logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
30

Chasseur de démons Dévastation (dps) : guide complet

Le 18 oct. 2016 à 11:30, par
Chasseur de démons Dévastation WoW

Le Chasseur de démons est la nouvelle classe de Legion, la nouvelle extension de World of Warcraft ! Vous débutez au niveau 98 dans la zone de départ Mardum. Le Chasseur de démons propose deux spécialisations : Dévastation et Vengeance, respectivement les spécialisations DPS et Tank.

À travers ce guide complet, nous vous proposons de tout apprendre sur le Chasseur de démons Dévastation. De la rotation des capacités, en passant par le choix des talents ou encore l’optimisation de votre arme prodigieuse, ne manquez rien pour parfaire votre personnage.

Le guide a entièrement été mis à jour avec la sortie de Legion.

Sommaire

Guide du Chasseur de Démons

Vous vous trouvez sur le guide de la spécialisation Dévastation, pour plus d’informations sur le Chasseur de Démons en général, rendez-vous sur notre guide de la classe !

Introduction : présentation de la spécialisation Dévastation

À l'image du Chasseur de Démons Vengeance (tank), le Chasseur de démons Dévastation est un DPS agressif et mobile qui inflige de puissants dégâts de mêlées. Il manie un glaive dans chaque main et les utilise pour déchirer des fragments d’âmes de ses ennemis, qu’il va ensuite absorber pour régénérer ses points de vie. Les techniques d'attaques rapides couplées aux pouvoirs démoniaques dévastent ses ennemis facilement et en vitesse.

Le Chasseur de démons spécialisé en dégâts par secondes dispose d'une ressource semblable à la Rage du Guerrier, la Fureur. Celle-ci augmente lors des combats, lorsque le Chasseur de démons utilise ses attaques basiques. Une fois qu'il a récolté assez de Fureur, il la déchaîne sur ses adversaires avec des sorts dévastateurs.

Enfin, il dispose aussi de sorts de mobilité. Ainsi, il peut facilement charger sur ses ennemis et se reculer du combat en infligeant des dégâts. Le Chasseur de démons Dévastation peut aussi se transformer en un colossal démon et donc augmenter sa force.

Un Chasseur de démons DPS sous Métamorphose

Un Chasseur de démons DPS sous Métamorphose

Partie 1 : rotation des capacités

La plupart des capacités du Chasseur de démons DPS nécessitent de la Fureur. Il est donc important de commencer par en accumuler pour ensuite la déchaîner sur les ennemis.

iconPriorités
iconCapacités situationnelles

Capacités à lancer en priorité

De manière générale, voici les trois capacités à lancer en priorité.

  1. Ruée fulgurante
  2. Lancer de glaive
  3. Frappe du chaos
Frappe du chaos est la capacité à lancer en priorité

Frappe du chaos est la capacité à lancer en priorité

Partie 2 : choix des talents

Le choix des talents est une partie importante puisqu’il influe fortement le gameplay de votre personnage. Nous allons ici passer en revue tous les talents et vous conseiller des arbres en fonction du contenu dans lequel vous souhaitez vous aventurer.

Talents conseillés par palier

Nous vous proposons à chaque fois une deux options :

  • : talents conseillés pour une spécialisation DPS mono-cible en raid.
  • : talents conseillés pour une spécialisation DPS multi-cibles en raid et donjons.

Niveau 99 – Palier 1

  • Maîtrise de la corruption (/) : augmente les dégâts de Ruée fulgurante et vous confère 25 points de Fureur si vous touchez un ennemi. Apporte un gros impact sur les combats mono et multi-cibles.
  • Enchaînement du chaos : votre Frappe du chaos peut toucher un ennemi supplémentaire. Cependant, le premier talent reste meilleur.
  • Furie aveugle : le temps de recharge se synchronise seulement sur des combats avec AoE très spécifiques, ce qui le rend plutôt indésirable par rapport aux autres sorts.

