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Changements à venir pour les classes (nerfs et ups)

Lundi 08 déc. 2014 à 0h04, par

Changements à venir pour les classes (nerfs et ups)

On poursuit les news liées à l’interview donnée par Ion Hazzikostas et Kris Zeirhut à Convert to Raid, avec les futurs changements liés aux classes. On apprend ainsi que les Chamans et Mages vont être up, alors que la spécialisation Gladiateur du Guerrier va être nerf.

Autre information intéressante, les Gnomes pourraient prochainement avoir accès à la classe de Chasseur. Retrouvez le détail de ces changements à la suite de cet article. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de la news ! Nous en profitons pour remercier MMO-Champion pour les résumé des informations.

[blizzard titre="Changements à venir pour certaines classes" source="http://www.mmo-champion.com/content/4571-Developer-Interviews-Salvage-Changes-Weekly-News-Recap"]

Chasseur

  • Si l'accumulation de Chasseurs devient problématique en mode mythique, l'Aspect du Renard pourrait être nerf, voir complètement retiré du jeu. Cette technique avait été ajouté car les Chasseurs Précision manquaient d'utilité en raid.
  • Les développeurs cherchent à augmenter le nombre de possibilités de classes pour les Gnomes. Les Chasseurs Gnomes pourraient bien voir le jour.

Chevalier de la mort

  • Les développeurs ont le sentiment que les Chevaliers de la mort spécialisés Sang utilisent trop leur magie par rapport à leur arme.

Chaman

  • Les Chamans ont besoin d’un up.
  • La spécialisation Restauration va être légèrement up.
  • La Nova de feu du Chaman est sans doute trop puissante.
  • Les développeurs aimeraient bien amélioré les dégâts mobiles du Chaman Elem, mais ils doivent attendre le patch 6.1, car il y a de nombreux changements à faire.

Démoniste

  • Les développeurs n'ont pas aimé l'idée que la Pluie de feu du Démoniste fasse partie de son cycle de DPS mono-cible.

Guerrier

  • La spécialisation Gladiateur du Guerrier est beaucoup jouée car elle fonctionne bien, notamment en monocible. Elle sera légèrement nerf. Il s'agit surtout d'up les spécialisations Armes et Fureur.
  • Les joueurs se dirigent vers la spécialisation qui fait le plus de dégâts. La spé Gladiateur ne devrait pas être la réponse pour les Guerriers.
  • Les spécialisations Armes et Fureur du Guerrier vont être up, de façon à ce qu'elles fassent autant de dégâts en mono cible que la spécialisation Gladiateur. Les joueurs ne doivent pas se sentir forcés de délaisser ces deux spés pour pouvoir DPS.
  • Si les joueurs n'utilisent pas Barrière protectrice (Guerrier), ils vont reconsidérer le sort.

Mage

  • Tous les Mages recevront également un up.
  • La spécialisation Givre, la plus jouée en ce moment, est bien trop faible par rapport aux souhaits des développeurs.
  • La nécessité d’avoir du crit sur les Mages Feu est problématique au début. Les développeurs réfléchissent à une solution.

Paladin

  • Le talent Guide de foi du Paladin sacré semble indispensable. Les développeurs estiment que les deux autres talents doivent être améliorés pour être amenés au même niveau que Guide de foi.

Prêtre

  • Le talent Clarté de pouvoir (Prêtre Ombre) va être up.

Soins (général)

  • Les développeurs sont peut être allés un peu trop loins avec le retrait des gros soins. Cela pourrait être changé dans le futur via les talents.

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (92)

Tous les commentaires Top commentaires

Moiq
  • 92 messages

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(A noter que les druides, on s'en balance, visiblement, c'est bien assez cassé pour que ça plaise à Blizzard, faudrait pas qu'un guerrier puisse rivaliser quand même, sinon où irait le monde ?)
Noelg
  • 102 messages

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Au lieu de nerf "legerement" la spé glad, ils feraient mieux de up les 2 autres spé dps. Déja qu'ils ont fait mourir le war dps ...
Shadowcry
  • 833 messages

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Bon j'aime pas trop parler de ce que je ne connais pas (en autre le DPS) mais oui à la vue de mes guildmates DPS je peux qu'être d'accord avec toi Moiq, j'comprend pas trop le nerf du War alors qu'on veut up (Encore) le sham (mais encore une fois quand on sait jouer un minimum sa classe, on se rend compte qu'en fait le sham est plutôt strong, pas op certes mais pas à la masse non plus)...
Thoky
  • 52 messages

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1)"Les joueurs se dirigent vers la spécialisation qui fait le plus de dégâts."
2)"La spécialisation Givre, la plus jouée en ce moment, est bien trop faible par rapport aux souhaits des développeurs."

Ça ne choque que moi ?
La spé givre est la plus jouée, donc celle qui fait le plus de dégât MAIS elle est faible ? LOL ! Venez avec moi en raid, sur 25, les 3 firsts jouent mage givre. Mais allons bon, pourquoi ne pas up le mage, c'est vrai après tout, ça fait pas 10 ans qu'il est TOUJOURS premier aux ranks de SC...
djbapt
  • 6110 messages

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Plutôt que de nerf le glad, go up armes et fury qui sont vraiment nazes.
Wario7403 (Banni)
  • 83 messages

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Lol le up mage frost ... Ca prouve vraiment que la plus part sont jouée par des noobs.Okay pour un up dégats mais go nerf leur survie alors.

Les voir ice block et se heal dedans comme des noob c'est assez nimp
Kronen
  • 351 messages

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Petite faute au deuxième point : "les développeurs aimeraient bien amélioré..." Ça serait pas "améliorer" plutôt ? ^^

En tous cas, merci, comme toujours, de ces news Mamy (et toute l'équipe d'ailleurs parce que il n'a pas de raison de les oublier ^^) !!
Ykazim
  • 1262 messages

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J'ai testé les heals sur le PTR (pas d'abo pour l'instant...>.>), et je les trouve géniaux en effet, c'est beaucoup plus calme ... mais dur qu'avant (il s'agit pas d'appuyer vite, mais de choisir les bons sorts).
Donc non je n'aimerais pas que ça change, pour une fois qu'il y a un peu de challenge (surtout que côté mana/pv des mobs/degats des mobs en plein air, c'est pas encore très dur (pas pu test les donjons WoD donc je parle pour le lvl 90 en tout cas...)).

Et sinon NON: NON, pas de gnomes chasseur!
C'est ASBOLUMENT ridicule!
On en avait déjà parler à Wotlk/Cataclysm, c'est juste pas du tout dans le lore des gnomes, la chasse, et en plus...c'est riddicule quoi, un gnome avec un familier...).
Essayons de garder certains spécificités classes/races. :V
Firenia
  • 311 messages

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Pas de nerf Feral ?

Amen. Y'a que ça à dire.
MrRaven
  • 79 messages

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Et le chasseur précision qu'ils ont tués a la 6.0, on en parle ou pas ?

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