Le Chasseur de démons est la nouvelle classe héroïque de Legion, la nouvelle extension de World of Warcraft ! Vous débutez au niveau 98 dans la zone de départ Mardum. Le Chasseur de démons propose deux spécialisations : Dévastation et Vengeance, respectivement les spécialisations DPS et Tank.
À travers ce guide complet, nous vous proposons de tout apprendre sur le Chasseur de démons Vengeance. De la rotation des capacités, en passant par le choix des talents ou encore l'optimisation de votre arme prodigieuse, ne manquez rien pour parfaire votre personnage.
Legion est en version bêta au moment où vous lisez ces lignes. Veuillez noter que le guide peut encore être amené à mise à jour.
Vous vous trouvez sur le guide de la spécialisation Vengeance, pour plus d'informations sur le Chasseur de Démons en général, rendez-vous sur notre guide de la classe !
Introduction : présentation de la spécialisation Vengeance
Le Chasseur de démon Vengeance est un tank agressif et mobile, spécialisé dans l'auto-guérison. Il manie un glaive dans chaque main et les utilise pour déchirer des fragments d'âmes de ses ennemis, qu'il va ensuite absorber pour régénérer ses points de vie. Les flammes sont ses alliés et il n'hésite pas à infliger la puissance du feu gangrené sur ses adversaires.
Il dispose d'une vaste gamme de sorts situationnels : des marques enflammées pour réduire les dégâts infligés par une cible jusqu'à se transformer en un massif démon pour augmenter l'ensemble de ses capacités défensives.
Pour finir, il possède de puissants sorts de contrôle de zone, qu'il appelle des sigils. Ce sont des cachets qu'il pose au sol et s'activent après un court instant, pouvant infliger des dégâts de zone, un silence ou un effet de puits de gravité aux ennemis ciblés.
Un Chasseur de démons tank sous Métamorphose
Partie 1 : rotation des capacités
La plupart des capacités du Chasseur de démons tank ont des effets défensifs. Il est ainsi difficile de se référer à un système de priorités.
Priorités
Capacités situationnelles
Capacités à lancer en priorité
De manière générale, voici les trois capacités à lancer en priorité.
Votre sort de mitigation active. Utilisez-le donc autant que possible, cependant gardez en tête que vous ne pourrez jamais être constamment sous l'effet du sort. Ne le lancez pas dans le vide !
Permet de consommer vos points de souffrance et de vous en servir pour récupérer des points de vie. Ou simplement pour éviter d'être au maximum de souffrance si vous n'êtes pas en difficulté vis à vis de votre survie ET si vous n'avez pas choisi de prendre le talent Fracture.
Idéalement il faudrait l'utiliser chaque fois qu'il est disponible, dans les faits cela reste un sort qui apporte moins pour votre survie que les précédents. A utiliser donc pour compléter votre rotation en multi-cibles.
Votre sort de génération de ressources, qu'il faut utiliser lorsque vous ne pouvez utiliser rien d'autre ! Tout comme le guerrier, vous dépendez énormément de votre ressource pour survivre ; la gestion de souffrance est quelque chose que vous n'apprendrez qu'avec de l'expérience.
Partie 2 : choix des talents
Le choix des talents est une partie importante puisqu'il influe fortement le gameplay de votre personnage. Nous allons ici passer en revue tous les talents et vous conseiller des arbres en fonction du contenu dans lequel vous souhaitez vous aventurer.
Talents conseillés par palier
Nous vous proposons à chaque fois une deux options :
: talents conseillés pour une spécialisation tank mono-cible en raid.
: talents conseillés pour une spécialisation tank multi-cibles et donjons.
Flammes déchirantes : transforme votre aura en légère amélioration de vitesse de déplacement.
Pointes acérées : ralentit et augmente vos dégâts physiques.
Niveau 100 - Palier 2
Festin d'âmes () : apporte des soins suplémentaires en mono-cible.
Retombées () : intéressant pour les combats multi-cibles
Brûlé vif : un talent plus offensif. Rentre en synergie avec le trait Trépas enflammé (Marque enflammée augmente également de 10/20/30% mes dégâts de Feu que vous infligez à la cible).
Niveau 102 - Palier 3
Gangrelame () : offre une petite charge et une meilleure génération de souffrance.
Déchirement de l'âme : entre en synergie avec le talent Dernier recours (niv. 110) et le trait Attisé par la souffrance (vous avez une chance d'activer Métamorphose pendant 5 secondes chaque fois que vous consommez un fragment d'âme)
Niveau 106 - Palier 5
Sigils focalisés : améliore vos dégâts mutli-cibles avec Déferlante de flammes.
