logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
55

Blizzard fait un don d'un million de dollars à Make-a-Wish

Mercredi 26 mars 2014 à 17h56, par
Un don d'un million de dollars pour les enfants

Au mois de novembre, vous avez peut-être pu faire une bonne action en participant à la récolte de fonds pour la fondation Make-a-Wish. En effet, pour l'achat d'un Remontant d’Alterac, Blizzard reversait à la fondation 50% des bénéfices.

Nous apprenons aujourd'hui, par l'intermédiaire du site WoW Insider, que la société a pu ainsi faire un don d'un million de dollars à l'association qui réalise les vœux d'enfants malades. Ce n'est pas la première fois que Blizzard s'associe à Make-a-Wish afin d'apporter un peu de lumière dans la vie de ces enfants et de leurs familles. Mike Morhaime est par ailleurs très fier et reconnaissant de cet élan de générosité de la part des joueurs de World of Warcraft en défendant une noble cause.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (55)


Slrakra (Banni)
  • 2070 messages

+
+0
-
Moins que le châton de braise, mais quand même beaucoup!
chevalarm
  • 707 messages

+
+0
-
Blizzard fais payer chère les jeux ect... mais au fond c'est des bons !! (sauf pour les putains de... MOINES)
+
+0
-
En même temps avec les bénéfices qu'ils font ils peuvent se permettre ce coup de pub.
+
+0
-
@Bastonneur
Pourquoi ce serait forcément pour faire un "coup de pub" ? Ils peuvent pas tout simplement être généreux ?
Lorik
  • 21 messages

+
+0
-
Capitalisme Shalanaa. Capitalisme.
Ykazim
  • 1249 messages

+
+0
-
@Bastonneur
Voici le français moyen, qui arrive toujours à râler dans toutes les situations...je te rappelle que Blizzard est une société américaine et le principe de la charité est hyper ancré dans les moeurs outre-atlantique. Il n'est pas rare de voir une entreprise choisir d'aider régulierement une ou des oeuvres de charité...

De plus, aux Etats-unis, au niveau des dons (pourcentage de dons, taux, nombre de personnes, pourcentage sur le revenus, nombre d'entreprises) les américains nous battend à plat de contour niveau générosité. Je n'ai plus les chiffres en tête mais je me souviens avoir été étrangement choqué ;P
Voila une p'tite citation du cnrs, je n'ai pas retrouvé le site avec le chiffre :/ http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n03a6.html :
"[...]Aux Etats-Unis en revanche, le niveau de participation est nettement supérieur. Ceci s’explique sans doute par [...] [ainsi qu']une tradition associative plus forte.[...]"

Bref...Vive Blizzard! Vive Make-a-Wish! \o/
Jersteel
  • 147 messages

+
+0
-
Vous en connaissez beaucoup de société de développement et d’édition de jeux vidéos qui font des dons pareils ? ^^ Gg à eux
Ykazim
  • 1249 messages

+
+0
-
@Lorik Et stop dire "Capitalisme" en croyant ainsi être un rebelle...à part dans les théories, partout dans le monde le capitalisme (le fait de pouvoir posséder un bien) est appliqué partout (oui oui la chine/russie aussi; ya que Cuba (déficit, disette, coupure de courant la journée, population pauvre, éducation minimale...etc) et La Corée du Nord (Pas besoin de citer des exemples...si? Dictature militaire, quasiment un actif sur deux est un militaire, dépendance totale aux USA qui fournissent la nourriture pour la population...qui est directement reprise pour l'armée par la Corée...etc)).

Tu confonds surtout les notions de libéralisme classique (un peu UK, un peu USA mais pas à ce point), et néo-libéralisme (plus USA, et la plupart des pays européens) ou libéralisme/interventionnisme (France).
BWEF, m'en vais pas faire un cours ici...d'ailleurs je n'ai pas la prétention d'en savoir assez pour le faire...:<
+
+0
-
Dessuite parlé de "coup de pub",certe ca fais de la BONNE pub ,mais Blizzard soutient depuis longtemps cette association !

Je les encourages a continué ainsi !
Slrakra (Banni)
  • 2070 messages

+
+0
-
Bien que cet acte peut montrer un acte de charité, blizzard ne donne pas tout l'argent ( même pas 50% ) à Make a wish, cela reste à gros coup de marketing derrière! ( De la vente + De la pub )

Mais il est vrai qu'il ne faut pas oublier ce qu'il verse.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news