logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
9

Changements à venir pour le Chaman Élémentaire au patch 7.3

Lundi 24 juil. 2017 à 13h20, par

Changements à venir pour le Chaman Élementaire au patch 7.3

Au patch 7.3 a lieu un équilibrage des classes au cours duquel certaines capacités du Chaman Élémentaire sont modifiées. La maîtrise : surcharge élémentaire subit notamment quelques petits ajustements afin que la limite soit plus difficile à atteindre et les dégâts de l'effet sont augmentés en conséquence.

De plus, la chaîne d’éclairs est actuellement un peu trop puissante, ce qui rend très souvent le recours au séisme superflu. Pour favoriser à nouveau l'emploi du séisme et éviter le plafonnement de la ressource dû à l'utilisation intensive de la chaîne d’éclairs, les dégâts et la génération de maelström de ce sort sont réduits et le séisme bénéficie d'une nouvelle amélioration de dégâts. Retrouvez dans cet article un aperçu de ces changements à venir.

Chaman Élémentaire WoWChangements à venir pour le Chaman Élémentaire

Au patch 7.3, le Chaman Élémentaire bénéficie de quelques ajustements de ses sorts pour redonner de l'importance au Séisme et pour augmenter le plafond de la Maîtrise : Surcharge élémentaire. Nous vous proposons ci-dessous un résumé de ces changements à venir.

Augmentation du plafond de la maîtrise : surcharge élémentaire et augmentation des dégâts

À l'heure actuelle, il est relativement facile d'atteindre le cap maximal de maîtrise pour profiter pleinement de l'effet de la surcharge élémentaire. Pour donner plus de valeur à cette caractéristique et lui permettre de rester intéressante malgré l'amélioration de l'équipement à la tombe de Sargeras et à Antorus, le Trône ardent, plusieurs ajustements sont prévus au patch 7.3 :

Avec ces changements, il faudra désormais un score de 15 067 points de maîtrise pour atteindre le plafond à la place de 10 400 actuellement. En complément, pour compenser le nerf de Maîtrise des totems et Explosion élémentaire, tous les dégâts du Chaman Élémentaire sont augmentés de 3%.

Aucun autre changement de talent

Notez que les changements de Maîtrise des totems et Explosion élémentaire n'impliquent aucun ajustement des autres talents du Chaman. En effet, ces deux sorts sont déjà légèrement plus puissants que leurs concurrents.

Modifications apportées aux dégâts de zone

À l'heure actuelle, la Chaîne d’éclairs est un peu trop puissante par rapport au Séisme. Ce dernier n'est donc que rarement utilisé pour infliger des dégâts de zone. Voici les changements prévus au patch 7.3 pour corriger cette situation :

  • Chaîne d’éclairs : dégâts réduits de 12% et génération de maelström par cible touchée réduite à 4 points (au lieu de 6).
  • Séisme : dégâts augmentés de 29%.
  • Horion de terre : dégâts augmentés de 13%.
Amélioration de l'horion de terre

Bien que l'Horion de terre ne soit pas utile pour infliger des dégâts de zone, ce dernier bénéficie également d'une amélioration pour rester compétitif en mono-cible face au Séisme. De plus, cette petite amélioration semble plutôt raisonnable au vu des performances générales du Chaman Élémentaire.

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (9)

Tous les commentaires Top commentaires

Bluzzi
  • 70 messages

+
+0
En ne connaissant pas la classe, on peut y voir un up mais c'est en réalité un gros nerf du multi et du single target ... Les devs ne comprennent plus comment cette spécialisation fonctionne :(
kiba65000
  • 13 messages

+
+2
je comprend pas leurs modif ont nerf de 12% les dmg de la chaine mais ont up tous les spell de 3% donc juste un nerf de 9% se qui en soit est déjà assez violent sans compté le maelstrom nerf aussi sur la chaine.

Alors oui spam chaine et faire une horion de terre est parfois plus rentable comme sur tichondrius par exemple, mais sur des fight ou tout bouge le séisme est pas rentable, exemple arjatan ( MM ) hormis les petits murlocs qui sortent des oeufs pas l'impression que sur les pop ( classique si je puis dire ) le séisme soit rentable entres les mouvement a faire le kitting sur certains boff, après s'est un avis perso sujet a discussion biensur.

