logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Augmentation de la distance d’affichage pour Legion

Le 04 juin 2016 à 0:01, par
Augmentation de la distance d’affichage

Un nouvel article vient d'être publié sur le site officiel de World of Warcraft. Celui-ci aborde une amélioration graphique importante pour la prochaine extension. Legion apportera un petit vent de fraîcheur de ce côté puisque des améliorations techniques, qui vous permettront de voir plus loin, seront présents dans l'extension.

Comme indiqué, ce changement sera d'ailleurs perceptible dans d'autres lieux d'Azeroth. De plus, de nouvelles options graphiques feront leur apparition. Vous découvrirez, en effet, une échelle numérique permettant de choisir un niveau graphique allant de 1 à 10. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à consulter l'annonce officielle. Trouvez-vous cette nouveauté appréciable ?

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Cela faisait quelque temps que nous n’avions pas touché aux rouages de World of Warcraft, mais nous aimerions vous parler aujourd’hui d’une amélioration graphique considérable sur laquelle nous travaillons pour Legion : l’augmentation de la distance d’affichage.

L’atelier de l’ingénieur : augmentation de la distance d’affichage

La nouvelle extension intégrera quelques améliorations techniques qui vous permettront de voir sur de plus longues distances. Ce changement ne concerne pas seulement les îles Brisées ; si vous revenez visiter les royaumes de l’Est et Kalimdor, vous verrez les décors et les bâtiments sur une plus grande distance.

Constatez la différence par vous-même avec les deux captures d’écran ci-dessous !

La première image a été prise depuis le poste d’observation de la vallée d’Ombrelune, en regardant vers Karabor à mi-chemin de la région, d’abord avec le réglage Ultra actuel, puis avec le nouveau réglage graphique, au niveau 8.

""

Sur la première capture d’écran, tirée de Warlords of Draenor, les contours de Karabor ne sont pas visibles, même avec une distance d’affichage réglée au maximum (Ultra). Grâce à nos améliorations, le même réglage dans Legion donnera un résultat similaire à la deuxième image.

""

Maintenant que vous savez à quoi vous attendre, entrons dans le vif du sujet et découvrons ce qui se passe en coulisse.

La distance depuis laquelle vous pouvez observer le décor et les structures dans World of Warcraft dépend de deux paramètres. Le premier est la « distance de brouillard » : c’est la distance par rapport à la caméra à partir de laquelle les pixels d’un objet donné prennent intégralement la couleur du brouillard. Le second facteur est la distance d’affichage globale ; au-delà d’un certain point, la géométrie des objets n’est plus calculée et aucun élément n’est rendu. Si vous réglez vos options graphiques au minimum, vous pouvez facilement observer l’effet du deuxième paramètre : le décor et les bâtiments semblent apparaître comme par magie ; ils sont d’abord complètement perdus dans le brouillard, puis se colorent au fur et à mesure que vous vous rapprochez.

Avec Warlords of Draenor, les équipements les plus performants, capables de supporter le réglage Ultra, peuvent afficher une distance de brouillard équivalente à 1 300 « unités » du jeu (mètres). Au-delà, tous les objets affichés prennent la couleur du brouillard, jusqu’à la limite de la distance d’affichage. Dans Legion, ce même réglage sera porté à 2 600 unités du jeu. Les joueurs utilisant le réglage Élevé dans Warlords of Draenor voient actuellement sur une distance de 1 000 unités, qui sera portée à 2 200 dans Legion. Le niveau graphique 10 va jusqu’à 3 500 unités, comme vous pouvez le voir dans la dernière capture d’écran. Notez cependant qu’en raison de restrictions de mémoire, ces nouvelles distances d’affichage seront uniquement disponibles avec le client 64 bits.

Sur le plan technique, une grande partie de notre travail a consisté à modifier la façon dont WoW rend les décors et l’eau afin d’utiliser moins de polygones pour les objets lointains. Cela a également nécessité d’appliquer le système de niveau de détail (Level of Detail, LOD) à certains modèles du jeu, comme les arbres et les bâtiments. Avec le LOD, un objet éloigné peut utiliser un nombre de polygones réduit sans détériorer la qualité graphique de la scène. Nous avions commencé à travailler ces aspects dans Warlords of Draenor et Mists of Pandaria, et les leçons que nous avons tirées nous ont donné la confiance nécessaire pour intégrer ce changement dans Legion.

L’autre nouveauté en matière de performance et de qualité concerne le nombre d’options graphiques. Les réglages Faible, Moyen, Bon, Élevé et Ultra vont être remplacés par une échelle numérique. Legion vous proposera ainsi de choisir un niveau graphique allant de 1 à 10, 1 étant la valeur la plus faible et 10 la plus élevée. Le niveau 3 correspond à l’ancien réglage Faible, tandis que 7 correspond au réglage Élevé. Cela permettra une meilleure optimisation des configurations minimale et recommandée, que ce soit pour soulager les matériels modestes ou pour exploiter pleinement les meilleures configurations.

Gardez toutefois à l’esprit que nous serons peut-être amenés à apporter d’autres changements aux distances d’affichage au cours de la bêta pour offrir les performances et l’expérience les plus satisfaisantes qui soient. Les modifications actuelles sont visibles dans la bêta de Legion.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (12)

Retour aux news