Niveau 100 – Palier 2

  • Combativité : réduit le temsp de recharge de Retraite vengeresse et vous confère de la Fureur si vous infligez des dégâts avec ce sort. Intéressant pour des combats multi-cibles avec des déplacements.
  • Lames du démon (/) : permet de générer de la fureur en combat automatiquement et d'infliger plus de dégâts. Vous génerez donc constamment de la Fureur avec vos attaques automatiques, ce qui simplifie le gameplay.
  • Appétit démoniaque) : talent plutôt mauvais car il faut tuer beaucoup d'ennemis très rapidement pour qu'il soit vraiment rentable.

Niveau 102 – Palier 3

  • Gangrelame : offre une petite charge et une autre source de génération de Fureur.
  • Premier sang : talent plutôt faible qui réduit seulement le temps de recharge de Danse des lames.
  • Suppuration (/) : augmente les dégâts de votre Lancer de glaive et entre en synergie avec d'autres talents.

Niveau 104 – Palier 4

  • Marche du Néant : vous devenez insensible et courez plus vite mais ne pouvez plus infliger de dégâts. De plus, vous devenez plus faible car vous perdez Voile corrompu.
  • Instinct désespéré : permet d'esquiver des attaques automatiquement lorsque vous n'avez plus de vie.
  • Déchirement de l’âme (/) : permet de remonter considérablement ses points de vie en forme de démon. De plus, ce talent n'impacte pas Voile corrompu.

Niveau 106 – Palier 5

  • Inertie (/) : améliore vos dégâts en utilisant vos techniques de déplacement. Ce talent est très intéressant car il synergise avec beaucoup d'autres sorts et talents.
  • Éruption gangrenée : un sort qui inflige de gros dégâts à une cible.
  • Némésis : idéal si vous ne maîtrisez pas la mobilité du Chasseur de démons. Il peut donc remplacer le premier talent.

Niveau 108 – Palier 6

  • Maître du glaive (/) : Lancer de glaive à une deuxième charge, ce qui permet d'infliger de puissants dégâts supplémentaires. De plus, cela synergise avec le talent Suppuration séléctionné plus haut.
  • Puissance déchaînée : utile pour des combats ou il faut étourdir des ennemis rapidement et facilement, mais reste plutôt situationnel.
  • Renaissance démoniaque : potentiellement utile pour des combats en multi-cibles avec Rayon accablant, mais n'est pas conseillé.

Niveau 110 – Palier 7

  • Lames du chaos () : augmente considérablement vos dégâts, ce qui est très utile en mono-cibles.
  • Barrage gangrené () : un sort de zone offensif à plusieurs charges, très efficace en multi-cibles.
  • Démoniaque : permet d'utiliser vos techniques améliorés sous forme de démon pendant 5 secondes, mais reste en dessous des autres talents.

Arbre de talents DPS mono-cible en raid

Arbre de talents DPS multi-cibles et donjons

Partie 3 : statistiques prioritaires

Voici la liste des statistiques importantes pour la spécialisation Dévastation. Nous vous proposons des ordres de priorités un peu plus bas.

Statistiques du Chasseur de Démons Dévastation

  • Agilité : augmente la puissance d’attaque et par conséquent les dégâts infligés.
  • Critique : augmente les chances de parade et l'efficacité des dégâts et des soins.
  • Polyvalence : augmente les dégâts infligés, les soins prodigués et réduit les dégâts reçus.
  • Hâte : augmente la vitesse d’attaque, réduit le temps de recharge global.
  • Maîtrise : augmente vos dégâts et votre vitesse de déplacement.

La statistique principale du Chasseur de Démons est l'agilité

La statistique principale du Chasseur de Démons est l'agilité

Ordre de priorité

Les statistiques à privilégiées varient en fonction de votre style de jeu et de l’aspect de votre gameplay que vous souhaitez améliorer.

  • Dégâts mono-cible : Agilité > Critique > Polyvalence = Hâte > Maîtrise
  • Dégâts multi-cibles : Agilité > Critique > Polyvalence = Hâte > Maîtrise

Partie 4 : arme prodigieuse

Lorsque vous obtiendrez votre arme prodigieuse, vous remarquerez rapidement une chose : plus vous remplissez les traits disponibles, plus ceux-ci coûtent de points de puissance prodigieuse.

Les traits à débloquer en priorité

: les traits supérieurs à débloquer en priorité sur votre arme prodigieuse

Il est donc important de se fixer plusieurs « chemins » à suivre. En effet, chaque arme prodigieuse dispose de trois traits supérieurs, chacun ayant un effet plus puissant que les autres traits.

