation Destruction quant à eux reviendront verront leur ressource légèrement modifié. Les éclats d’âmes prendront la place des braises ardentes. Vous retrouverez toutes ces informations dans l'annonce officielle. Nous en profitons pour vous rappeler que la prochaine classe à être mise en avant sera le Chevalier de la mort.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Aperçu des classes de Legion : le démoniste

Nous continuons notre premier aperçu de la conception des classes et des spécialisations avec le démoniste. Dans cette série d’articles, nous explorerons l’identité de la classe, nous discuterons des apports de Legion et nous présenterons les capacités de combat de base de chaque spécialisation, qui posent les fondations sur lesquelles nous bâtirons talents et armes prodigieuses. Ceci posé, voyons ce qu’incarner un démoniste dans World of Warcraft signifie.

De tous les lanceurs de sorts, les démonistes sont les plus instables et les plus insatiables. Bien qu’ils se vouent souvent à de nobles causes et ne soient pas foncièrement maléfiques, leur désir de comprendre les magies les plus sombres et d’exercer un contrôle total sur les forces démoniaques rend tous leurs alliés méfiants, même les plus proches.

Sans hésiter, les démonistes plongent leur regard dans le Vide. En combat, ils exploitent le chaos qu’ils y discernent à des fins dévastatrices. Leurs capacités les plus redoutables et les plus horribles sont alimentées par les âmes récoltées sur leurs victimes. Ils se servent d’une puissante magie d’Ombre pour manipuler et dégrader les corps et les esprits de leurs ennemis. Ils manient la magie du Feu, immolant leurs adversaires sous une pluie de flammes infernales. Ils invoquent et commandent d’indomptables démons issus du Néant distordu, les asservissant ou les sacrifiant au gré de leurs besoins pour se protéger des blessures ou s’octroyer davantage de pouvoir.

La classe du démoniste est solidement ancrée, et depuis longtemps, dans l’univers de Warcraft. Toutefois, là où les démonistes Affliction et Destruction ont conservé une identité cohérente et bien distincte, celle des démonistes Démonologie s’est éloignée de ses racines au cours de ces dernières années. Notre objectif pour les démonistes de Legion est d’accentuer les motifs existants dans Affliction et Destruction, tout en retournant aux sources du pouvoir de la Démonologie : invoquer, utiliser et renforcer des démons.

Les ressources des démonistes, devenues trop encombrantes, génèrent une confusion qui contrebalance leur profondeur. Par conséquent, nous allons une fois encore standardiser les démonistes et revenir aux ressources qui définissent le mieux la classe : le mana et les éclats d’âmes. Enfin, les démons ont toujours rempli des objectifs utilitaires, mais beaucoup occupent une toute petite niche, alors qu'un ou deux, toujours les mêmes, se tiennent très souvent sous les feux de la rampe. Nous voulons redonner une raison d’être à la variété des démons, renforçant l’utilité de chacun d’eux et faisant en sorte que certains démons soient préférés par certaines spécialisations de démonistes.

""

Affliction

Les démonistes de l’affliction maîtrisent des pouvoirs influencés par l’ombre, mais contrairement aux prêtres de l’ombre, qui ne sont jamais plus meurtriers que lorsqu’ils sont poussés à la démence, ils se délectent de la souffrance et de la douleur que leurs énergies gangrenées infligent à leurs ennemis. Ils savourent la corruption des esprits et l’agonie des âmes, laissant leurs ennemis dans un état de tourment perpétuel qui les abattra le moment venu. Même le guerrier le plus endurci peut être trompé, frappant le démoniste encore et encore, jusqu’à ce que la souffrance le terrasse, car le ténébreux lanceur de sorts absorbait insensiblement sa vitalité.

En jeu

Le style de jeu de l’Affliction correspond bien à leur caractère, mais en termes de capacités, nous voulons éviter de donner l’impression que les dégâts sur la durée sont des amplificateurs de vos dégâts canalisés et monocible. Appliquer des sorts qui infligent des dégâts sur la durée (ou « DoT ») est le cœur de la spécialisation Affliction. Nous voulons les renforcer pour en faire sa principale source de dégâts, tandis que les sorts de « remplissage » paraissent plus secondaires. Nous ajustons la rotation de l’Affliction de manière à ce que les DoT soient plus puissants, et que votre objectif soit de comprendre comment les équilibrer pour maximiser les dégâts produits.

Mécaniquement, nous modifions la manière dont les éclats d’âmes sont générés et dépensés, en partie pour nous assurer que les dégâts seront davantage causés par des DoT. Les éclats d’âmes sont désormais générés par chaque Agonie placée sur vos cibles, au lieu de l’être par votre incantation la plus récente de Corruption, afin de vous encourager à placer des DoT rapidement sur plusieurs cibles (le « multi-dotting »). Ensuite, vous dépensez des éclats d’âmes sur un DoT très puissant avec Affliction instable, renforçant encore l’accent mis sur les dégâts sur la durée.

