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[MàJ] Changements à venir pour les donjons de clé mythique au patch 7.2.5

Mercredi 10 mai 2017 à 11h07, par

Changements à venir pour les donjons de cle mythique au patch 7.2.5

Des changements pour les donjons de clé mythique seront bientôt testés sur le PTR du patch 7.2.5. D'une part, la mécanique de dépréciation des clés lorsqu'un donjon n'est pas réussi dans le temps imparti est supprimée. À la place, vous obtenez une clé avec un niveau de moins si vous terminez le donjon en dehors du temps imparti.

D'autre part, afin de valoriser les clés de haut niveau, quelques changements sont apportés au système de récompenses. Il n'y a plus de coffres supplémentaires à la fin du donjon, mais un coffre unique qui contient désormais 2 objets et une quantité de puissance prodigieuse appropriée. Vous obtenez un troisième objet si vous parvenez à terminer le donjon dans les temps. Retrouvez dans cet article toutes les informations sur ces changements. Que pensez-vous de ces modifications ?

Cet article a été mis à jour le 10 mai 2017. Vous pouvez y trouver les dernières informations sur la valorisation des clés mythiques au-dessus du niveau 15.

Récapitulatif des changements à venir pour le mode clé mythique

Voici un récapitulatif des changements pour les donjons de clé mythique qui seront bientôt testés sur le PTR :

  • Suppression de la mécanique de dépréciation des clés :
    • Compléter un donjon dans les temps donne le même résultat qu'à l'heure actuelle : vous obtenez une clé qui possède 1 à 3 niveaux de plus que le niveau du donjon réalisé, en fonction de votre performance.
    • Terminer un donjon en dehors du temps imparti vous permet d'obtenir une clé pour un donjon aléatoire avec un niveau de moins que celle utilisée.
    • Ne pas terminer un donjon vous permet d'obtenir une clé pour ce même donjon avec un niveau de moins que celle utilisée.
  • Valorisation des clés de haut niveau :
    • Il n'y a plus de coffres supplémentaires à la fin du donjon mythique +, quelle que soit la performance réalisée.
    • Parvenir à terminer un donjon mythique + permet d'obtenir un unique coffre qui contient deux objets pour le groupe et une quantité appropriée de puissance d'arme prodigieuse.
    • Parvenir à terminer un donjon mythique + dans le temps imparti permet de récupérer un troisième objet en plus pour le groupe, quelle que soit la performance réalisée.
    • La clé que vous recevez, en revanche, peut toujours gagner 2 ou 3 niveaux en fonction de la performance réalisée, comme à l'heure actuelle.
    • Pour valoriser les clés au-delà du niveau 15 de donjon mythique+, chaque niveau, à partir du 16e, augmente les chances que le coffre contienne un objet supplémentaire. Par exemple, vous obtenez à coup sur un objet de plus avec une clé de niveau 20 et vous avez une petite chance d'en obtenir un cinquième si vous terminez le donjon dans le temps imparti.
Sortie de la tombe de Sargeras et récompenses en mythique+

Pour rappel, une fois le mode mythique de la tombe de Sargeras disponible, le niveau des objets en donjons clé mythique augmentera jusqu'au niveau 15. C'est pour cette raison que la mécanique pour obtenir des objets supplémentaires ne se déclenche qu'au niveau de clé 16.

Amélioration du système de récompenses au-dessus du niveau 15 (10 mai)

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Dans le prochain build du PTR devrait apparaître un changement supplémentaire, qui a pour but de fournir une raison supplémentaire de réaliser des donjons de clé mythique une fois la limite maximale du niveau d'objet atteinte.

Pour chaque niveau de clé mythique au-dessus du niveau 15, vous avez des chances supplémentaires que le coffre final contienne un butin supplémentaire. Ces chances progressent de manière linaire, peuvent aller au-delà de 100% et se cumulent très rapidement : au niveau 20, vous obtenez à coup sur 4 pièces de butin, avec une chance d'en obtenir une 5e si vous réussissez le donjon dans le temps imparti.

