logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
13

Apparaître « hors-ligne » : une option toujours à l'étude

Mardi 28 mai 2013 à 14h52, par
L'option apparaître « hors-ligne » bientôt intégrée ?

Récemment, Ghostcrawler s'est confié au site Wowinsider lors d'une interview. Au cours de celle-ci, une option déjà abordée par le passé a fait de nouveau parler d'elle.

En effet, bon nombre de joueurs aimeraient connaître l'avancée du projet « apparaître hors-ligne » évoqué par les développeurs au mois de septembre 2012, peu avant la sortie de Mists of Pandaria. Le but de cette option était simple puisqu'il s'agissait de vous donner la possibilité de vous connecter à votre jeu préféré tout en apparaissant en mode « hors-ligne » auprès de tous vos contacts. Toutefois, les mois ont passé sans connaître les réels aboutissements de ce concept. Ghostcrawler nous assure que cette option est toujours d'actualité dans l'esprit des développeurs. Toutefois, le travail demandé pour cette nouveauté exige une grande mobilisation de toute l'équipe et de ses divers secteurs afin de la mettre au point. Cette nécessité est très difficile à mettre en place en ce moment en particulier à cause du travail déjà à accomplir sur tous leurs autres jeux. Cependant le Community Manager nous assure que l'idée n'est pas abandonnée, mais il faudra simplement patienter. Que pensez-vous de cette option, seriez-vous prêts à l'utiliser ?

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

Ji0o
  • 16 messages

+
+0
-
Ah on en reparle enfin ! Depuis la première annonce ça me trotte dans la tête ce mode hors-ligne. Ca me plairait bien de pouvoir lancer WoW, faire mes QJ ou encore une petite séance de farm sur Diablo au "calme" Pouvoir déco/reco sans flooder les annonces battle.net de ses contacts aussi c'est cool. ;)
En esperant que cette option sorte en même temps pour tout les jeux Blizzard !
Malgrès ce qu'ils en disent, ça me parait pas si insurmontable que ça, après on sait qu'ils aiment faire patienter histoire de dire qu'en période "creuse" de contenu ils puissent proposer un truc "nouveau" à un moment donné..!
Teamkiller
  • 803 messages

+
+0
-
Ne faisant plus de pve hl je n'attend pas cette option avec impatience.
Mais je comprend ceux qui voudrait rerol tranquille sans avoir les raids leader leur demandant de se co avec leur main pour partir en raid.
Rancoeur
  • 297 messages

+
+0
-
Plop,

L'idée est sympathique en soit, mais le mieux c'est de jouer comme si de rien n'étais (sur son reroll par exemple), et de ne pas répondre a ceux qui nous contactent.
J'pense que si vous vous connectez par ex sur D3 et qu'un de vos potes vous harcèle pour venir sur WoW, si vous lui dites "Nan j'me fais une p'tite session tranquille la flemme de WoW la :)" bah il va pas vous en vouloir (ou alors faut changer de potes ^^).

Teamkiller > Même chose par rapport aux RL. En général, ceux qui font du PVEHL se servent d'un minimum d'outil pour préparer leur raid a l'avance (calendrier IG, forum etc...). Donc si d'un coté, le joueur prévient son RL qu'il ne viendra pas pour X raisons, si c'est bien gérer, le RL trouvera quelqu'un pour le remplacer.

Donc bon, aprés ce p'tit HS, j'pense qu'au lieu de vouloir jouer hors ligne façon ninja, c'est plus simple de contacter ses amis/guildeux que ce tel soir on jouera dans son coin. ('fin perso, préférence qu'un mec me dise ça, plutôt que genre "Ouais nan j'me co pas ce soir" puis 15 min après voir son perso en capitale par exemple).
bangbang
  • 190 messages

+
+0
-
De mon point de vu, je trouve que cette fonctionnalité rentre totalement en contradiction avec l'essence même d'un MMO. J'espère que cette dernière n'aboutira pas.
diabolikx9
  • 31 messages

+
+0
-
Personnellement je trouve cette idée car quand tu en arrive a un point ou tu ne peux jouer tranquille que as 5h du mat et encore pas toujours... tu attend ça avec impatience.
glind
  • 393 messages

+
+0
-
Déja vue sur GW1 je sais que le principe doit être 10x plus complexe sur wow mais tous de même j'en rêve
Gimlor
  • 24 messages

+
+0
-
Moi j'ai un conseil pour tous ceux qui veulent être tranquille sur wow /npd (vous mets en mode ne pas déranger)
Nervure
  • 1899 messages

+
+0
-
Bizarre ce genre d'option pour un MMO
Shyvaa
  • 249 messages

+
+0
-
@Gimlor : il y a malheureusement des gens que ça n'arrête pas :/
Le statut absence (en décochant la désactivation auto) fonctionne limite mieux.

Perso, j'aimerais pouvoir apparaître hors ligne quand je me tape des sessions de farm, des tentatives de HF solo, etc.
Parce que, la plupart du temps, on a beau expliquer aux gens qu'on n'a pas envie d'être déranger, y'a du monde qui se co après, qui n'en sait rien et vous flood, y'en a qui savent et s'en foutent donc flood aussi, bref, c'est pas terrible.

Oui, WOW est un MMORPG, je pense que je passe 80% de mon temps en mode groupe, raid ou activité de guilde, mais y'a quand même 20% de mon temps que j'ai envie / besoin de m'auto-consacrer, surtout pour déstresser du boulot et j'apprécierai vraiment de pouvoir le faire sans qu'on me dérange.

Maintenant c'est que du bonus, si ce n'est pas faisable, c'est pas la mort.
Kimlovs
  • 2 messages

+
+0
-
je trouve que cette fonctionnalité rentre totalement en contradiction avec l'essence même d'un MMO. J'espère que cette dernière n'aboutira pas.

Image

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news