Enfin, pour rester cohérent avec le thème de l’Affliction, Drain de vie est le sort de remplissage principal, à la place d’Étreinte maléfique ou de Drain d’âme. Cela correspond mieux à l’identité de l’Affliction, parce que ses dégâts restent secondaires par rapport aux DoT. Ceux-ci devraient être la principale manière d’infliger des dégâts au lieu de les faire paraître insignifiants. Il ajoute aussi un auto-soins sensible, ce qui joue encore sur le thème de l’Affliction.

Voici un coup d’œil aux principales techniques des démonistes Affliction :

  • Corruption
    • 3% du mana, 40 m de portée, instantané
    • Corrompt la cible, infligeant des dégâts d’Ombre modérés en 14 secondes.
  • Agonie
    • 3% du mana, 40 m de portée, instantané
    • Inflige une agonie croissante à la cible, causant de considérables dégâts d’Ombre en 18 secondes. Les dégâts commencent bas, et augmentent au fil de la durée. Rafraîchir Agonie conserve son niveau de dégâts actuel.
    • Lorsqu’Agonie inflige des dégâts, vous avez une chance de gagner 1 éclat d’âme.
  • Affliction instable
    • Éclat d’âme : 1, 40 m de portée, incantation de 1,5 s
    • Une affliction particulièrement insidieuse qui inflige d’importants dégâts d’Ombre en 8 secondes.
    • Si la cible meurt, l’éclat d’âme est remboursé.
    • Si Affliction instable est dissipé, le responsable souffre d’importants dégâts d’Ombre et est réduit au silence pendant 4 secondes.
  • Drain de vie
    • 3% du mana plus 4 800/s, 40 m de portée, canalisé
    • Draine la vie de la cible, infligeant des dégâts d’Ombre modérés et rendant 18% des points de vie du lanceur en 6 secondes.
    • Les dégâts de Drain de vie sont augmentés de 50% pour chaque effet de Corruption, d’Agonie et d’Affliction instable sur la cible.
  • Maîtrise : Afflictions puissantes
    • Augmente les dégâts d’Agonie, de Corruption et d’Affliction instable de 62,5% (avec le bonus en Maîtrise des objets).

De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux démonistes Affliction :

  • Contagion
    • Passif
    • Après avoir lancé Affliction instable, vous pouvez le relancer gratuitement dans les 3 secondes.

""

Démonologie

Par leur nature même, les démons sont les sangsues de l'univers vivant. Et pourtant, les démonologues ont découvert le moyen d’exploiter ces êtres maléfiques sur le champ de bataille. Les démonistes récoltent les âmes de leurs ennemis vaincus, et ceux qui se spécialisent dans la démonologie se servent de cette essence de vie pour puiser dans le Vide, arrachant toutes sortes de démons au chaos du Néant distordu. Bien que les étrangers considèrent cette pratique comme perverse et cruelle, les démonologues conservent un contrôle absolu sur les créatures invoquées. Ces entités malignes sont entièrement sous le contrôle de la volonté du démoniste, qui leur donne du pouvoir jusqu’à ce qu’il les renvoie de là où elles étaient venues.

En jeu

Tous les démonistes peuvent invoquer des démons, mais les démonologues se distinguent par la capacité d’appeler des vagues de démons pour submerger leurs adversaires, et aussi par la possibilité de donner davantage de pouvoir aux démons qu’ils invoquent. Ces dernières années, nous nous sommes éloignés de ces idées, au point où leur jeu se définissait davantage par leur métamorphose en démon. Legion nous donne une occasion de rendre cette spécialité à sa fonction de base : le contrôle des démons, plutôt que la transformation démoniaque.

Nous avons aussi pris conscience du fait que la Démonologie comportait un grand nombre de mécanismes entremêlés qui n’étaient plus tellement intuitifs. Nous avons passé du temps à les réinventer. Pour ceux qui ont joué un démoniste Démonologie dans Warlords of Draenor, le ressenti sera très différent dans Legion. Les retours de la bêta joueront un rôle essentiel pour que nous nous assurions que cette nouvelle spécialisation, ramenée à ses fondations, reste forte et amusante.

Voici un coup d’œil aux principales techniques des démonistes Démonologie :

