logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
9

Blizzard communique au sujet du ban massif des guildes HL

Mercredi 07 déc. 2011 à 15h22, par

Des guildes comme Dream Paragon ont été touchées par les bans

Dernièrement de nombreux joueurs des plus grandes guildes mondiales de World of Warcraft ont été bannis pour avoir exploité une faille de l’outil de raid. Cette dernière leur permettait de récupérer les butins d’un boss à chaque fois qu’il rejoignait l’Âme des dragons à travers l’outil de raid.

Je vous rappelle, qu’à travers l’Outil de raid, un joueur ne peut participer qu’une seule fois par semaine à l’attribution des butins sur un boss. Par exemple, si vous tuez Morchok, vous ne pourrez plus lancer les dés toutes les fois où vous le tuez de nouveau à l’aide de l’Outil de raid. Ce même si vous passez sur le butin.

Alors que l’histoire a fait le tour du web, Blizzard a décidé de poster un message à ce sujet pour clarifier la situation :

Abus de mécanisme via l’outil Raids – Suspensions

Peu de temps après le déploiement de la mise à jour 4.3, nous avons décelé un abus des mécanismes du jeu de la part de certains joueurs. Celui-ci permettait, via l’outil Raids, d’obtenir le butin des boss de ces instances plusieurs fois dans une même période de raid (une semaine).

Le système d’attribution de butin de l’outil Raids est conçu de telle façon que chaque joueur ne peut tirer les dés qu’une seule fois par boss durant la durée de verrouillage du raid. Le système de verrouillage des raids est l’une des clés de World of Warcraft depuis Onyxia et le Cœur du Magma. Il permet de s’assurer que personne ne puisse obtenir un butin sur un boss plus d’une fois par semaine.

Étant donnée la nature de cet abus et l’intention claire de ceux en ayant fait usage, des avertissements ainsi que des suspensions temporaires ont été appliquées. Nous œuvrons également afin de retirer tous les objets obtenus grâce à l’outil Raids aux joueurs ayant abusé de ce mécanisme.
Source : Blizzard

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (9)

Tous les commentaires Top commentaires

Shr4x-
  • 29 messages

+
+0
-
FIRST !

Ils n'ont qu'à jouer comme tout le monde et ne pas faire genre, ta vu je suis overstuff en une semaine.
Sami.
  • 696 messages

+
+0
-
Aie
Seb@Gollüm
  • 9639 messages

+
+0
-
une semaine sans pouvoir jouer puis ils remettront ça .. et profiterons du prochain bug pour tricher une fois de plus .. faut supprimer et non faire une simple petite "tape" sur les doigts pour ceux qui en font une habitude ..
Kof (Banni)
  • 1006 messages

+
+0
-
Je sais pas trop pour ma part, est ce normal de punir des joueur alors que l'erreur vient de blizzard ?
Je ne cautionne evidement pas l'attidute de ces idiot de tricheur, mais l'erreur vient de blizzard au final =)
Touch
  • 186 messages

+
+0
-
Il y a des bugs dans tous les jeux, mais quand il y en a un de cette ampleur et que certains joueurs en abusent, je trouve ça normal de sanctionner^^.
Seb@Gollüm
  • 9639 messages

+
+0
-
Et quand certains prennent pour habitude d'exploiter des bugs , je trouve qu'ils devraient être même plus sévère (suppression du personnage par exemple) !!
Whreith
  • 7232 messages

+
+0
-
Citation de TouchIl y a des bugs dans tous les jeux, mais quand il y en a un de cette ampleur et que certains joueurs en abusent, je trouve ça normal de sanctionner^^.


Je suis tout à fait d'accord, après si ceux qui exploitent ces bugs ont déjà était banni pour des raisons similaire il faudrait sévir un peu plus avec eux (doubler le temps de ban par exemple).

Et je suis aussi très content du fait que blibli va leurs supprimer TOUS les loots obtenu avec la recherche de raid, ils ont voulu aller plus vite et bah ils sont ban une semaine et se retrouveront avec leur stuff de 4.2 !
Rwz
  • 6 messages

+
+0
-
Comme quoi, même les meilleurs guildes au niveau mondiale sont pas si sage que sa ^^
+
+0
-
C'est pas une question de guildes HL qui "trichent" ou qui sont pas "sages"
c'est pas une question de "bien fait pour eux"

Ces guildes jouent exclusivement pour le plaisir d'essayer d’être (puis d’être) les 1er a tuer tel ou tel boss en HM (generalement le boss de fin de tier ... comme sinestra ou ragnaros en hm.
Quand ce bug a eté decouvert, il y avait deux choix :
-soit abuser de ce bug en se disant que la plupart des guildes feraient pareil, et que si sanction il y avait, elle serait appliquée à la plupart des guildes
-soit ne pas abuser et risquer un gros desavantage par rapport aux guildes qui en aurait abusé (si santion il n'y avait pas)

Les grosses guildes ont donc en majorité opté pour l'option 1, moins risquée (si tout le monde est banni pour avoir fait ca, ca revient au meme, et faire confiance entre guilde pour ne pas "tricher", a ce niveau la c'est un peu naïf)

Le probleme vient donc du fait que le bug a existé (il y a eu un ptr il me semble, on est d'accord ?) et vient du fait que par le passé blizzard n'a pas sanctionné les guildes ayant triché, notamment sur le fameux Atramedes HM ...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news