Commencez par aller chercher Rage des Illidari (), qui permet avec les autres capacités débloquées en route d'augmenter votre puissance d'AoE.

Le deuxième trait supérieur à débloquer est Angoisse du Trompeur (). En chemin, vous améliorerez vos dégâts avec vos différents sorts.

Vous n'aurez plus qu'à débloquer les derniers traits ainsi que Démons intérieurs (), qui donne une chance au Chasseur de démon d'assener de puissants dégâts aux ennemis.

Arbre de talents d’arme prodigieuse conseillé

Nous vous proposons un exemple d’arbre de talents d’arme prodigieuse pour le Chasseur de démons. Comme nous vous l’avons expliqué, vous pouvez débloquer tous les traits de l’arme à terme, mais cela vous prendra beaucoup de temps. Il est donc nécessaire de se fixer un ordre de priorités. Nous vous conseillons de commencer par compléter le Chemin 1, puis le Chemin 2 et enfin le Chemin 3.

Les chemins conseillés pour améliorer l'arme prodigieuse du DH DPS

Les chemins conseillés pour améliorer l’arme prodigieuse du DH DPS

Guide des armes prodigieuses

Pour en apprendre plus sur les armes prodigieuses, n’hésitez pas à consulter notre guide complet à ce sujet. Il s’agit d’un point essentiel de l’évolution de votre personnage dans Legion.

Partie 5 : capacités et sorts

Voici toutes les compétences et tous les sorts disponibles en spécialisation Dévastation.

Compétence Description
Danse des lames Vous frappez tous les ennemis proches, ce qui leur inflige (100% + 2 * 96% + 288%) de dégâts physiques, tout en augmentant vos chances d’esquiver de 100% pendant 1 s.
Frappe du chaos Vous attaquez votre cible à coup de lames et lui infligez (305% + 487%) de dégâts du Chaos. Les coups critiques rendent 20 points de fureur.
Lancer de glaive Vous lancez sur la cible un glaive démoniaque, ce qui lui inflige 490% de dégâts physiques. Le glaive peut également ricocher sur 2 ennemis supplémentaires se trouvant à moins de 10 mètres.
Métamorphose Vous sautez dans les airs et retombez avec une force explosive qui inflige (200% de la puissance d’attaque) de dégâts du Chaos à tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres, en plus de les étourdir pendant 3 s. En atterrissant, vous vous transformez en démon infernal pendant 30 s, ce qui rend vos techniques Morsure du démon et Frappe chaotique beaucoup plus puissante et vous permet de gagner 25% de Hâte.
Morsure du démon Attaque rapide qui inflige 305% de dégâts physiques. Génère 20 à 30 points de fureur.
Nova du chaos Vous libérez une éruption d’énergie gangrenée qui étourdit tous les ennemis proches pendant 5 s et inflige (125% de la puissance d’attaque) de dégâts du Chaos.
Rayon accablant Frappe les ennemis situés devant vous et leur inflige ((60.7% de la puissance d’attaque) * 9) de dégâts du Chaos. Rayon accablant inflige toujours des coups critiques.
Retraite vengeresse Attaque violemment les ennemis proches avant de se replier d’un bond. Les cibles touchées subissent 100% de dégâts physiques et leur vitesse de déplacement est réduite de 70% pendant 3 s.
Ruée fulgurante Vous chargez vers l’avant et brûlez tout sur votre passage, infligeant (294% de la puissance d’attaque) de dégâts du Chaos.
Voile corrompu Augmente vos chances d’esquiver de 50% et réduit tous les dégâts subit de 35% pendant 10 s.
Ames brisées (passif) Tuer un ennemi créer parfois un fragment d’âme qui est consommé quand vous vous en approchez, et qui vous rend 25% de votre maximum de points de vie. Si le fragment d’âme provient d’un démon, vous infligez 20% de dégâts en plus pendant 15 s.
Maitrîse : présence démoniaque (passif) Augmente vos dégâts du Chaos de (8+x)% et votre vitesse de déplacement de (8+x)%.
Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (30)

Retour aux news