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Augmentation du niveau d'objet pour le butin de la Fonderie

Samedi 14 mars 2015 à 20h06, par

Augmentation de l'ilvl du butin Rochenoires

Cette journée d'actualités tourne autour de la Fonderie des Rochenoires puisqu'une information importante vient de tomber sur le forum officiel de World of Warcraft. Bashiok a posté un message assez intéressant sur une modification concernant le niveau d'objet du butin de ce raid.

En effet, un correctif sera déployé la semaine prochaine afin d'augmenter ce niveau de 5 points et ce pour tous les modes de difficulté confondus. Il est à souligner que cette modification sera rétroactive, et s'appliquera donc à l'équipement issu de ce raid que vous possédez déjà. Ce gain s'appliquera aussi aussi objets découlant du crafting étape 4 ou des marchands d'Apogides. Retrouvez l'annonce en anglais dans la suite de cet article.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Modifications du niveau des objets de la fonderie des Rochenoires

Nous nous apprêtons à appliquer un correctif dès la semaine prochaine, qui augmentera le niveau d’objet du butin pour tous les modes de raid de la fonderie des Rochenoires.

L’objectif principal de cette modification est de nous assurer que tuer de nouveaux boss dans la fonderie des Rochenoires soit gratifiant pour les joueurs. Nous nous rendons compte que les groupes qui ont passé deux mois dans Cognefort ont souvent un niveau d’objet moyen à peine inférieur au butin trouvé dans le mode approprié de la fonderie. Un aspect essentiel de la progression dans un palier de raid tient au fait que même si un groupe de raid n’a pas réussi à tuer un boss en particulier dans la semaine, les améliorations récupérées par le groupe sur la route rendent chaque combat plus facile et augmentent les chances de réussite la semaine suivante.

Cette modification sera rétroactive et affectera les objets déjà existants que les joueurs ont en leur possession. Ainsi, au lieu d’objets de niveau 650 (outil Raids) / 665 (normal) / 680 (héroïque) / 695 (mythique), le butin sera maintenant de niveau 655 / 670 / 685 / 700 respectivement. De même, nous augmenterons de 5 points le niveau des objets d’artisanat de palier maximum et des objets vendus par les marchands apogides, afin que leur puissance relative aux objets de la fonderie des Rochenoires reste la même.

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Voici quelques éclaircissements supplémentaires de Ion Hazzikostas, responsable de la conception du jeu :

« Tout d’abord, je ne m’attarderais pas trop sur l’utilisation du terme « palier » dans ce sujet. Il est utilisé comme synonyme de « zone » dans ce cas précis. Mais cela ne change rien sur le principe : lorsque vous avez fait plusieurs tentatives et essuyé autant d’échecs avant de vaincre un nouveau boss pour la première fois, vous vous attendez à une récompense à la mesure du temps investi. De nombreux joueurs ayant passé deux mois dans Cognefort se sont retrouvés à devoir apprendre de nouvelles stratégies pour vaincre des boss dont la qualité du butin était comparable à leur propre équipement. D’une part, ce n’est pas satisfaisant, et d’autre part, cela ne permet pas de progresser en puissance.

Deuxièmement, l’objectif principal de cette modification n’est pas de réduire la difficulté des combats de la fonderie. Si c’était notre but, il aurait été bien plus facile de simplifier les combats et nous aurions adopté une approche plus chirurgicale pour certains combats spécifiques. Notre objectif est uniquement d’améliorer la récompense dans le rapport difficulté/récompense.

Prenons l’exemple d’une guilde qui commence par se mesurer au contenu en mode normal puis progresse en héroïque. La guilde arrive à tuer 6 boss de Cognefort sur 7 en mode normal à la fin du mois de janvier, s'aventure en mode héroïque et tue 2 ou 3 boss, avant de retourner en mode normal et de vaincre Mar’gok. Dans le même temps, les membres ont également récupéré du butin de niveau 670 dans les caches de mission de fief. Et maintenant, la fonderie ouvre ses portes. Et comme tuer une poignée de boss en mode héroïque au bout de deux mois ne fait pas de ce groupe une guilde héroïque, ils vont naturellement commencer par se mesurer à la fonderie en mode normal. Mais leur équipement étant composé principalement d’objets de niveau 655 (voire 661 avec les pièces de guerre) et de quelques pièces de niveau 670 du mode héroïque, le niveau d’objet moyen du groupe tournera autour de 661 ou 662. Ce qui ne laisse que peu de places à une récompense gratifiante. Et même si remplacer une pièce hors ensemble de niveau 670 par une pièce d’ensemble de niveau 665 peut être un gain de puissance en soi, ce n’est pas non plus satisfaisant pour les joueurs. On peut changer le mode dans l’exemple précité, la situation est identique pour les guildes héroïques qui se mesurent à la fonderie en mode héroïque avec un niveau d’objet moyen plus ou moins équivalent à 675, ce qui, une fois encore, ne permet pas une grande marge de progression.

