logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
35

Archéologie en Pandarie et Chroniqueurs : le guide complet

Le 24 août 2014 à 23:41, par
Archéologie en Pandarie

La découverte de la Pandarie n'est pas sans susciter de nombreuses interrogations sur les mystères de ce continent. L'archéologie est naturellement le métier qui vous permettra d'en savoir plus sur toute l'histoire des Pandarens mais aussi des Mogus qui ont longtemps dominé cette terre d'une main sévère et puissante. Nous avons décidé de prendre du temps pour réfléchir à la meilleure solution pour mettre à jour notre guide de l'archéologie. Après mûre réflexion, nous avons décidé de vous présenter les nouveautés de l'archéologie mais aussi de vous montrer comment monter efficacement votre réputation auprès des Chroniqueurs et ainsi devenir exalté avec ces chercheurs de l'inconnu grâce aux parchemins disséminés en Pandarie.

Découvrez notre guide complet dans la suite de cet article.

Sommaire

  • Partie 1 : Nouveautés introduites par Mists of Pandaria
  • Partie 2 : Nouveaux objets rares
  • Partie 3 : Le Siège de la Connaissance
  • Partie 4 : Les parchemins de Pandarie et la réputation des Chroniqueurs
  • Partie 5 : Résolution des hauts-faits

Partie 1 : Nouveautés introduites par Mists of Pandaria

L'extension ne révolutionne pas l'Archéologie, elle l'améliore nettement cependant. Ces nouveautés valent pour la plus grande partie uniquement en Pandarie, ce qui vous permettra de rendre vos sessions archéologiques beaucoup plus divertissantes que par le passé.

Nouveautés

La prospection en Pandarie

Ce nouveau continent vous permet de faire des recherches sur trois nouvelles civilisations. D'abord, les puissants et violents Mogus, ensuite, les sages et passionnants Pandarens et enfin les mystérieux et combattifs Mantides. En arrivant en Pandarie, vous générez quatre sites de fouilles qui correspondent à votre niveau. Ainsi, au niveau 85, vous générerez que des sites de la Forêt de Jade. Notez que vous pouvez à présenter réaliser six fouilles par site, ce qui vous permettra d'aller beaucoup plus vite dans la reconstitution des objets.

L'archéologie en Pandarie

"L'archéologie en Pandarie"

Une fouille pandarène

"Une fouille pandarène"


Les pierres angulaires sont, elles aussi, au rendez-vous ! Une différence notable est que le nombre de fragments qu'elles remplacent sont désormais de 20 et non plus de 12. Vous trouverez ainsi de temps en temps des Éclat de poterie pandarène, des Fragment de statue mogu et des Esquille d'ambre mantide.

Proportionnellement, il y a à peu près le même nombre de sites de fouilles pandarens et mogus mais vous verrez que la suprématie de ces derniers dans l'histoire passée de Pandarie vous fera souvent travailler sur cette civilisation.

L'apparition d'un Sha

Lors de vos recherches, vous pourrez faire apparaître une Ancienne hantise, une manifestation d'un Sha qui doit être vaincue. Une fois défaite, cette créature vous délivrera des fragments mogus et parfois une pierre angulaire.

Un Sha peut parfois vous attaquer

"Un Sha peut parfois vous attaquer"

L'artéfact reconstitué

L'une des plus grandes nouveautés de l'Archéologie est la possibilité de vous permettra d'opter pour une autre solution que de vendre vos objets reconstitués. En Pandarie, les objets reconstitués, peuvent être placés dans une boite. Par exemple, après avoir créé un Échiquier pandaren, vous obtenez un artéfact restauré en cliquant dessus. Vous pouvez échanger ces artéfacts auprès de Brann Barbe-de-Bronze contre une Magnétite de chroniqueur, qui vous permet de vous téléporter sur un site de fouille, ou contre une Carte de chroniqueur qui vous permet de générer d'autres sites de fouilles. Notez que le célèbre explorateur vous proposera également des caisses de fragments des civilisations classiques contre des artéfacts restaurés. Il s'agit d'un moyen intéressant de continuer à créer des objets dans ces civilisations tout en vous concentrant sur le continent jadis caché par la Brume.

Partie 2 : Nouveaux objets rares

Deux objets rares pour chaque civilisation sont introduits dans cette extension. Il y a donc quatre nouveaux objets. Ils sont de qualité rare et ont une obtention très aisée en commençant l'archéologie en Pandarie.

  • Évitez de vous focaliser sur un objet en particulier. L'Archéologie est un métier hautement basé sur l'aléatoire.
Pandaren
Mogu
Mantide

Ombrelle de Chi Ji
Type d'objet : Main gauche
Difficulté d'obtention : Facile
Fragments nécessaires : 180
Cette très bonne main gauche orientée DPS caster est une acquisition intéressante en début d'extension. Elle doit son nom à la Grande Grue, un Astre Vénérable de Pandarie.

Lance de Xuen
Type d'objet : Lance
Difficulté d'obtention : Facile
Fragments nécessaires : 180
Cette lance est intéressante de par ses statistiques car elle est un bon compromis pour s'aventurer dans les donjons de l'extension. Elle doit également son nom à un Astre Vénérable de Pandarie.

