logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
65

Blizzard poursuit Lilith Games et son jeu Soul Clash

Le 25 mars 2015 à 12:42, par
Le clône de WoW par Lilith Games

Blizzard mène une action en justice contre l'éditeur basé à Shanghai Lilith Games comme l'indique PCWorld. En effet, cet éditeur possède dans sa palette de jeux vidéo pour mobile Soul Clash, avec un univers qui vous fera tout de suite penser à World of Warcraft.

Lorsque vous regardez attentivement les illustrations ou l'annonce publicitaire, vous pouvez remarquer que certains personnages sont inspirés de Sylvanas Coursevent, de Jaina Portvaillant ou bien encore des Pandarens. Blizzard poursuit donc en justice l'éditeur pour violation des droits d'auteur. Le point incroyable dans cette histoire est que le studio Lilith Games met lui aussi devant le tribunal un autre studio, uCool, pour avoir produit Heroes Charge qu'ils estiment une copie de leur jeu ! Ce n'est pas la première fois que Blizzard doit lancer de telles procédures puisque récemment le jeu Legend of Crouching Dragon fut reconnu comme une copie de Hearthstone.

Blizzard poursuit Lilith Games et son jeu Soul Clash

Soul Clash est une parfaite copie des personnages de World of Warcraft

"Soul Clash est une parfaite copie des personnages de World of Warcraft"

Soul Clash et un air de déjà vu

"Soul Clash et un air de déjà vu"

Les personnages font penser à World of Warcraft

"Les personnages font penser à World of Warcraft"


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (65)

Retour aux news