logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

Blizzard prend des mesures contre des comptes usant de programmes tiers

Vendredi 20 mai 2016 à 6h30, par
Blizzard prend des mesures contre les tricheurs

Toujours dans la démarche de fournir un terrain de jeu égal et équitable pour tous les joueurs dans World of Warcraft, Blizzard informe sur le forum officiel que de nouvelles mesures ont été appliquées contre les comptes ayant usé de programmes tiers. Connus aussi sous le nom de « bots », il s'agit ici de programme automatisant le gameplay.

Ces pratiques sont contraires à la charte du jeu et Blizzard souligne que la triche, sous toutes ses formes, ne sera en aucun cas toléré. Les sanctions ont donc été prises à l'encontre de milliers de comptes. Si de votre côté, vous pensez avoir rencontré un joueur usant de ces procédés, vous pouvez appliquer un report directement dans le jeu ou envoyer un mail à hacks@blizzard.com.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

Sharingan84
  • 31 messages

+
+0
-
C'est quand même éreintant de voir le fait qu'il est fallu attendre que la population soit autant diminuer pour voir des sanctions arrivés...
Minotosky
  • 4 messages

+
+0
-
C'est pas la première fois qu'ils font ce genre d'opération et c'est tant mieux !
Ombre
  • 444 messages

+
+0
-
Sharingan84 > Baaaah ils le font plusieurs fois par année hein...
wanabee96
  • 411 messages

+
+0
-
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce genre de chose mais un très bon ami à moi utilisait un bot pêche depuis MoP et il ne s'est jamais fait bannir, je lui avait déjà dit d'arrêter d'utiliser ça c'est contraire à la charte, du coup est-ce que leur système de ban bot fonctionne à 100% ?
Ou est-ce que c'est simplement grâce aux joueurs ? J'ai jamais voulu le dénoncer par peur de mettre à dos un très bon ami IRL juste pour un jeu, là il est en prépa donc il a plus trop le temps de jouer au début je pensais qu'il s'était fait ban mais je le vois sur WoW de temps en temps, fort heureusement il a arrêté d'utiliser ça^^
Ombre
  • 444 messages

+
+0
-
wanabee96 > Quand ils font des opérations massives, ils scannent les actions des joueurs d'un serveur entier. Donc faut que ton ami soit connecté. Mais bon, faut pas tenir à son compte pour utiliser ce genre de trucs...
whale
  • 69 messages

+
+0
-
A y'a encore des joueurs sur wow ? je pensais qu'il restait que des bots :)
Papytwink
  • 106 messages

+
+0
-
Un pote qui a pas utilisé son bot depuis plus d'1 mois a été ban 6 mois juste avant legion.

De toute façon vu comment le jeu est mort ils ont ban 50 % des derniers joueurs c à d ceux qui bot tout le temps ou de temps en temps.

Moi j'utilise mon bot tout le temps quand j'avais de l'abo jusqu'à début avril, aucun ban.

ty blizzard biz
Bisontaure
  • 543 messages

+
+0
-
@Papytwink

Et il est content l'assisté de service. Il se prend pour un thug life parce que Blizzard n'a encore rien fait contre lui. "OLOL regardé jutiliz 1 bot, g sui tro for mdr". Cette génération poubelle sérieux.

Evite d'inventer des chiffres pour essayer de te rassurer.

Enfin, merci de m'avoir fait rire avec ton "le jeu est mort". Un jeu mort avec plusieurs millions d'abos actifs, t'es un bon toi. Et encore je passe le passage des "50% des joueurs bots".

Ty le frustré, bisous.
dqnaz
  • 34 messages

+
+0
-
Moi ce qui me fait doucement rire c'est de voir la naiveté de tout ces fanboy Blizz , qui ne se rende même pas compte dutiming de la banwave.

Ouvre les yeux, la banwave touche environ 30 % de la POP des serveur EU ( ce qui est énorme , surtout vu l'état de pop du jeu actuellement ) et elle arrive bizzarement juste une semaine après que Wod ai été inclu gratuitement dans le battleChest, coincidence ? Oui bien sur.

Votre compagny que vous chérissez tant n'en a strcitement rien a foutre des bots et, elle étaient surement au courant que ces dit comptes botaient depuis longtemps mais elle n'agit que lors du lancement de l'offre battlechest, tout simplement car elle sait pertinent que tout ces comptes qui sont ban 6 mois ( donc jusqu'en Novembre ) vont obligatoirement racheté un jeu pour pouvoir être là a Legion.
glaystal
  • 41 messages

+
+0
-
@Dqnaz : Tu as tout dit et tu as frappé en plein dans le mille ! Blizzard c'est une pompe à fric et rien de plus. On préfère sécher les derniers joueurs encore fidèles pour s'en mettre plein les poches plutôt que de sévir à la sortie de Legion quand les compteurs de joueurs seront au plus haut.
Enfin au plus haut pendant quelques mois, car après, comme toujours ça sera la chute libre dans les abonnement !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news