logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
25

Chasseur de démons Vengeance (tank) : guide complet

Le 18 oct. 2016 à 11:26, par
Chasseur de Démons Vengeance (tank)

Le Chasseur de démons est la nouvelle classe héroïque de Legion, la nouvelle extension de World of Warcraft ! Vous débutez au niveau 98 dans la zone de départ Mardum. Le Chasseur de démons propose deux spécialisations : Dévastation et Vengeance, respectivement les spécialisations DPS et Tank.

À travers ce guide complet, nous vous proposons de tout apprendre sur le Chasseur de démons Vengeance. De la rotation des capacités, en passant par le choix des talents ou encore l'optimisation de votre arme prodigieuse, ne manquez rien pour parfaire votre personnage.

Legion est en version bêta au moment où vous lisez ces lignes. Veuillez noter que le guide peut encore être amené à mise à jour.

Sommaire

Guide du Chasseur de Démons

Vous vous trouvez sur le guide de la spécialisation Vengeance, pour plus d'informations sur le Chasseur de Démons en général, rendez-vous sur notre guide de la classe !

Introduction : présentation de la spécialisation Vengeance

Le Chasseur de démon Vengeance est un tank agressif et mobile, spécialisé dans l'auto-guérison. Il manie un glaive dans chaque main et les utilise pour déchirer des fragments d'âmes de ses ennemis, qu'il va ensuite absorber pour régénérer ses points de vie. Les flammes sont ses alliés et il n'hésite pas à infliger la puissance du feu gangrené sur ses adversaires.

Il dispose d'une vaste gamme de sorts situationnels : des marques enflammées pour réduire les dégâts infligés par une cible jusqu'à se transformer en un massif démon pour augmenter l'ensemble de ses capacités défensives.

Pour finir, il possède de puissants sorts de contrôle de zone, qu'il appelle des sigils. Ce sont des cachets qu'il pose au sol et s'activent après un court instant, pouvant infliger des dégâts de zone, un silence ou un effet de puits de gravité aux ennemis ciblés.

Un Chasseur de démons tank sous Métamorphose

"Un Chasseur de démons tank sous Métamorphose"

Partie 1 : rotation des capacités

La plupart des capacités du Chasseur de démons tank ont des effets défensifs. Il est ainsi difficile de se référer à un système de priorités.

iconPriorités
iconCapacités situationnelles

Capacités à lancer en priorité

De manière générale, voici les trois capacités à lancer en priorité.

  1. Aura d’immolation
  2. Gangrelame (talent niv. 102)
  3. Entaille

Aura d'immolation est la capacité à lancer en priorité

"Aura d'immolation est la capacité à lancer en priorité"

Partie 2 : choix des talents

Le choix des talents est une partie importante puisqu'il influe fortement le gameplay de votre personnage. Nous allons ici passer en revue tous les talents et vous conseiller des arbres en fonction du contenu dans lequel vous souhaitez vous aventurer.

Talents conseillés par palier

Nous vous proposons à chaque fois une deux options :

  • : talents conseillés pour une spécialisation tank mono-cible en raid.
  • : talents conseillés pour une spécialisation tank multi-cibles et donjons.

Niveau 99 - Palier 1

Niveau 100 - Palier 2

  • Festin d'âmes () : apporte des soins suplémentaires en mono-cible.
  • Retombées () : intéressant pour les combats multi-cibles
  • Brûlé vif : un talent plus offensif. Rentre en synergie avec le trait Trépas enflammé (Marque enflammée augmente également de 10/2030% mes dégâts de Feu que vous infligez à la cible).

