logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

Blizzard communique au sujet du ban massif des guildes HL

Le 14 déc. 2011 à 17:40, par
Des guildes comme Dream Paragon ont été touchées par les bans

Dernièrement de nombreux joueurs des plus grandes guildes mondiales de World of Warcraft ont été bannis pour avoir exploité une faille de l’outil de raid. Cette dernière leur permettait de récupérer les butins d’un boss à chaque fois qu’il rejoignait l’Âme des dragons à travers l’outil de raid.

Je vous rappelle, qu’à travers l’Outil de raid, un joueur ne peut participer qu’une seule fois par semaine à l’attribution des butins sur un boss. Par exemple, si vous tuez Morchok, vous ne pourrez plus lancer les dés toutes les fois où vous le tuez de nouveau à l’aide de l’Outil de raid. Ce même si vous passez sur le butin.

Alors que l’histoire a fait le tour du web, Blizzard a décidé de poster un message à ce sujet pour clarifier la situation :

Abus de mécanisme via l’outil Raids – Suspensions

Peu de temps après le déploiement de la mise à jour 4.3, nous avons décelé un abus des mécanismes du jeu de la part de certains joueurs. Celui-ci permettait, via l’outil Raids, d’obtenir le butin des boss de ces instances plusieurs fois dans une même période de raid (une semaine).

Le système d’attribution de butin de l’outil Raids est conçu de telle façon que chaque joueur ne peut tirer les dés qu’une seule fois par boss durant la durée de verrouillage du raid. Le système de verrouillage des raids est l’une des clés de World of Warcraft depuis Onyxia et le Cœur du Magma. Il permet de s’assurer que personne ne puisse obtenir un butin sur un boss plus d’une fois par semaine.

Étant donnée la nature de cet abus et l’intention claire de ceux en ayant fait usage, des avertissements ainsi que des suspensions temporaires ont été appliquées. Nous œuvrons également afin de retirer tous les objets obtenus grâce à l’outil Raids aux joueurs ayant abusé de ce mécanisme.
Source : Blizzard

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (10)

Retour aux news