logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
56

Artcraft : modèle féminin Elfe de la nuit révélé !

Le 13 mai 2014 à 20:29, par
Le nouveau modèle Elfe de la nuit

C'est un peu une surprise pour ce mardi soir que nous a réservé Blizzard puisque nous découvrons, depuis quelques minutes à peine, un tout nouveau modèle de personnage. Après les Draenei, c'est au tour des Elfes de la nuit de nous montrer leurs nouveaux atouts pour Warlords of Draenor.

Nous pouvons apercevoir une chasseresse de Teldrassil tout simplement rayonnante. Les traits sont devenus plus fins, les expressions du visage sont retravaillées, c'est un réel coup de fraîcheur pour votre personnage préféré. Une série d'images sont donc proposée afin de vous faire découvrir le modèle féminin des elfes de la nuit sous un nouveau jour. Vous pourrez aussi en apprendre un peu plus sur la création graphique du personnage grâce aux interventions de Tyson Murphy et Tamara Bakhlycheva. Nous vous proposons de lever le voile sur ce tout nouveau modèle dans la suite de cet article et de partager avec nous votre opinion sur le sujet. N'hésitez pas a consulter notre récapitulatif des nouveaux modèles présentés jusqu'à présent.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Artcraft : La chasseresse de Teldrassil

Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouvel article d’Artcraft ! Ici Chris Robinson, directeur artistique senior de World of Warcraft, avec un aperçu du nouveau modèle de l’elfe de la nuit ! Comme vous le savez déjà sûrement, nous travaillons d’arrache-pied à la refonte des modèles des personnages d’origine, draeneï et elfes de sang compris, afin de redonner un coup de jeune aux textures, polygones et autres animations. L’elfe de la nuit ne fait pas exception à la règle, alors demandons sans plus attendre à Tyson Murphy, notre responsable de la conception graphique des personnages, de nous en dire davantage à son sujet.

Bonjour à tous ! Je parle au nom de toute l’équipe artistique quand je vous dis que nous sommes très impatients de vous présenter notre travail sur le modèle de l’elfe de la nuit !

J’ai pensé qu’il serait intéressant de vous parler du processus itératif qui sous-tend toute création graphique, et notamment les modèles de personnages que nous retravaillons. En effet, aucun projet n’est réellement « terminé » avant d’apparaître en jeu et de correspondre parfaitement à nos attentes (et aux vôtres !). Cela signifie que tout est susceptible d’être modifié à tout moment, des graphismes conceptuels à l’animation, en passant par la modélisation et la création des textures et du squelette. La mise au point de ces modèles revus et corrigés demande un travail d’équipe colossal, au cours duquel nous devons tous nous tenir compte des critiques et suggestions touchant les points pouvant être améliorés. Nous appliquons cette méthode à la lettre et l’elfe de la nuit nous a offert de nombreuses occasions de mettre en pratique ces principes.

Ce modèle a été l’un des premiers auquel nous nous sommes attelés. Cependant, en développant les autres modèles, nous sommes sans cesse revenus sur notre cahier des charges et le processus de modification. Nous avons donc estimé devoir retravailler le modèle de l’elfe de la nuit et en produire différentes versions jusqu’à obtenir satisfaction. En effet, les elfes de la nuit dégagent un charisme original, mais subtil, qui nous a demandé de nombreux efforts.

Comme pour tous les autres modèles de personnage remis au goût du jour, notre objectif consiste à conserver l’esprit du modèle d’origine tout en comblant ses lacunes grâce à une meilleure résolution et à un nombre de polygones bien plus élevés qu’à l’époque. De façon générale, le nouveau modèle présente une meilleure définition, des proportions plus réalistes et une musculature plus imposante. Cela peut sembler anecdotique, mais nous pensons que ses redoutables talents de combattante se doivent d’être représentés par des muscles mieux sculptés. Nous nous sommes également penchés sur ses mains et ses ongles, et avons donné à ces derniers une forme légèrement pointue pour accentuer sa nature sauvage.

Quant aux célèbres oreilles des elfes de la nuit, vous aurez remarqué que celles du modèle d’origine semblaient avoir été créées à part, avant d’être collées sur la tête du personnage. Lors de cette refonte, nous avons fait en sorte de les intégrer au reste du visage, ce qui nous a permis d’obtenir un résultat bien plus naturel et sophistiqué.

J’ai également demandé à Tamara Bakhlycheva d’ajouter quelques mots au sujet du modèle de l’elfe de la nuit, sur lequel elle a eu l’occasion de travailler.

Bonjour, ici Tamara, je fais partie de l’équipe artistique de World of Warcraft. Participer à la refonte du modèle de l’elfe de la nuit, personnage emblématique à la beauté aussi sauvage que dangereuse, a été une expérience très enrichissante. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir cette nouvelle elfe de la nuit que j’en ai eu à la créer !

Ici Chris pour conclure ! Merci de nous avoir lus ! Nous nous en dirons plus très prochainement sur les coulisses de la création des graphismes de Warlords of Draenor et au-delà ! À très bientôt !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (56)

Retour aux news