Mécanique de dépréciation et changement du système de récompenses (3 mai)

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous sommes super excités de voir les retours positifs des joueurs vis-à-vis des donjons de clé mythique depuis la sortie de Legion. Cependant, il y a plusieurs endroits où notre idée de base ne correspond pas forcément à ce qui a été fait par les joueurs. Dans un build à venir du PTR 7.2.5, nous allons essayer de faire quelques changements aux donjons de clé mythique.

Le premier gros changement est la disparition de la mécanique de dépréciation des clés. Au début, nous voulions que les joueurs soient à court de clés et que ce système soit une sorte de barrière. En réalité, il y a tellement de joueurs qui participent à ces donjons que c'est généralement très facile de trouver quelqu'un avec une clé appropriée. Dans cet environnement, avoir une clé dépréciée est plus un ennui qu'autre chose - surtout quand cela arrive pour des raisons que vous ne contrôlez pas (comme la déconnexion d'un joueur).

À la place, nous allons essayer les changements suivants :

  • Compléter un donjon dans les temps aura le même résultat qu'aujourd'hui : vous recevrez une nouvelle clé de donjon aléatoire qui sera plus puissante d'un à trois niveaux en fonction de votre temps.
  • Si vous finissez le donjon, mais n'arrivez pas à être dans les temps, vous recevrez une clé pour un donjon aléatoire d'un niveau de moins que celle que vous avez utilisée.
  • Si vous ne terminez pas le donjon, vous recevrez une clé pour le même donjon d'un niveau de moins que celle que vous venez d'utiliser.

L'autre aspect que nous souhaitons changer est la façon dont les récompenses sont attribuées à la fin d'un donjon. Actuellement, quand vous terminer un donjon et que votre clé augmente de 2 ou 3 niveaux, vous recevez un second et un troisième coffre. Cela est dû au fait que nous pensions que les clés mythiques seraient rares, nous ne voulions donc pas que vous passiez à côté du butin.

Cependant, à cause de cela, les joueurs ont tendance à réaliser des donjons de niveau moins élevés pour rouler dessus, plutôt que d'aller chercher les meilleures récompenses possibles et le plus gros défi possible. Cela a pour conséquence de créer des groupes déséquilibrés où l'on cherche principalement des dégâts en AOE, car le seul intérêt des joueurs est de finir le donjon le plus rapidement possible. De plus, l'équipement qui tombe dans ces donjons est souvent en dessous de ce que les joueurs possèdent. Ainsi, si votre équipement pourrait être amélioré par un donjon mythique 6, vous allez avoir du mal à en trouver un car les groupes de donjon mythique 6 sont composés de joueurs largement capables de nettoyer du mythique 10 et qui cherchent juste un moyen facile d'avoir 3 coffres.

C'est en partant de ce constat que nous allons effectuer les changements suivants :

  • Vous ne recevrez plus de coffres additionnels, même si vous terminez un donjon rapidement.
  • Quand vous finissez un donjon Mythique +, le coffre à la fin contiendra deux objets ainsi qu'un montant approprié de puissance prodigieuse.
  • Si vous finissez un donjon dans les temps, et qu'importe le temps restant, il y aura un troisième objet dans le coffre.
  • Les clés mythiques augmentent de 2 ou 3 niveaux en fonction de la facilité avec laquelle vous avez nettoyé le donjon.

Notre but avec ces changements est d'inciter les groupes à parcourir des donjons dans lesquels ils ont des chances d'avoir des améliorations d'équipement, plutôt que de préférer des clés bien trop faciles pour eux. Une fois que la tombe de Sargeras sera sortie en mode mythique, nous augmenterons également le niveau maximum des récompenses des donjons de clé mythique jusqu'au niveau 15.

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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Klayvan
  • 67 messages

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+2
Citation de PlayiZz
Citation de Arvaan Stern
Citation de PlayiZzVous ne recevrez plus de coffres additionnels, même si vous terminez un donjon rapidement.