  • Trait de l’ombre
    • 6% du mana, 40 m de portée, incantation de 2,5 s
    • Projette un trait d’ombre sur un ennemi, infligeant des dégâts d’Ombre mineurs. Génère 1 éclat d’âme.
  • Appel des traqueffroi
    • Éclat d’âme : 2, 40 m de portée, incantation de 2 s, 15 s de recharge
    • Invoque 2 féroces traqueffroi qui attaquent la cible pendant 12 secondes.
  • Main de Gul’dan
    • Éclat d’âme : 1 à 5, 40 m de portée, incantation de 1,5 s
    • Fait s’abattre un météore démoniaque plein de Diablotins sauvages qui attaquent la cible pendant 12 secondes.
    • Inflige d'importants dégâts d’Ombre à tous les ennemis dans un rayon de 8 m et invoque jusqu’à 5 Diablotins sauvages, selon le nombre d’éclats d’âmes consommés.
  • Renforcement démoniaque
    • 6% du mana, incantation de 1,5 s, 12 s de recharge, 3 charges
    • Renforce jusqu’à 3 de vos démons actifs grâce à une énergie ténébreuse, augmentant leur Hâte et leurs points de vie de 50% pendant 12 secondes.
    • Commence par les démons les plus forts.
  • Maîtrise : Maître démonologue
    • Renforcement démoniaque augmente aussi les dégâts de vos démons de 50% (avec le bonus en Maîtrise des objets).
  • Destin funeste
    • 2% du mana, 40 m de portée, instantané
    • Inflige un destin funeste à la cible, causant des dégâts d’Ombre absolument considérables au bout de 20 secondes.
    • Génère un éclat d’âme lorsque les dégâts sont infligés.
  • Courroux démoniaque
    • 2,5% du mana/s, canalisé
    • Vos démons grésillent d’énergie démoniaque. Toutes les 1 seconde, tous les ennemis situés dans un rayon de 10 m autour de vos démons subissent des dégâts d’Ombre mineurs.
    • À chaque fois que Courroux démoniaque inflige des dégâts, il a 15% de chances de générer un éclat d’âme.
    • Peut être canalisé en se déplaçant.

De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux démonistes Démonologie :

  • Implosion
    • 6% du mana, instantané
    • Projette violemment tous vos Diablotins sauvages sur la cible. Ils explosent, infligeant des dégâts d’Ombre modérés à tous les ennemis proches.

""

Destruction

Les démonistes qui contrôlent les puissances de la destruction usent principalement d’incantations déchaînant violence et désordre. En cela, ils se sentent plus proches de mages du feu que des démonistes d’autres disciplines, à ceci près qu’ils emploient des magies que tous les ordres de mages jugent haïssables. Le démoniste Destruction est versé dans une vaste palettes de magies de l’ombre, du feu, du chaos et la gangrène, qu'il déchaîne sur les adversaires pour s’en prendre à leurs âmes et consumer leurs corps. Tout leur est prétexte pour semer le désordre : ravis de la moindre occasion de voir le monde basculer dans le chaos autour d’eux, ils savourent les ravages qu’ils causent.

En jeu

Dans l’ensemble, les mécanismes de la Destruction sont à la fois bien en place et solidement reliés à l’identité de la spécialisation. Nous profitons de Legion pour polir un peu le style de jeu existant. Nous n’avons pas profondément modifié le système de ressource, mais nous renonçons à aux braises ardentes pour revenir aux éclats d’âmes. Ainsi, les trois spécialisations du démoniste redeviennent cohérentes, avec les éclats d’âmes comme source caractéristique de leur pouvoir.

Voici un coup d’œil aux principales techniques des démonistes Destruction :

  • Incinérer
    • 6% du mana, 40 m de portée, incantation de 2 s
    • Attire du feu sur l’ennemi, qui subit des dégâts de Feu modérés.
  • Immolation
    • 6% du mana, 40 m de portée, incantation de 1,5 s
    • Brûle l’ennemi, infligeant des dégâts de Feu mineurs et des dégâts de Feu supplémentaires, plus importants, en 15 secondes.
    • Les coups critiques d’Immolation ont 30% de chances de générer un éclat d’âme.
  • Conflagration
    • 2% du mana, 40 m de portée, instantané, 8 s de recharge, 2 charges
    • Déclenche une explosion incendiaire sur la cible, infligeant des dégâts de Feu modérés et générant un éclat d’âme.
    • Cause également Explosion de fumées, réduisant le temps d’incantation d’Incinérer et de Trait du chaos de 30% pendant 5 secondes.
  • Trait du chaos
    • Éclat d’âme : 2, 40 m de portée, incantation de 2,5 s
    • Déchaîne un trait du chaos dévastateur, infligeant de considérables dégâts d’Ombre. Trait du chaos inflige toujours un coup critique, et votre chance de coup critique augmente ses dégâts.
  • Tumulte
    • 8% du mana, 40 m de portée, instantané, 20 s de recharge
    • Marque une cible avec Tumulte pendant 8 secondes, elle sera également frappée par vos sorts monocible. Limite 1.
  • Maîtrise : Énergies chaotiques
    • Vos sorts de Destruction infligent aléatoirement jusqu’à 40% (avec le bonus en Maîtrise des objets) de dégâts supplémentaires.

De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux démonistes Destruction :

  • Canalisation de feu démoniaque
    • 4,8% du mana, canalisé, 12 s de recharge
    • Projette 15 traits de gangrefeu sur les ennemis immolés situés à moins de 40 m, pendant 3 secondes. Chaque trait inflige des dégâts de Feu modérés.

Nous espérons cette première approche des classes et des spécialisations de World of Warcraft: Legion vous a plu. Nous continuons notre série plus tard dans la journée en nous penchant sur les chevaliers de la mort et les chamans.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (6)

Retour aux news