Voici la liste des statistiques importantes pour la spécialisation Vengeance. Nous vous proposons des ordres de priorités un peu plus bas.
Statistiques du Chasseur de Démons Vengeance
Agilité : augmente la puissance d'attaque et par conséquent les dégâts infligés et les soins prodigués.
Hâte : augmente la vitesse d'attaque, réduit le temps de recharge global et le temps de recharge de Pointes démoniaques, Aura d'immolation et Gangrelame.
Maîtrise : augmente la réduction de dégâts de Pointes démoniaques et votre puissance d'attaque.
Critique : augmente les chances de parade et les chances d'infliger plus de dégâts ou de prodiguer plus de soins.
Polyvalence : augmente les dégâts infligés, les soins prodigués et réduit les dégâts reçus.
La statistique principale du Chasseur de Démons est l'agilité
Ordre de priorité
Les statistiques à privilégiées varient en fonction de votre style de jeu et de l'aspect de votre gameplay que vous souhaitez améliorer.
Survie sans le bonus 4 pièces du T19 : Polyvalence > Hâte = Maîtrise > Critique
Survie avec le bonus 4 pièces du T19 : Maîtrise > Polyvalence > Hâte > Critique
Lorsque vous obtiendrez votre arme prodigieuse, vous remarquerez rapidement une chose : plus vous remplissez les traits disponibles, plus ceux-ci coûtent de points de puissance prodigieuse.
Les traits à débloquer en priorité
: les traits supérieurs à débloquer en priorité sur votre arme prodigieuse
Il est donc important de se fixer plusieurs "chemins" à suivre. En effet, chaque arme prodigieuse dispose de trois traits supérieurs, chacun ayant un effet plus puissants que les autres traits. Il est important d'aller chercher Attisé par la souffrance (), qui a une chance de vous transformer en démon lorsque vous absorbez un fragment d'âme. Avec le talent Déchirement de l'âme, vous aurez ainsi une option supplémentaire pour vous tenir en vie.
Le second trait supérieur qui est impératif de récupérer est Lames de guerre calcinées (). Ce dernier permet de vous soigner de 15% des dégâts de feu que vous infligez. L'aura d'immolation rentre évidement en parfaite synergie avec ce talent, en mono-cible et encore plus en multi-cibles.
Ensuite, le choix vous appartient. Je vous conseille d'aller chercher votre dernier trait supérieur, Douloureuse, réduisant les dégâts subis de 3% pendant 4 s pour chaque fragment d'âme que vous consommez. Une fois vos trois traits supérieurs obtenus, vous pouvez finir par les traits restants.
Arbre de talents d'arme prodigieuse conseillé
Nous vous proposons un exemple d'arbre de talents d'arme prodigieuse pour le Chasseur de démons. Comme nous vous l'avons expliqué, vous pouvez débloquer tous les traits de l'arme à terme, mais cela vous prendra beaucoup de temps. Il est donc nécessaire de se fixer un ordre de priorités. Nous vous conseillons de commencer par compléter le Chemin 1, puis le Chemin 2 et enfin le Chemin 3.
Les chemins conseillés pour améliorer l'arme prodigieuse du DH Tank
Guide des armes prodigieuses
Pour en apprendre plus sur les armes prodigieuses, n'hésitez pas à consulter notre guide complet à ce sujet. Il s'agit d'un point essentiel de l'évolution de votre personnage dans Legion.
Vous vous enveloppez de flammes qui infligent instatanément (215% de la puissance d'attaque) de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres, ainsi que (50% de la puissance d'attaque) de dégâts de Feu par secondes. Dure 6 s.
Une redoutable attaque qui frappe tous les ennemis devant vous et leur inflige jusqu’à (2 * 270%) points de dégâts physiques en plus de vous rendre jusqu’à [2 * puissance d'attaque * 5.5 * (1 + polyvalence)] points de vie, en fonction de la souffrance dépensée. Consomme tous les fragments d'âme à moins de 20 mètres.
Entaille un ennemi, lui infligeant 270% de dégâts physiques, et a une petite chance d'arracher à votre cible un fragment d'âme inférieur qui vous rend (250% de la puissance d'attaque) de vie quand vous le consommez. Génère 7 points de souffrance.
Vous lancez sur la cible un glaive démoniaque qui lui inflige 135% de dégâts physiques. Le glaive peut rebondir sur 2 ennemis supplémentaires se trouvant à moins de 10 mètres. Génère un niveau élevé de menace.