Partie 3 : Le siège de la connaissance et les Chroniqueurs

Véritable centre névralgique de vos opérations archéologiques en Pandarie, le siège de la connaissance est le bastion des Chroniqueurs. Faction hautement basée sur la découverte de légendes disséminées en Pandarie, les Chroniqueurs vouent une passion à l'Histoire de leur continent. En les aidant, vous obtiendrez une magnifique récompense, le Disque du nuage volant rouge mais aussi la joie de superbes explications données par le Chroniqueur Cho, véritable maître des légendes de Pandarie.

Présentation
Récompenses
Collections en parfait état

Un lieu de recherches au coeur de la Pandarie

Le Siège de la Connaissance se trouve au sommet du Palais Mogu'Shan dans le Val de l'Éternel Printemps. L'accès à cette zone est, cependant, réservé aux personnes munies d'une monture volante. Vous ne pouvez y accéder qu'au niveau 90.

Retrouvez la faction des Chroniqueurs au Palais Mogu'shan

"Retrouvez la faction des Chroniqueurs au Palais Mogu'shan"

Véritable havre de paix, le siège de la connaissance est gardé par des représentants du Lotus doré. Toute interaction PVP, déclenchera la colère des gardes. Vous pouvez observer que ce magnifique palais est désormais occupé par le Chroniqueur Cho et ses acolytes. Les Chroniqueurs essaient de percer les secrets des nombreux grimoires qui s'y trouvent. Notez que notre explorateur nain préféré est aussi de la partie, toujours à l’affût des mystères des anciennes civilisations.

La magnifique monture des chroniqueurs

"La magnifique monture des chroniqueurs"

Partie 4 : Les objets des légendes de Pandarie et la réputation des Chroniqueurs

Un parchemin à lire

Un parchemin à lire

Afin d'augmenter votre réputation auprès des Chroniqueurs, vous devez lire les légendes pandarènes disséminées en Pandarie. Chaque histoire est séparée en plusieurs parchemins qui se trouvent dans différentes régions de Pandarie. Chaque légende possède son propre haut-fait. Lorsque vous avez lu l'intégralité des histoires d'un haut-fait comme la La ballade de Liu Lang, vous recevez par voie postale un objet qui déclenche une quête. En vous rendant auprès du Chroniqueur Cho, vous aurez le plaisir d'assister à une représentation de l'histoire que vous venez de lire mais aussi de recevoir de nombreux points de réputation avec les Chroniqueurs. La réalisation de l'ensemble des hauts-faits vous permettra de devenir exalté avec cette faction.

Pour vous à aider dans le repérage des lectures, nous vous conseillons de télécharger l'add-on Tom-Tom. Grâce à cet add-on, vous pourrez suivre le cheminement que nous vous proposons. Le chemin proposé a été élaboré grâce aux commentaires Wowhead postés par les joueurs.

Information à propos d'un parchemin particulier : Notez que vous trouverez l'ultime parchemin Les rebelles du haut-fait Sauroks forts dans l'Ancien Passage, une grande caverne au sommet de l'escalier dérobé. Une fois à l'intérieur, dirigez-vous dans la salle circulaire entourée d'eau à droite de l'entrée. Le parchemin est adossé à une statue.
Forêt de Jade
Quatre Vents
Krasarang
Kun-Lai
Tanglong
Terres de l'angoisse
Val
Numéro Macro Nom du parchemin Haut-fait concerné
1 /way Forêt de Jade 36 30 Les premiers moines Combattre pour ce qui en vaut la peine
2 /way Forêt de Jade 37 30 Xin Wo Yin au coeur brisé La légende des Pères Brasseurs
3 /way Forêt de Jade 26 28 Discours hozen Hozen dans la brume
4 /way Forêt de Jade 47 45 Le fardeau de l'Empereur I Les sept fardeaux de Shaohao
5 /way Forêt de Jade 42 17 Lieurs d'Esprit Le coeur sombre des mogu
6 /way Forêt de Jade 66 88 Forge-l'eau Histoire d'eau
7 /way Forêt de Jade 68 29 Les Saurok Sauroks forts
8 /way Forêt de Jade 56 57 Le fardeau de l'Empereur III Les sept fardeaux de Shaohao
Les parchemins de la Forêt de Jade

Partie 5 : Résolution des hauts-faits

Mists of Pandaria propose plus de quarante nouveaux hauts-faits, les principaux étant dédiés à la résolution de collections d'objets communs. Introduisant un système d'objet en parfait état, l'extension innove et permet de renouveler le métier pour le plus grand bonheur des archéologues.

Progression
Reconstitution
Les collections
Suite logique de votre progression, un nouveau haut-fait est validé une fois les 600 points acquis.

Pendant la Foire de Sombrelune, n'oubliez pas de faire la quête Les petits s'amusent aussi donnée par le Professeur Thaddeus Paleo aux archéologues de niveau 75 en Archéologie au minimum. En ramenant 15 fragments fossiles, vous gagnerez 5 points en Archéologie. Un moyen rapide et efficace de quelque peu progresser pour un coût modique.

Haut-fait Niveau nécessaire
Compagnon archéologue 150
Expert archéologue 225
Artisan archéologue 300
Maître archéologue 375
Grand maître archéologue 450
Illustre grand maître archéologue 525
Maître archéologue zen 600
Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (35)

Retour aux news