Je suis pas du tout d'accord avec sa ..
Quand on farm du 8,9,10 d'un certain donjon pour farm une relique pour ma part et de 3 chest pour avoir + de chance si on passe a 1 coffre donc 2 loot sa deviens encore + chiant pour farm ..

Le reste des changements est bien mais la limitation de coffre sa me fais un froid.


relie bien,
terminer un donjon permet d'obtenir un coffre qui contient 2 objets +PP (1seul par coffre à l heure actuelle) et le finir dans les temps ajoute un objet supplémentaire... donc comme si tu avais 3 coffres à l'heure actuelle.

donc au final c'est kiff kiff, ya juste un peu moins de pression au niveau chrono


Ouais 3 loot pas 6 :'( J'ai bien lu mais bon y a une diff entre 3 et 6 pour les farmeur ^^


euhhhh jusqu'ici on n'a jamais eu 6 loot dans les coffres lol donc je ne vois vraiment pas où est le problème en fait.


Franchement je trouve ce nouveau système très bien ! Et je pense que c'est une bonne chose à mettre en place pour que tout le monde y trouve son compte
Klayvan
  • 67 messages

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A moins que tu parlais 6 loot pour tout le groupe ? Là effectivement c'est autre chose.
Mais c'est vrai que du coup on se pose pas mal de question et je pense qu'il faut aller la poser sur les forums c'est quand ils disent 2 ou 3 loot c'est par personne ou pour tout le groupe.
La manière dont c'est écrit j'avais comprit que c'était par personne
thiswan
  • 6 messages

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Citation de Traduction Blizzard Officiel Compéter un donjon


Besoin d'un petit café rédacteur ? :)
Olos
  • 934 messages

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Citation de thiswan
Citation de Traduction Blizzard Officiel Compéter un donjon


Besoin d'un petit café rédacteur ? :)


En effet, je vais aller de suite m'en faire un. Merci pour le retour ! :)
winnyman972
  • 1343 messages

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Les loot c'est bien 2 assurés par personnes +1 si le donjon est fini dans le temps imparti.
shadowwx
  • 165 messages

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bof bof :/
Avolya
  • 1 message

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Citation de winnyman972Les loot c'est bien 2 assurés par personnes +1 si le donjon est fini dans le temps imparti.


Posted by Lore
To clarify: with these changes, the chest at the end of each Mythic+ run would contain a total of 3 items (2 if you don't beat the timer). That's split across the group, not per-person.

So yes, it's fewer total items than a 3-chest finish in 7.2. However, it's an increase in items for players doing 1-chest clears at an appropriate difficulty level. This is also why I mentioned that the difficulty cap for M+ will be increasing to 15 once Tomb opens on Mythic.
winnyman972
  • 1343 messages

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Citation de Avolya
Citation de winnyman972Les loot c'est bien 2 assurés par personnes +1 si le donjon est fini dans le temps imparti.


Posted by Lore
To clarify: with these changes, the chest at the end of each Mythic+ run would contain a total of 3 items (2 if you don't beat the timer). That's split across the group, not per-person.

So yes, it's fewer total items than a 3-chest finish in 7.2. However, it's an increase in items for players doing 1-chest clears at an appropriate difficulty level. This is also why I mentioned that the difficulty cap for M+ will be increasing to 15 once Tomb opens on Mythic.

Dis... Je ne suis pas très anglophone alors ça dit quoi en français?
winnyman972
  • 1343 messages

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Ok merci Google traduction. En effet mea culpa : c'est pourri
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Je trouve que c'est une très bonne nouvelle ! Alors certes on aura moins de loots en moyenne par MM+ mais on pourra surtout enchaîner nos clés a volonté. On aura moins de pression sur le timer, on sera moin dégoutté de chopper une clé qui nous convient pas. Plus de problème si des pu leave ta clé. Et enfin les gros joueurs réalisant des clés de malade mentale y trouveront également leur comptes. Non franchement GG Blizz !

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