logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
35

Augmentation du niveau d'objet pour le butin de la Fonderie

Le 18 mars 2015 à 9:30, par
Augmentation de l'ilvl du butin Rochenoires

Cette journée d'actualités tourne autour de la Fonderie des Rochenoires puisqu'une information importante vient de tomber sur le forum officiel de World of Warcraft. Bashiok a posté un message assez intéressant sur une modification concernant le niveau d'objet du butin de ce raid.

En effet, un correctif sera déployé la semaine prochaine afin d'augmenter ce niveau de 5 points et ce pour tous les modes de difficulté confondus. Il est à souligner que cette modification sera rétroactive, et s'appliquera donc à l'équipement issu de ce raid que vous possédez déjà. Ce gain s'appliquera aussi aussi objets découlant du crafting étape 4 ou des marchands d'Apogides. Retrouvez l'annonce en anglais dans la suite de cet article.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Modifications du niveau des objets de la fonderie des Rochenoires

Nous nous apprêtons à appliquer un correctif dès la semaine prochaine, qui augmentera le niveau d’objet du butin pour tous les modes de raid de la fonderie des Rochenoires.

L’objectif principal de cette modification est de nous assurer que tuer de nouveaux boss dans la fonderie des Rochenoires soit gratifiant pour les joueurs. Nous nous rendons compte que les groupes qui ont passé deux mois dans Cognefort ont souvent un niveau d’objet moyen à peine inférieur au butin trouvé dans le mode approprié de la fonderie. Un aspect essentiel de la progression dans un palier de raid tient au fait que même si un groupe de raid n’a pas réussi à tuer un boss en particulier dans la semaine, les améliorations récupérées par le groupe sur la route rendent chaque combat plus facile et augmentent les chances de réussite la semaine suivante.

Cette modification sera rétroactive et affectera les objets déjà existants que les joueurs ont en leur possession. Ainsi, au lieu d’objets de niveau 650 (outil Raids) / 665 (normal) / 680 (héroïque) / 695 (mythique), le butin sera maintenant de niveau 655 / 670 / 685 / 700 respectivement. De même, nous augmenterons de 5 points le niveau des objets d’artisanat de palier maximum et des objets vendus par les marchands apogides, afin que leur puissance relative aux objets de la fonderie des Rochenoires reste la même.

----------------------

Voici quelques éclaircissements supplémentaires de Ion Hazzikostas, responsable de la conception du jeu :

« Tout d’abord, je ne m’attarderais pas trop sur l’utilisation du terme « palier » dans ce sujet. Il est utilisé comme synonyme de « zone » dans ce cas précis. Mais cela ne change rien sur le principe : lorsque vous avez fait plusieurs tentatives et essuyé autant d’échecs avant de vaincre un nouveau boss pour la première fois, vous vous attendez à une récompense à la mesure du temps investi. De nombreux joueurs ayant passé deux mois dans Cognefort se sont retrouvés à devoir apprendre de nouvelles stratégies pour vaincre des boss dont la qualité du butin était comparable à leur propre équipement. D’une part, ce n’est pas satisfaisant, et d’autre part, cela ne permet pas de progresser en puissance.

Deuxièmement, l’objectif principal de cette modification n’est pas de réduire la difficulté des combats de la fonderie. Si c’était notre but, il aurait été bien plus facile de simplifier les combats et nous aurions adopté une approche plus chirurgicale pour certains combats spécifiques. Notre objectif est uniquement d’améliorer la récompense dans le rapport difficulté/récompense.

Prenons l’exemple d’une guilde qui commence par se mesurer au contenu en mode normal puis progresse en héroïque. La guilde arrive à tuer 6 boss de Cognefort sur 7 en mode normal à la fin du mois de janvier, s'aventure en mode héroïque et tue 2 ou 3 boss, avant de retourner en mode normal et de vaincre Mar’gok. Dans le même temps, les membres ont également récupéré du butin de niveau 670 dans les caches de mission de fief. Et maintenant, la fonderie ouvre ses portes. Et comme tuer une poignée de boss en mode héroïque au bout de deux mois ne fait pas de ce groupe une guilde héroïque, ils vont naturellement commencer par se mesurer à la fonderie en mode normal. Mais leur équipement étant composé principalement d’objets de niveau 655 (voire 661 avec les pièces de guerre) et de quelques pièces de niveau 670 du mode héroïque, le niveau d’objet moyen du groupe tournera autour de 661 ou 662. Ce qui ne laisse que peu de places à une récompense gratifiante. Et même si remplacer une pièce hors ensemble de niveau 670 par une pièce d’ensemble de niveau 665 peut être un gain de puissance en soi, ce n’est pas non plus satisfaisant pour les joueurs. On peut changer le mode dans l’exemple précité, la situation est identique pour les guildes héroïques qui se mesurent à la fonderie en mode héroïque avec un niveau d’objet moyen plus ou moins équivalent à 675, ce qui, une fois encore, ne permet pas une grande marge de progression.

(À noter que cette logique ne s’applique pas au mode mythique, mais lorsque nous améliorons le butin des autres modes, il est nécessaire d’ajuster également le butin du mode mythique pour conserver une amélioration juste par rapport au mode héroïque. La fonderie en mode mythique donne toujours énormément de fil à retordre et se place parmi les rencontres de raid les plus compliquées que nous ayons jamais conçues. Ce ne sont pas quelques niveaux d’objet supplémentaires qui y changeront quelque chose.)

Et oui, les caractéristiques de ces objets vont être augmentées en adéquation avec le niveau d’objet. L’objectif est bien d’améliorer les récompenses, pas d’en donner l’illusion. »

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (35)

Retour aux news