(À noter que cette logique ne s’applique pas au mode mythique, mais lorsque nous améliorons le butin des autres modes, il est nécessaire d’ajuster également le butin du mode mythique pour conserver une amélioration juste par rapport au mode héroïque. La fonderie en mode mythique donne toujours énormément de fil à retordre et se place parmi les rencontres de raid les plus compliquées que nous ayons jamais conçues. Ce ne sont pas quelques niveaux d’objet supplémentaires qui y changeront quelque chose.)

Et oui, les caractéristiques de ces objets vont être augmentées en adéquation avec le niveau d’objet. L’objectif est bien d’améliorer les récompenses, pas d’en donner l’illusion. »

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

Granpoil
  • 143 messages

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Ca me fait tjs marrer les gars qui viennent cracher sur les casu alors que ce sont eux qui font que le jeu est toujours là.
Porridge
  • 19 messages

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La course au world first est terminée.

Y a qu'une guilde FR qui a tombé le raid, tu crois que celles qui sont derrière font pas la course pour être numéro deux, ou même dans le top 10 ? :)

Casual n'est pas une insulte ou un reproche, c'est juste la définition même du terme, un joueur qui joue sans chercher la difficulté ou se prendre la tête avec de la compétition, je vois pas pourquoi tu m'attaques sur ça, c'est même pas moi qui ai sorti le terme en plus :D
Slipdebain
  • 115 messages

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Non mais c'est 5 point ilvl pour tous donc si toi tu les prend les autres guildes également je voit pas où ça gache la course . Et pour infos c'est pas toi que j'attaque mais monsieur 2% ;).enfin je retourne à mon irl comme un vrai casu bizous
Keriam
  • 29 messages

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Personnellement je trouve que c'est une bonne chose. Sur hyjal, je vois énormément de raid Cognefort HM et très peu de nm du nouveau raid...je suppose du fait que les gens préfèrent le stuff 670 au stuff 665.
Horous
  • 268 messages

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A tous ceux qui méprise les casus parce sous prétexte qu’ils font partie des 5% des meilleurs joueurs en pve :

Avant, moi aussi je jouais dans les tops guildes de mon serveur, et je tombais les boss en difficulté maximale. C'était chouette, mais maintenant je n'ai plus le temps pour ça ( parce que les études, la vie, etc... ).
Aujourd'hui je suis dans une guilde casu qui ne fait que du nm et hm, et c'est très sympa aussi.
Alors avant de cracher sur les casus, pensez au fait qu'un jour vous en serez peut être un vous aussi :p
Malicos
  • 11 messages

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Ouais.. Boff.. Il aurait pu y pensé avant sérieux...
Pooot
  • 451 messages

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Omg, arretez un peu ce n'est pas un NERF,
Bon d'accord +5 ilvl * chaque pièce de stuff * chaque membre du raid.
Oui ca va créer une petite différence.

Mais pour moi c'est pas CA le nerf...
Un NERF c'est une baisse des stats et des dmg des ennemis (donc des boss).
On l'a pas encore (et si bien meme on l'avait y'a toujours un pnj qui peut retirer ce nerf, donc arrêtons de raler sur ces nerfs la)

Et comme cela a maintes fois été mentionné, ce genre ne "nerf" ou plus précisément ici de "bosst de notre ilvl" devraient plutot saouler les PGM qui font la course au World First (qui est terminée depuis un moment déjà)

Alors a moins que bon nombre d'entre vous en fasse partie, ben vous aviez eu le temps nécessaire de tombter BH Mythic. (Ca a été tombé, donc c'est possible)
Aux autres, (casus et autres joueurs cherchant la difficulté du MM) pensez vous vraiment que cette petite différence va apporter TELLEMENT de différence ?


En ce qui me concerne je trouve cela plutot cool ^^
Touched
  • 178 messages

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Je suis désolé de te décevoir, mais upper le stuff de chaque joueur, c'est bel et bien un nerf. C'est quoi la différence entre rendre les joueurs plus puissants ou rendre les boss plus faibles? Au final le résultat est le même. Cela dit ce n'est pas une mauvaise chose qu'ils font là car le stuff de la fonderie était trop faible comparé à ce que l'on pouvait gagner à Cognefort.
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Euh je rappel juste pour information que l'ilvl n'est que le reflet du niveau d'un objet... Cependant à quoi sert une personne 680 si elle n'a que des pièces comportant des caracts useless pour sa classe... Bref moi j'ai jamais fonctionné sur un principe d'ilvl & pourtant je trouve que je m'en sort très contrairement à d'autres sur-stuffé..
Frezon
  • 189 messages

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@Touched

" C'est quoi la différence entre rendre les joueurs plus puissants ou rendre les boss plus faibles? "

Si les boss se font nerf, une capacité qui te OS peut très bien ne plus le faire, tu peux également survivre plus aisément aux "bad combos".

Tu me dira "oui mais plus de stats = plus de survie" et tu n'a pas tort mais entre gagner quelques ridicules % de stats et une diminution de 20 / 30% damage sur une technique de boss (ce qu'on appelle un nerf) y a une sacré différence.

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