Niveau 102 - Palier 3

Niveau 104 - Palier 4

  • Nourrir le démon : mitigation des dégâts plus lisse.
  • Fracture : améliore les dégâts en mono-cible.
  • Déchirement de l'âme (/) : entre en synergie avec le talent Dernier recours (niv. 110) et le trait Attisé par la souffrance (vous avez une chance d'activer Métamorphose pendant 5 secondes chaque fois que vous consommez un fragment d'âme)

Niveau 106 - Palier 5

Niveau 108 - Palier 6

Niveau 110 - Palier 7

Arbre de talents tank mono-cible en raid

Arbre de talents tank multi-cibles et donjons

Partie 3 : statistiques prioritaires

Voici la liste des statistiques importantes pour la spécialisation Vengeance. Nous vous proposons des ordres de priorités un peu plus bas.

Statistiques du Chasseur de Démons Vengeance

  • Agilité : augmente la puissance d'attaque et par conséquent les dégâts infligés et les soins prodigués.
  • Hâte : augmente la vitesse d'attaque, réduit le temps de recharge global et le temps de recharge de Pointes démoniaques, Aura d'immolation et Gangrelame.
  • Maîtrise : augmente la réduction de dégâts de Pointes démoniaques et votre puissance d'attaque.
  • Critique : augmente les chances de parade et les chances d'infliger plus de dégâts ou de prodiguer plus de soins.
  • Polyvalence : augmente les dégâts infligés, les soins prodigués et réduit les dégâts reçus.

La statistique principale du Chasseur de Démons est l'agilité

"La statistique principale du Chasseur de Démons est l'agilité"

Ordre de priorité

Les statistiques à privilégiées varient en fonction de votre style de jeu et de l'aspect de votre gameplay que vous souhaitez améliorer.

  • Survie : Polyvalence > Hâte >= Maîtrise > Critique
  • Dégâts : Maîtrise > Critique > Polyvalence > Hâte

Partie 4 : arme prodigieuse

Lorsque vous obtiendrez votre arme prodigieuse, vous remarquerez rapidement une chose : plus vous remplissez les traits disponibles, plus ceux-ci coûtent de points de puissance prodigieuse.

Les traits à débloquer en priorité

: les traits supérieurs à débloquer en priorité sur votre arme prodigieuse

Il est donc important de se fixer plusieurs "chemins" à suivre. En effet, chaque arme prodigieuse dispose de trois traits supérieurs, chacun ayant un effet plus puissants que les autres traits. Il est important d'aller chercher Attisé par la souffrance (), qui a une chance de vous transformer en démon lorsque vous absorbez un fragment d'âme. Avec le talent Déchirement de l'âme, vous aurez ainsi une option supplémentaire pour vous tenir en vie.

Le second trait supérieur qui est impératif de récupérer est Lames de guerre calcinées (). Ce dernier permet de vous soigner de 15% des dégâts de feu que vous infligez. L'aura d'immolation rentre évidement en parfaite synergie avec ce talent, en mono-cible et encore plus en multi-cibles.

Ensuite, le choix vous appartient. Je vous conseille d'aller chercher votre dernier trait supérieur, Douloureuse, réduisant les dégâts subis de 3% pendant 4 s pour chaque fragment d'âme que vous consommez. Une fois vos trois traits supérieurs obtenus, vous pouvez finir par les traits restants.

Arbre de talents d'arme prodigieuse conseillé

Nous vous proposons un exemple d'arbre de talents d'arme prodigieuse pour le Chasseur de démons. Comme nous vous l'avons expliqué, vous pouvez débloquer tous les traits de l'arme à terme, mais cela vous prendra beaucoup de temps. Il est donc nécessaire de se fixer un ordre de priorités. Nous vous conseillons de commencer par compléter le Chemin 1, puis le Chemin 2 et enfin le Chemin 3.

Les chemins conseillés pour améliorer l'arme prodigieuse du DH Tank

Les chemins conseillés pour améliorer l'arme prodigieuse du DH Tank

Guide des armes prodigieuses

Pour en apprendre plus sur les armes prodigieuses, n'hésitez pas à consulter notre guide complet à ce sujet. Il s'agit d'un point essentiel de l'évolution de votre personnage dans Legion.

