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Changements à venir pour les classes (nerfs et ups)

Lundi 08 déc. 2014 à 0h04, par

Changements à venir pour les classes (nerfs et ups)

On poursuit les news liées à l’interview donnée par Ion Hazzikostas et Kris Zeirhut à Convert to Raid, avec les futurs changements liés aux classes. On apprend ainsi que les Chamans et Mages vont être up, alors que la spécialisation Gladiateur du Guerrier va être nerf.

Autre information intéressante, les Gnomes pourraient prochainement avoir accès à la classe de Chasseur. Retrouvez le détail de ces changements à la suite de cet article. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de la news ! Nous en profitons pour remercier MMO-Champion pour les résumé des informations.

[blizzard titre="Changements à venir pour certaines classes" source="http://www.mmo-champion.com/content/4571-Developer-Interviews-Salvage-Changes-Weekly-News-Recap"]

Chasseur

  • Si l'accumulation de Chasseurs devient problématique en mode mythique, l'Aspect du Renard pourrait être nerf, voir complètement retiré du jeu. Cette technique avait été ajouté car les Chasseurs Précision manquaient d'utilité en raid.
  • Les développeurs cherchent à augmenter le nombre de possibilités de classes pour les Gnomes. Les Chasseurs Gnomes pourraient bien voir le jour.

Chevalier de la mort

  • Les développeurs ont le sentiment que les Chevaliers de la mort spécialisés Sang utilisent trop leur magie par rapport à leur arme.

Chaman

  • Les Chamans ont besoin d’un up.
  • La spécialisation Restauration va être légèrement up.
  • La Nova de feu du Chaman est sans doute trop puissante.
  • Les développeurs aimeraient bien amélioré les dégâts mobiles du Chaman Elem, mais ils doivent attendre le patch 6.1, car il y a de nombreux changements à faire.

Démoniste

  • Les développeurs n'ont pas aimé l'idée que la Pluie de feu du Démoniste fasse partie de son cycle de DPS mono-cible.

Guerrier

  • La spécialisation Gladiateur du Guerrier est beaucoup jouée car elle fonctionne bien, notamment en monocible. Elle sera légèrement nerf. Il s'agit surtout d'up les spécialisations Armes et Fureur.
  • Les joueurs se dirigent vers la spécialisation qui fait le plus de dégâts. La spé Gladiateur ne devrait pas être la réponse pour les Guerriers.
  • Les spécialisations Armes et Fureur du Guerrier vont être up, de façon à ce qu'elles fassent autant de dégâts en mono cible que la spécialisation Gladiateur. Les joueurs ne doivent pas se sentir forcés de délaisser ces deux spés pour pouvoir DPS.
  • Si les joueurs n'utilisent pas Barrière protectrice (Guerrier), ils vont reconsidérer le sort.

Mage

  • Tous les Mages recevront également un up.
  • La spécialisation Givre, la plus jouée en ce moment, est bien trop faible par rapport aux souhaits des développeurs.
  • La nécessité d’avoir du crit sur les Mages Feu est problématique au début. Les développeurs réfléchissent à une solution.

Paladin

  • Le talent Guide de foi du Paladin sacré semble indispensable. Les développeurs estiment que les deux autres talents doivent être améliorés pour être amenés au même niveau que Guide de foi.

Prêtre

  • Le talent Clarté de pouvoir (Prêtre Ombre) va être up.

Soins (général)

  • Les développeurs sont peut être allés un peu trop loins avec le retrait des gros soins. Cela pourrait être changé dans le futur via les talents.

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (92)

Tous les commentaires Top commentaires

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Ben moi je trouve normal que les spé Fury et Armes fassent plus de dps que la spé Glad...sinon à quoi ça sert d'avoir 2 spé dps si on doit être en armes tank ? Que la spé Glad fasse du dps ok mais pas plus que les 2 spé dps surtout en portant un boubou...

