logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
8

Attentat et fusillade en Norvège : il utilisait WoW comme couverture

Le 26 juil. 2011 à 18:59, par

Bonsoir à tous,

Vous êtes vraisemblablement tous au courant du terrible drame qui a touché la Norvège il y a quelques jours.

Dans un manifeste de plus de 1500 pages, Anders Behring Breivik (qui a avoué avoir participé au double-attentat) explique la longue préparation des deux attaques. Dans un paragraphe, il révèle comment World of Warcraft lui a servi de couverture pour ne pas éveiller les soupçons de ses proches.

Selon l'avocat d'Anders Behring Breivik, les attaques ont « vraisemblablement été planifiées sur une longue période ».

C'est ce qui apparaît dans le manifeste du suspect, lorsqu'il détaille ses préparatifs. Il explique ainsi s'être servi du jeu en ligne « World of Warcraft » (WoW) comme couverture, en se faisant passer pour un accro :

« Dites à vos proches que vous avez commencé à jouer à WoW, ou à tout autre type de jeu en ligne, et que ce jeu va vous demander beaucoup de temps et d'effort dans les prochains mois ou années. Ce “projet” va pouvoir justifier le fait que vous vous isoliez, ou que vous ne répondiez plus beaucoup au téléphone. C'est simple, il suffit de dire que vous êtes totalement absorbé par le jeu. »

Source : http://www.rue89.com/2011/07/24/attentat-et-fusillade-en-norvege-huit-questions-sur-un-massacre-215477

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (8)

Retour aux news