par contre pour la maitrise biensur atteindre le cap avec le % de crit / hate / poly à avoir est facile ( /joke ) y'a qu'a voir le classement mondial des elem très peut sont cap maitrise car cela nerf trop les autres stats alors le repousser pas sur que se soit la meilleur chose a faire honnêtement !!!
je pense que le multi actuel est pas mal sur l'elem peut être up trés légèrement le mono se qui à l'air d'être le cas avec l'horion mais celle ci reste faible en source de dmg par apport aux autres spell ne serait il pas mieux de laisser les dmg de l'horion tel quel et de up un peut les dmg d'éclair et ou de lava burst ?

bref à voir à la sortie de la 7.3 d'ici là beaucoup de chose changera encore ( nerf / up ) du set et ou des spell puis voir les rencontres aussi si elles sont orienté multi ou mono !!!
neoxen
  • 2 messages

+
+0
non ce n'est pas un nerf de 9 % ^^. Car un up de 3 % sur tout les autre spell ça veux dire que si tu utilises 4 spells et que l'un est nerf de -12 %
tu as tes 3 autres spell qui se prnene +3 % donc +9 %.

donc non ce n'est pas un nerf du tout c'est un réequilibrage. Au final ça va faire les mêmes dégats mais en priorisant un sort plutôt qu'un autre
kiba65000
  • 13 messages

+
+1
sauf qu'en multi s'est belle et bien un nerf que se soit en dmg pure comme en génération de maelstrom !!! l'équi vas nous la mettre bien profonde commes les mages feu
crash62
  • 78 messages

+
+0
Tu dois pas forcement jouer elem pour dire ca Kiba.

Ce n'est pas un nerf, c'est juste qu'il était devenu plus rentable de spam la chaine eclair qui proc trop souvent ... par rapport au séisme, donc je comprend completement ce nerf perso. C'est juste qu'ils nous rendent le seisme rentable à utiliser.
Pour les up des spells en général pourquoi pas, on verra bien.
Pour le cap de la maitrise, il faut pas oublié que c'est pour la 7.3, et qu'à la 7.3.5 on aura droit à Argus, et donc un up de l'ilvl des objet, et donc des stats ! il s'aligne juste. Je pense que toutes les classes vont avoir droit à la meme refonte plus ou moins ;)
Bluzzi
  • 70 messages

+
+0
Citation de crash62Tu dois pas forcement jouer elem pour dire ca Kiba.

Ce n'est pas un nerf, c'est juste qu'il était devenu plus rentable de spam la chaine eclair qui proc trop souvent ... par rapport au séisme, donc je comprend completement ce nerf perso. C'est juste qu'ils nous rendent le seisme rentable à utiliser.
Pour les up des spells en général pourquoi pas, on verra bien.
Pour le cap de la maitrise, il faut pas oublié que c'est pour la 7.3, et qu'à la 7.3.5 on aura droit à Argus, et donc un up de l'ilvl des objet, et donc des stats ! il s'aligne juste. Je pense que toutes les classes vont avoir droit à la meme refonte plus ou moins ;)


Ce que tu dis pour les stats est vrai, mais fondamentalement ça ne règle pas les soucis inhérents à la classe et ça en crée de nouveaux ...
Lyalis
  • 162 messages

+
+0
Citation de BluzziEn ne connaissant pas la classe, on peut y voir un up mais c'est en réalité un gros nerf du multi et du single target ... Les devs ne comprennent plus comment cette spécialisation fonctionne :(


lol je pense qu'au contraire ils sont bien au courant
kiba65000
  • 13 messages

+
+0
Citation de crash62Tu dois pas forcement jouer elem pour dire ca Kiba.

si tu le dit ;)
après oui que se soit la chaine ou l'éclair le proc surpassais de loin le spell de base sur un combat de manière général mais même si le nerf est aussi pour palier au bonus de set je le trouve quand même bien violent. le séisme pour qu'il soit rentable il faut que que les mobs / add soit packé sans qu'ils bougent trop de la zone donc up un spell sans pouvoir reglé le soucis de base ne fera de mon point de vue pas avancé les choses. sachant que contrairement aux autres classes mutli et la je parle juste de l'équi et mage feu qui peuvent zones sur de grandes superficies et ou un grand nombres de cibles ont sera bien vite dépassé !!! après comme toute chose s'est le ptr tout est et sera encore sujet a changement d'ici là
Bluzzi
  • 70 messages

+
+0
Citation de Lyalis
Citation de BluzziEn ne connaissant pas la classe, on peut y voir un up mais c'est en réalité un gros nerf du multi et du single target ... Les devs ne comprennent plus comment cette spécialisation fonctionne :(


lol je pense qu'au contraire ils sont bien au courant


Non je joue shamelem depuis très longtemps et crois-moi ils sont bien loin de comprendre la spécialisation de nos jours.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news