Mage givre parfait, c'est mon main :D

Gnome hunt, alors ça je le voulais depuis un bail, ma hunt est ingé en plus alors ça ne peut être que parfait !
drakounet
  • 116 messages

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Je parle au nom des Dk, déjà, que par le passé, et maintenant le présent, on grappille dur sur le Dk... quelque soit la spécialités d’ailleurs.
Qui à observé et relater le fait, que sur cette Classe, beaucoup de stuff, récupérés en farm, dj, et autres, sont souvent non utilisable pour le Dk, ensuite, peu ou proute de sujets au fief, deux malheureux sujets dédier à notre cher Dk... ensuite, la classe Dk, par son historique , ses possibilités, les développeurs ne se sont pas cassés la tête dessus... Que de possibilités de développement sur ce personnage particulier... La magie lié a cette classe Cac, dps et dps :P fait sont charme et sauve souvent les fesses de leurs compagnons d''infortunes lors de rencontre chaud bouillant.
oui j'aime le Dk!!!!! et j'en abuse!!
cryogenn
  • 432 messages

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"La spécialisation Givre, la plus jouée en ce moment, est bien trop faible par rapport aux souhaits des développeurs."

Est ce qu'ils jouent à leurs jeu ? sérieusement ?
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perso je ne vois pas l'utilité de up la spé givre du mage, en plus de pouvoir etre joué par un singe et rester 1er au kiki, elle a une facilité d'opti assez déconcertante. par contre si on pouvais un peu boost la spé arcane et lui ajouter un minimum de survie (ou un truc pour ce heal) et qui pour s'opti un minimum reste assez galere. et ne parlons pas de la spé feu qui reste la plus fun a jouer (si on veux se servire de plus de 3 touches et reflechir au lieu de spam le meme sort) qui est presque inéxistante et impossible a opti avant d'etre full stuff raid
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juste pour précisé je joue mage et j'ai tester les 3 spé en me faisant du stuff le plus opti pour chaqune
May
  • 76 messages

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Ça me fait doucement rire de voir de voir tous ces gens qui ont lâché leurs premiers personnages pour jouer des guerriers depuis que la classe est plus intéressante et qui s'insurgent dès que Blibli essaye de rééquilibrer un peu le tout.

Vous trouvez que Armes / Fury, ça DPS pas assez, que c'est pas assez dynamique ? Bienvenue dans le quotidien des voleurs, une des classes la plus massacrée de WoD, dont l'intérêt du gameplay a été complètement gommé et dont le dernier avantage, c'est la capacité de survie... (capacité dont sont loin d'être dépourvus les mages qui chouinent pourtant encore sur cet aspect simplement parce qu'ils n'ont pas de sort de heal).

Donc, vu le manque d'intérêt à jouer certaines classes / spés, je ne peux pas reprocher aux guerriers de préférer jouer en Gladiateur, mais de là à demander à ce que les deux autres spés soient up au même niveau pour rester en haut du kikimeter avec les druides et en écrasant d'autres classes, faut pas pousser...

L'idéal, c'est d'équilibrer toutes les classes, et pas simplement de construire un noyau de quatre-cinq classes qui seront jouées par 80% des abonnés, comme ça commence méchamment à être le cas. Malheureusement, ça ne se fait pas en un mois après la sortie de l'extension, et il y aura toujours des mécontents.
Laetare
  • 63 messages

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Mouahaha des gnomes chamans !
(ahem)
HumanSP
  • 28 messages

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Et les druides on les laisse en God Mode ?
Ezorde
  • 91 messages

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cool pour le gnome hunt, perso ca me touche pas (j'ai pas spécialement envie de rerace gnome) mais ca fait lomptemps qu'on l'attendais et y'avait PLEEEEEEIN de choses qui fesaient que c'était logique (surtout que quand on vois que elfe de la nuit mage est possible...)
FelinaeArt
  • 744 messages

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En druide restauration, j'avoue on à morflé^^ si ils peuvent up un ti peu ce serait sympa ;)

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