logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

Blizzard présente une nouvelle pénalité de silence dans World of Warcraft

Mardi 12 juil. 2016 à 17h53, par
Une nouvelle fonctionnalité silence

Une nouvelle fonctionnalité verra le jour avec le patch de prélancement de Legion. Appellée pénalité de silence, cette nouveauté concernera tout particulièrement les joueurs ayant un comportement injurieux ou inapproprié sur les canaux de discussion.

Des pénalités seront appliquées sur les diverses fonctionnalités du jeu pendant une période de 24 heures lors du premier débordement. Celle-ci sera doublée lors d'une récidive.

Les joueurs pourront signaler ce type de comportement grâce aux catégories «spam » ou « langage inapproprié ». Blizzard effectuera alors une enquête, ce qui rassurera les joueurs craignant un abus concernant cette nouvelle fonctionnalité, afin d'appliquer la sanction. Retrouvez l'intégralité des pénalités dans l'annonce officielle. Que pensez-vous de cette nouvelle mesure ?

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nouvelle pénalité de silence dans World of Warcraft

World of Warcraft propose des activités variées donnant lieu à des interactions avec les autres joueurs, et afin d’encourager les expériences positives, nous avons décidé de mettre en place une nouvelle pénalité de silence lors de la mise à jour de pré-lancement de Legion. Selon le type de signalement, les joueurs faisant preuve d’un comportement injurieux ou inapproprié sur les canaux de discussion pourront subir une période de silence sur diverses fonctionnalités d’interaction en jeu.

La pénalité de silence

Dès le pré-lancement de Legion, tout joueur signalé à de multiples reprises via les catégories «spam » ou « langage inapproprié » subira, après enquête, une pénalité de silence appliquée à tous les personnages de son compte. Tant que la pénalité est active, le joueur réduit au silence ne disposera plus que d’un accès limité aux fonctionnalités d’interaction entre joueurs.

    Les joueurs réduits au silence ne pourront plus :

  • Écrire sur le canal de discussion des instances (raid, groupe et champ de bataille)
  • Écrire sur les canaux généraux rejoints automatiquement (Général, Commerce, etc.)
  • Créer des invitations/évènements sur le calendrier
  • Envoyer du courrier en jeu
  • Envoyer des invitations de groupe
  • Envoyer des invitations de jeu de guerre
  • Envoyer des invitations de duel
  • Mettre à jour une inscription de groupe prédéfini
  • Créer une nouvelle inscription de groupe prédéfini
    Les joueurs réduits au silence pourront toujours :

  • Chuchoter à leurs contacts (WoW et Battle.net)
  • Répondre aux messages chuchotés par des joueurs ne faisant pas partie de leurs contacts
  • Écrire sur le canal de discussion de groupe/raid (avec des joueurs invités)
  • Créer des groupes et des raids
  • Écrire sur les canaux généraux gérés par un modérateur
  • Partager des quêtes
  • S’inscrire dans un groupe prédéfini


Les joueurs réduits au silence recevront une notification à chaque envoi de message sur un canal auquel leur accès est limité. Lors de la première pénalité de silence, l’accès au canal de discussion sera restreint pour une durée de 24 heures. Ce temps de pénalité sera doublé pour chaque pénalité de silence reçue après la première, sans limite maximale. Cela signifie que les joueurs recevant de multiples pénalités de silence pourront se retrouver dans l’incapacité de discuter librement sur les canaux pendant une très, très longue période.

En utilisant l’outil de signalement en jeu pour identifier les joueurs faisant preuve d’un comportement inapproprié sur les différents canaux, vous nous aiderez à bâtir le type de communauté au sein de laquelle nous aimerions tous jouer !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (23)


+
+3
-
Génial.
Ca fait longtemps qu'ils auraient du le faire...

(Il y a une faute dans le titre: un nouvelle pénalité >> une nouvelle pénalité)
Eowya
  • 140 messages

+
+1
-
Un bon début mais insuffisant, les bots contourneront le problème en faisant du focus /all membre d'un groupe par ex et en /w all. Mais c'est un bon début
Melody
  • 2909 messages

+
+1
-
C'est corrigé, merci Tiradoss !
+
+2
-
Pourquoi pas. Après tous, cela fera du bien que de ne plus se faire spam de grossièreté pendant un donjon ou en LFR.

Le problème c'est que du coup ça va empêcher de parler quand quelqu'un rentrera en donjon aléatoire. Déjà qu'on se plaint que les gens ne disent pas "Bonjour" alors là se sera pire.

Au final, l'option sera vraiment utile qu'en discussion générale sur les différents canaux (générale, commerce, recrutement ...).

A voir donc en pratique se que cela donnerais. Espérons qu'il n'y aura pas d'abus et qu'on doivent s'en servir que dans de rare cas.
+
+1
-
bonne initiative,
moi j'aurai également mis un blâme a la tera du genre avoir le mal de rez pendant 2h pour tout les personnages du compte, mais c'est déjà pas mal en espérant que ca en refroidira certains^^
+
+1
-
Le coup du mal de Rez est une super bonne idée Kirito34 x)
logh
  • 184 messages

+
-1
-
Mesure salué mais tellement tardive...
Bon après blizzard ne peux pas toujours avoir les bonnes idées en premier
+
+2
-
Adieu Magok...
Pooot
  • 292 messages

+
+0
-
Sans durée maximale, cela reste assez punitif quand même ^^
Bon pour en arriver à ne plus pouvoir parler pendant 3 mois faut être un sacré con XD

Cela dit, si certains joueurs (vrais joueurs) ne pourront plus parler. Cela n'empechera pas les spam de vente de gold ou autre
Gaelon
  • 16 messages

+
+1
-
Bonjour, pour moi cette mesure n'est pas assé restrictive.
En effet, nous aurons toujours droit aux vendeurs de PO.
Une bonne mesure serais d'interdire tout simplement les liens internet sur le canal commerce, et de commencer a lutter vraiment contre les vendeurs de Po a moins que sa arrange blibli que les gens vende des PO ( partenariat...).
Bref si tout sa peu nous enlever la pollution des gamins et des plus grands en manque de se.. sur le /2 why not :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news