logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
51

Blizzard augmente la difficulté du levelling dans World of Warcraft

Vendredi 27 mai 2016 à 9h46, par

Le 24 mai, Blizzard a déployé un patch sur les serveurs de World of Warcraft contenant quelques ajustements concernant la montée en niveau. Les développeurs expliquent qu'après de nombreuses années d'équilibrage à haut-niveau, toutes les classes tuaient presque instantanément les monstres avant le niveau 20. Ainsi, ces changements ont pour but d'augmenter la difficulté du levelling.

Découvrez la liste des modifications apportée à la suite de cet article. Blizzard précise qu'il s'agit du début d'une longue suite d'ajustement dont le but est de rendre la montée en niveau un peu plus intéressante. Une nouvelle qui devrait ravir les participants du fameux Projet 60.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Au cours des deux dernières semaines, nous avons déployé une série de correctifs visant à améliorer l’expérience de jeu pour les personnages de bas niveau (1-20). Nous avons également revu la dynamique des combats à bas niveau : suite à l’accumulation de nombreuses modifications apportées au jeu de haut niveau au cours de ces dernières années, la plupart des classes pouvaient tuer des ennemis de bas niveau presque instantanément, et ce même sans équipement héritage ou autres avantages. Voici un résumé des correctifs :

  • La plupart des boss de quêtes de niveau 1 à 20 peuvent désormais être attaqués par plusieurs joueurs qui sont maintenant correctement crédités. Par ailleurs, les points de vie de ces boss sont ajustés en fonction du nombre de personnages-joueurs les affrontant.
  • La réapparition des monstres est désormais plus dynamique dans les zones extérieures de bas niveau : pendant les périodes de pointe, ils réapparaissent plus fréquemment.
  • Les personnages-joueurs qui meurent dans un donjon de bas niveau devraient maintenant réapparaître à l’entrée de celui-ci, comme c’est le cas dans les extensions les plus récentes.
  • Les PNJ ennemis de niveau 1 à 10 infligent désormais légèrement plus de dégâts.
  • Réduction du bonus de régénération de points de vie hors combat pour les personnages-joueurs dont le niveau est inférieur à 20.
  • Réduction des dégâts infligés par les joueurs de bas niveau en vue d’améliorer l’expérience de combat. En règle générale, les classes privilégiant la Force et l’Agilité ont subi une diminution plus importante que les lanceurs de sorts. Les dégâts infligés restent inchangés au-delà du niveau 40.
  • Ces modifications ne sont qu’un début ! Il nous reste beaucoup de travail afin d’améliorer l’expérience et la progression au cours des premières heures de jeu, nous poursuivrons d’ailleurs sur cette voie après la sortie de Legion, et au-delà !

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Heroes-Stratégie. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (51)


skisbad
  • 102 messages

+
+0
-
c'est parce que l'affaire nostalrius et le projet 60 a fait beaucoup de bruit qu'ils le font
Alyros
  • 129 messages

+
+0
-
Le film attire de nouveaux joueurs qui ne connaissaient pas encore Warcraft.

Ca ferait tâche si en testant le jeu, ils se rendaient compte que c'est trop facile, d'ou l'amélioration du contenu bas niveau.

Blizzard continue de travailler pour les nouveaux joueurs et les joueurs casuals.

Personnellement, en tant que joueurs depuis plus de 8 ans, je ne ressens toujours aucune reconnaissance de leur part.
J'ai ce sentiment qu'ils font tout pour amener de nouveaux joueurs et contenter ceux qui ne jouent que quelques heures par semaines, en délaissant les anciens.
+
+0
-
N'importe quoi c'est déjà assez casse couilles d'up 100 niveau alors s'il font sa--'
maliox
  • 136 messages

+
+0
-
Tu t'en fou , tes full heritage , t'inquiete tu les oneshotera toujour tes mob :')
Rancoeur
  • 296 messages

+
+0
-
Plop,

Kiricouillee > si tu trouve que up 100 sur wow c'est chiant, alors ne va jamais exper sur un autre MMO ^^'. WoW a surement un des leveling les plus facile et les plus rapide qui soit (mais aussi les plus chiants).
Shadowcry
  • 709 messages

+
+0
-
C'est largement insuffisant. Augmentation des mobs de lvl 1-10 c'est quoi cette blague? Ca équivaut à même pas 1h de jeu. Façon tant qu'ils ne nerfent pas de manière importante les sorts issus des spé, ça ne servira à rien (et au delà du lvl 40 pls), quand je vois qu'avec l'exec de ma chassou lvl 81 (sans stuff hérilol ni objet de dj) je fait des crits supérieur au pool de hp TOTAL du mob, tu te dis merde y'a un pb quand même.

Ca va dans le bon sens heureusement mais à cette allure là, autant vider l'océan avec un verre d'eau.
wanabee96
  • 398 messages

+
+0
-
Xp c'est chiant maintenant parce que ça fait déjà longtemps que ce jeu est sorti, et que même si l'xp redeviens difficile ce sera toujours chiant car tu connais les quêtes, à partir du 4-5ème reroll ça commence à devenir embêtant parce que tu connais la routine, même si c'est pas la même zone, tuer 10 ours des bois, tu recommence un perso, tuer 10 araignées des bois, c'est juste que le contenu classique ça fait tellement longtemps qu'il existe que c'est en train de devenir obsolète, pour ça que tout le monde tag donjon dès le lvl 15.
Mais augmenté la difficulté des mobs va pas changer grand chose, certes tu pourrais passé un peu plus de temps si t'es pas en héritage, mais l'xp qu'on te donne quand tu rend une quête est beaucoup trop grande, le plus gros problème c'est l'xp des quêtes à rendre, faut voir rien qu'en donjon, quand tu passe lvl 15 t'es content de faire Ragefeu ou Mortemine, à la fin du donjon xp aléa+quêtes dj + 2/3 lvl et si t'as le bonus parrainage c'est encore mieux.
Voilà pour moi ce qui rend l'xp "facile" c'est juste l'xp quand tu rend les quêtes, j'ai réessayé de me faire un perso "nu" sans héritage, j'ai essayé de refaire le maitre des traditions, mais quand je veux clean une zone j'ai déjà beaucoup trop de lvl pour la suivante, donc faut que je zap une zone pour être dans une zone qui a mon lvl.
Ombre
  • 434 messages

+
+0
-
RancoeurFan dévoué283 message(s)Il y a 50 minutes
avatar
Plop,

Kiricouillee > si tu trouve que up 100 sur wow c'est chiant, alors ne va jamais exper sur un autre MMO ^^'. WoW a surement un des leveling les plus facile et les plus rapide qui soit (mais aussi les plus chiants).

-----

D'un autre côté, c'est un jeu où il est possible d'avoir 50 personnages et où le jeu commence "réellement" au niveau max, c'est plutôt logique ^^

Après tant qu'ils ne touchent pas au stuff héritage, m'en fout. Si ils y touchent on sera moins copains...
FelinaeArt
  • 745 messages

+
+0
-
Super!!! Enfin!!
Valhor
  • 1 message

+
+0
-
Alyros, je ne suis pas du tout d'accord....

Excuse moi mais pour les joueurs anciens donc qui sont généralement haut niveau, il y a beaucoup de nouveauté, déjà les raid MM qui sont bien plus compliqué, les montures à collectionner etc... enfin le principal reste les raid MM, sincèrement quand les joueurs me sortent ouai les raid à l'époque sont les plus dures qui on existé... c'est des conneries ^^ avant c'était surtout des sac à PV plus que des boss à strat contrairement à lei shen, archi MM ou Yogg saron 0 add

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news