logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
7

Attentat et fusillade en Norvège : il utilisait WoW comme couverture

Mardi 26 juil. 2011 à 18h55, par

Bonsoir à tous,

Vous êtes vraisemblablement tous au courant du terrible drame qui a touché la Norvège il y a quelques jours.

Dans un manifeste de plus de 1500 pages, Anders Behring Breivik (qui a avoué avoir participé au double-attentat) explique la longue préparation des deux attaques. Dans un paragraphe, il révèle comment World of Warcraft lui a servi de couverture pour ne pas éveiller les soupçons de ses proches.

Selon l'avocat d'Anders Behring Breivik, les attaques ont « vraisemblablement été planifiées sur une longue période ».

C'est ce qui apparaît dans le manifeste du suspect, lorsqu'il détaille ses préparatifs. Il explique ainsi s'être servi du jeu en ligne « World of Warcraft » (WoW) comme couverture, en se faisant passer pour un accro :

« Dites à vos proches que vous avez commencé à jouer à WoW, ou à tout autre type de jeu en ligne, et que ce jeu va vous demander beaucoup de temps et d'effort dans les prochains mois ou années. Ce “projet” va pouvoir justifier le fait que vous vous isoliez, ou que vous ne répondiez plus beaucoup au téléphone. C'est simple, il suffit de dire que vous êtes totalement absorbé par le jeu. »

Source : http://www.rue89.com/2011/07/24/attentat-et-fusillade-en-norvege-huit-questions-sur-un-massacre-215477

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (7)

Tous les commentaires Top commentaires

Wayly
  • 18 messages

+
+0
-
Mamy j'ai beaucoup de respect pour toi mais j'ose esperer que tu n'ai pas de ceux qui font le rapprochement douteux consistant a dire qu'il a comis ces attentas a cause de wow ?
Quand a s'en servir comme couverture je ne sait pas vous mais moi quand je "no-life" j'ai des amis etc pour me rappeller qu'il existe une vie irl ^^
Ce type devait etre tres seul et tres perturber.
Bon en tout cas il a un putin de ratio kill-death :o fin ces facil quand on frag sa team (je suis deja tres tres tres loin)
Mamytwink
  • 5149 messages

+
+0
-
Non, je ne port aucun jugement.

Je ne fais que de vous informer
ivaria
  • 30 messages

+
+0
-
wayli je tient a te dire que tu n'a pas compris le mec se servait de wow comme couverture même pas sur qu'il y a joué il se servait de ce jeu pour faire croire a ses proche qu'il geeker pendant qu'il préparer ses bombes et allé acheter ses armes ce type est un fous c'est tout :shock:
+
+0
-
+1
+
+0
-
Je suis d'accord avec Ivaria.
Wayly
  • 18 messages

+
+0
-
Mamy^^ je sait bien que tu nous informe mais je voulais juste avoir ton opinion sur le sujet, tu en a forcement une ^^

Oui je comprend ce que tu dit ivaria effectivement il ne jouer pas a wow mais dire que ce type et fou ces faux ces trop facil comme excuse. :(
Whreith
  • 7232 messages

+
+0
-
Bah il a réussi a faire un double attenta, et ce sans éveiller (aparament) le moindre soupçon de ses proches,... J'sais pas mais moi ça me fait pensé qu'il a toutes ses facultées mentale ce gars là, c'est juste un dérangé, un mec potentiellement dangereux qui ne s'est jamais fait remarqué jusqu'à ce jour,... et c'est pas pour vous rendre parano mais des gars comme ça il y en a des tas de part le monde et heuresement qu'ils passent pas tous à l'acte... 'fin perso ça me fait un peu peur de voir a quel point un seul homme aujourd'hui peu en peu de temps gaché la vie de centaines de ses semblables,...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news