Marque un ennemi à l'aide d'un symbole démoniaque, ce qui inflige instantanément (648% de la puissance d'attaque) de dégâts de Feu et réduit les dégâts qu'elle vous inflige de 40% pendant 8 s.
Vous adoptez votre forme de démon pendant 15 s, ce qui augmente de 30% vos points de vie actuels et votre maximum de points de vie. Votre armure est augmentée de 100% et votre technique Cisaille est fortement renforcée (elle génère toujous un fragment d'âme et inflige plus de dégâts). Génère 7 points de souffrance toutes les 1 s.
Vous irradiez de puissance gangrenée, ce qui augmente vos chances de parer de 20% et réduit les dégâts physiques subis de 10% (en fonction de la maîtrise) pendant 6 s.
Vous tailladez l’âme de votre cible, ce qui lui inflige (441% + 441%) points de dégâts de Feu, puis [3 * (135% de la puissance d'attaque)] supplémentaires en 3 sec. Brise immédiatement 2 fragment d’âme inférieur de votre cible, puis 1 supplémentaire toutes les 1 s.
Vous posez à l'emplacement ciblé un sigil de chaînes qui s'active au bout de 2 s. Les ennemis affectés sont attirés en son centre et piégés, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 70% pendant 6 s.
Vous posez à l'emplacement ciblé un sigil de feu qui s'active au bout de 2 s. Les ennemis affectés subissent (148.5% de la puissance d'attaque) de dégâts de Feu, puis (162% de la puissance d'attaque) supplémentaires en 6 s.
Vous posez à l'emplacement ciblé un sigil de supplice qui s'active au bout de 2 s. Oblige les ennemis affectés à se recroqueviller sous l'effet de la peur et les désoriente pendant 30 s.
Tuer une cible fait parfois voler son âme en éclat. La cible laisse alors derrière elle un fragment d'âme pendant 20 s. Ce fragment d'âme est consommé lorsque vous vous en approchez, ce qui vous rend (2125% de la puissance d'attaque) de vie. Consommer l'âme d'un démon augmente vos dégâts de 20% pendant 15 s.
Khagrom est un modérateur et rédacteur du réseau Mamtwink. Présent sur le site depuis 2009, il rédige des guides de classe et vous explique comment obtenir les hauts-faits les plus rares d'Azeroth !
Citation de MrTweeKTrès bon guide ! Les autres classe sont prévu ou vous faites que le DH ?
Les guides de classe est un projet titanesque et ambitieux. Nous allons pour le moment nous concentrer sur le Chasseur de Démons. Nous envisageons d'attaquer les autres classes avant la fin de l'année !
Merci beaucoup pour votre travail. Le guide est superbe, malheureusement ne m'étant pas arrêter sur la spé tank, j'ai découvert son gameplay en dévorant le guide.
Citation de MrTweeKTrès bon guide ! Les autres classe sont prévu ou vous faites que le DH ?
Les guides de classe est un projet titanesque et ambitieux. Nous allons pour le moment nous concentrer sur le Chasseur de Démons. Nous envisageons d'attaquer les autres classes avant la fin de l'année !
Mamy
J'ai hâte de lire ces nouveaux guides de classe si le projet abouti mais le plus gros défi sera de les garder à jour.
Citation de MrTweeKTrès bon guide ! Les autres classe sont prévu ou vous faites que le DH ?
Les guides de classe est un projet titanesque et ambitieux. Nous allons pour le moment nous concentrer sur le Chasseur de Démons. Nous envisageons d'attaquer les autres classes avant la fin de l'année !
Mamy
Bonjour et merci pour ces infos hâte de voir les guides des autres classes mais c'est super détaillé et très agréable a lire.
Citation de MrTweeKTrès bon guide ! Les autres classe sont prévu ou vous faites que le DH ?
Les guides de classe est un projet titanesque et ambitieux. Nous allons pour le moment nous concentrer sur le Chasseur de Démons. Nous envisageons d'attaquer les autres classes avant la fin de l'année !
Mamy
Merci pour la réponse ! ^^ En tout cas je trouve ça mieux que se qu'on peut trouver sur d'autres site pour les explication et la mise en page. Bon courage si vous faites le reste des classes! :)
Faire des guides pour toutes les classes et toutes les spés (oui c'est beaucoup de travail ^^) serait vraiment génial ! Vous faîtes du super boulot et votre site est vraiment bien fait. Hâte de voir ce que ça va donner :D
Chasseur de démons Vengeance (tank) : guide complet