logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
20

Blizzard et l'instabilité récente de la bêta de MoP

Le 27 avril 2012 à 14:25, par
Mise au point

Hier, nous vous parlions de la grande instabilité de la bêta de MoP en ce moment. En effet, depuis le déploiement du dernier patch, le jeu n'est guère stable. Certains joueurs, notamment sur le forum officiel ont donc exprimé leur mécontentement. Dans un message en post-it sur le forum officiel, Blizzard remet quelque peu les points sur les i. Il ne s'agit pas des royaumes en ligne mais de royaumes dédiés à une bêta-test : il est normal qu'ils ne fonctionnent pas de manière optimale. Le but est justement de régler les problèmes rencontrés avant la sortie officielle du jeu.

Découvrez ce post-it écrit par Saluzafa, membre du service client, qui rappelle qu'une « vraie bêta fonctionne rarement et quand elle fonctionne, elle ne fonctionne pas bien ».

La mise au point de Blizzard

"Une vraie bêta fonctionne rarement, et quand elle fonctionne, elle ne fonctionne pas bien."

A la différence de nombreuses sociétés qui invitent les joueurs au sein de bêtas qui s’avèrent davantage être des versions de démonstration stables de leurs produits, Blizzard plonge ses joueurs dans une bêta qui ne cesse d’évoluer et où les programmeurs effectuent régulièrement des modifications sur le cœur du produit.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous tous ?

Le fonctionnement d’une bêta n’est jamais garanti pour chaque joueur. Jamais. Il reste tout à fait possible de recevoir une invitation pour une bêta pour finalement n’être jamais en mesure d’y jouer dans de bonnes conditions. Il s’agit tout simplement de l’essence d’une vraie bêta. Alors que nous préférons qu’un grand nombre de joueurs soit en mesure de s’amuser un peu en nous aidant à tester le contenu et les serveurs, le but de cette bêta reste de préparer le lancement de Mists of Pandaria et non de proposer une expérience de jeu solide aux bêtas testeurs.

Par ailleurs, en raison des modifications incessantes appliquées sur la bêta, il s’avère extrêmement difficile de fournir une assistance technique dédiée aux problèmes spécifiques de Mists of Pandaria. S’il semble que l’aide que vous puissiez obtenir soit seulement générique (mise à jour des pilotes, désinstallation de programmes de sécurité perturbateurs…), c’est tout simplement parce que nos équipes d’assistance technique ne disposent pas d’informations plus spécifiques concernant les problèmes que vous pouvez rencontrer. Gardez bien à l’esprit que Blizzard n’est pas dans l’obligation de fournir de l’assistance sur un produit en bêta test, même si nous essayons quand nous le pouvons.

Cela étant dit, nous espérons que la plupart d’entre vous sauront apprécier cet aperçu du processus de game design. Restez bien conscients qu’essayer de jouer à une bêta comme s’il s’agissait d’un produit fini ne se révèlera être au final qu’une expérience très frustrante. Un bêta testeur averti en vaut mille, prudence !
Source : Blizzard

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (20)

Retour aux news