logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
17

Blizzard présente Gorgrond

Le 18 juil. 2014 à 18:43, par
Découvrez Gorgrond !

Après la présentation de Talador, Blizzard nous invite à découvrir Gorgrond. Zone composée de canyons impitoyables, Gorgrond est le symbole même du mélange entre brutalité et subtilité. La nature a façonné des paysages magnifiques mais dangereux. Il vous faudra faire attention à tous les éléments pour y survivre.

La présentation est assez longue car Gorgrond était restée assez mystérieuse jusqu'à aujourd'hui. On y apprend notamment les subtilités du choix cornélien entre la scierie et l'arène d'entraînement dans le fief des joueurs. Voilà de quoi promettre des heures d'aventure en Draenor ! Découvrez la présentation dans la suite de cet article.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Présentation de Gorgrond

Notre aventure périlleuse à Draenor se poursuit dans les jungles semées d’embûches et les canyons impitoyables de Gorgrond où les forces primitives adverses sont empêtrées dans un combat sans fin. Les concepteurs du jeu nous emmènent dans les tréfonds de cette terre sauvage : Steve Burke, concepteur senior, Zachariah Owens, concepteur associé et Ryan Shwayder, concepteur.

Situé dans la partie nord de Draenor, Gorgrond est un lieu où l’on peut voir à la fois des héros se soulever et persévérer ou, au contraire, s’effondrer et finir en charognes pour des rylaks. Après une confrontation avec la Horde de Fer (dans la vallée d’Ombrelune pour l’Alliance ou la crête de Givrefeu pour la Horde) Gorgrond vous attend dans toute la beauté et la brutalité de son paysage déchiré par des conflits immémoriaux.

À ce stade de leur parcours, les personnages-joueurs ont survécu aux épreuves de la Jungle de Tanaan et ont voyagé soit à travers les forêts majestueuses de la Vallée d’Ombrelune, soit sur l’étendue de glace de la crête de Givrefeu. Qu’est-ce qui les amène à s’aventurer jusqu’à Gorgrond et que vont-ils découvrir ?

Steve Burke : après avoir résisté au premier assaut de la Horde de Fer, les personnages-joueurs se dirigent vers Gorgrond avec quelques alliés pour tenter d’en savoir plus sur les projets des orcs Rochenoires et trouver un moyen de déjouer tous les plans de la Horde de Fer. C’est une mission de reconnaissance dangereuse. Gorgrond est la terre des géants embourbés dans une lutte acharnée entre la création et la destruction. C’est le genre d’endroit à éviter sauf si on a vraiment envie de mourir.

Gorgrond est la terre des géants embourbés dans une lutte acharnée entre la création et la destruction.

Les personnages-joueurs de l’Alliance entreront dans la zone par la côte Est, cela leur donnera tout de suite un avant-goût de ce qui les attend. Ils vont tomber sur un groupe de draeneï élites qu’on appelle les Rangari. Ils sont planqués dans un camp clandestin et se battent pour survivre contre des créatures végétales. Lorsque le calme reviendra, le groupe rejoindra les Rangari qui auront survécu et battront en retraite afin de dégager la zone en profondeur.

Les personnages-joueurs de la Horde arriveront par l’ouest, ils vont croiser le chemin du clan du Crâne-Ricanant. Ces orcs hystériques sont imprévisibles et sanguinaires, pouvant faire preuve d’une extrême violence. Vous comprendrez votre douleur quand vous les verrez. Les orcs du Crâne-Ricanant luttent pour conserver leur territoire ancestral, ils sont soumis aux brutalités permanentes des factions en guerre dans la zone, c’est ce qui leur a forgé cette réputation de sauvages sanguinaires.

Comment décrirais-tu l’atmosphère de la zone ? Ca ressemble à quoi ?

Steve Burke : Gorgrond est constituée de deux régions distinctes, chacune reflétant la nature de ses autochtones. La partie Est de la zone est couverte de végétation luxuriante et d’étangs chatoyants. Néanmoins, un bel aspect ne fait pas tout. La région Nord-Ouest est totalement différente. C’est un terrain en friche, aride et stérile, mais qui a tout de même un charme indéfinissable. On peut y voir de fantastiques formations rocheuses, des geysers et des piscines de soufre, le mélange crée une ambiance très colorée et un environnement dynamique.

Zachariah Owens : il ne faut pas se fier aux apparences, la zone forestière n’est pas tranquille. Les créatures sont impitoyables et agressent tous ceux qui osent mettre un pied sur leur territoire. Elles vont capturer les ennemis, les tuer, pour ensuite infester leurs corps de compost et les transformer en engrais. En fait, tout ce qu’il y a dans cette zone cherche à vous tuer et/ou vous manger (dans cet ordre-là si vous avez de la chance).

En fait, tout ce qu’il y a dans cette zone cherche à vous tuer et/ou vous manger (dans cet ordre-là si vous avez de la chance).

Quels sont tes endroits préférés et ceux qui, à ton avis, valent vraiment la peine d’être explorés ? (au moins 3 endroits)

Steve Burke>: personnellement, j’adore les piscines bouillonnantes et les geysers. Ils me rappellent mes excursions à Yellowstone quand j’étais jeune. J’aime beaucoup la conception de toute la zone. Cela forme un tout et plante le décor pour les événements à venir.

Zachariah Owens : pour ma part, ce sont les Sources de l’Aube-Éternelle. L’arc-en-ciel, le lac immaculé et les maisons botani forment un contraste fabuleux avec les cadavres en décomposition et les ossements sur lesquels repose le bosquet. Les majestueux botani vaquent à leurs occupations en entretenant le bosquet pendant que les habitants infestés patrouillent comme des gardes déments prêts à attaquer tous ceux qui menacent la végétation.

Ryan Shwayder: la majeure partie de la zone est superbe et donne une sensation d’ampleur, mais deux endroits sont pour moi les plus attrayants. Le premier, c’est le Canyon des Gronns. C’est une étendue aride magnifique ou grouillent de dangereux monstres. En anglais, le nom de cet endroit est un calembour, ce qui me plaît d’autant plus. Le deuxième c’est Cœurfusion, une jungle luxuriante ou les botani élèvent des nouveaux Anciens pour leurs armées. Ces Anciens-là ont réussi à dominer leur peur du feu… vous devez absolument explorer la jungle pour voir ça.

Pour ceux qui construisent leur fief, quels seront les choix déterminants ?

Steve Burke: juste après être arrivé à Gorgrond, vous apercevrez un bâtiment que vous aurez certainement envie d’avoir sur votre fief. Vous devrez faire un choix crucial entre une scierie et une arène d’entraînement.

La scierie vous donnera accès au Déchiqueteur, un véhicule que vous pourrez invoquer dans toute la zone. Le Déchiqueteur vous dotera de compétences puissantes et vous permettra de vous frayer un chemin pour accéder à des trésors et zones inaccessibles autrement.

Si vous choisissez l’arène d'entraînement, un gladiateur se battra à vos côtés et vous conférera une amélioration qui augmentera en fonction de vos prouesses. Si vous accomplissez toute la chaîne de quêtes, vous pourrez obtenir jusqu’à 5 gladiateurs, avec une amélioration propre à chacun.

Mais ce n’est pas tout. Votre choix déterminera la région dans laquelle vous allez effectuer des quêtes et les moyens mis à votre disposition pour affronter la Horde de Fer.

Notre voyage à Draenor continue. Revenez sur ce blog pour découvrir d’autres aperçus de zone.

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (17)

Retour aux news