Partie 5 : capacités et sorts

Voici toutes les compétences et tous les sorts disponibles en spécialisation Vengeance.

Compétence Description
Aura d'immolation Vous vous enveloppez de flammes qui infligent instatanément (215% de la puissance d'attaque) de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres, ainsi que (50% de la puissance d'attaque) de dégâts de Feu par secondes. Dure 6 s.
Division de l'âme Une redoutable attaque qui frappe tous les ennemis devant vous et leur inflige jusqu'à (2 * 375%) de dégâts physiques, en plus de vous rendre jusqu'à [2 * puissance d'attaque * 6.375 * (1 + $versadmg)] de vie, en fonction de la souffrance dépensée. Consomme tous les fragments d'âme à moins de 20 mètres.
Entaille Entaille un ennemi, lui infligeant 375% de dégâts physiques, et a une petite chance d'arracher à votre cible un fragment d'âme inférieur qui vous rend (250% de la puissance d'attaque) de vie quand vous le consommez. Génère 7 points de souffrance.
Frappe infernale Vous sautez dans les airs vers l'emplacement ciblé et vous infligez (280% de la puissance d'attaque) de dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant à moins de 6 mètres.
Lancer de glaive Vous lancez sur la cible un glaive démoniaque qui lui inflige 150% de dégâts physiques. Le glaive peut rebondir sur 2 ennemis supplémentaires se trouvant à moins de 10 mètres. Génère un niveau élevé de menace.
Marque enflammée Marque un ennemi à l'aide d'un symbole démoniaque, ce qui inflige instantanément (720% de la puissance d'attaque) de dégâts de Feu et réduit les dégâts qu'elle vous inflige de 40% pendant 8 s.
Marques protectrices Réduit les dégâts magiques subis de 30% pendant 6 s.
Métamorphose Vous adoptez votre forme de démon pendant 15 s, ce qui augmente de 30% vos points de vie actuels et votre maximum de points de vie. Génère 7 points de souffrance toutes les 1 s.
Pointes démoniaques Vous irradiez de puissance gangrenée, ce qui augmente vos chances de parer de 20% et réduit les dégâts physiques subis de 35% pendant 6 s.
Sigil de chaînes Vous posez à l'emplacement ciblé un sigil de chaînes qui s'active au bout de 2 s. Les ennemis affectés sont attirés en son centre et piégés, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 70% pendant 6 s.
Sigil de feu Vous posez à l'emplacement ciblé un sigil de feu qui s'active au bout de 2 s. Les ennemis affectés subissent (165% de la puissance d'attaque) de dégâts de Feu, puis (180% de la puissance d'attaque) supplémentaires en 6 s.
Sigil de silence Vous posez à l'emplacement ciblé un sigil de silence qui s'active au bout de 2 s. Les ennemis affectés sont réduit au silence pendant 6 s.
Sigil de supplice Vous posez à l'emplacement ciblé un sigil de supplice qui s'active au bout de 2 s. Oblige les ennemis affectés à se recroqueviller sous l'effet de la peur et les désoriente pendant 30 s.
Tourment Provoque la cible et la force à vous attaquer. Augmente la menace que vous générez contre elle pendant 3 s.
Ames brisées (passif) Tuer une cible fait parfois voler son âme en éclat. La cible laisse alors derrière elle un fragment d'âme pendant 20 s. Ce fragment d'âme est consommé lorsque vous vous en approchez, ce qui vous rend (2125% de la puissance d'attaque) de vie. Consommer l'âme d'un démon augmente vos dégâts de 20% pendant 15 s.
Maitrîse : gangresang (passif) Pointe démoniaque réduit les dégâts physiques subis de (8+x)% supplémentaires. Augmente également votre puissance d'attaque de (8+x)%.
Protections démoniaques (passif) Vos tatouages réduissent les dégâts magiques subis de 10% et augmente votre Endurance de 45% et votre armure de 120%.

Retour aux news

Commentaires (25)

Retour aux news