logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Comment la guilde Wraith prépare-t-elle le prochain raid ?

Le 21 févr. 2013 à 15:40, par
Wraith : préparatifs du prochain raid

Bien que nous ne sachions pas encore exactement la date de sortie officielle du patch 5.2, nous pouvons certifier en revanche que les plus grandes guildes se préparent pour l'ouverture prochaine du Trône du Tonnerre. Parmi les plus grandes guildes mondiales, nous vous présentons les préparatifs de Wraith du serveur Sargeras.

Préparer un tout nouveau raid comme celui qui débarquera très bientôt dans Mists of Pandaria demande une organisation sans faille. Comme beaucoup de joueurs, vous devez très certainement vous poser des questions sur une telle logistique. C'est ainsi que Gray, maître de guilde chez Wraith, aborde différents points qui vous permettront d'en apprendre davantage sur le mécanisme déjà bien rodé d'une guilde PvE HL. Vous retrouverez toutes les informations liées à leur préparation pour le prochain patch dans la suite de cet article.

Comment prépare-t-on un progress chez Wraith ?

La première chose à faire c'est de poser, dans la mesure du possible, 3 jours de congés ou RTT pour assurer un temps de jeu conséquent lors de la sortie du HM (nous ne posons pas de congés pour la semaine du mode normal). Contrairement à ce qu'affirme la légende nous ne sommes pas tous chômeurs et vous n'avez pas besoin d'une attestation de Pôle Emploi pour postuler chez nous :)
Autant vous dire qu'avec le flou qui entoure la date officielle de la sortie, cette première étape est loin d’être la plus simple.

Ensuite chaque joueur s'assure d'avoir suffisamment de potions / flasques / nourritures pour tenir pendant toute la première semaine et même un peu plus. C'est là que la solidarité rentre en compte. Pour réunir pas moins de 1000 bouffes, 2000 potions et 150 flasques il est parfois pratique de pouvoir compter sur un coup de main de ses guildmates et de mettre en place des échanges.

Afin d'optimiser le temps en raid au maximum, nous prévoyons un nombre conséquent de gemmes, enchantements et boucles de ceinture pour être capable d'équiper immédiatement chaque pièce récupérée sur les boss afin de limiter au maximum les allers retours en capitale.

En parallèle nous continuons à clean le contenu actuel en HM chaque semaine avec les mains et les rerolls, afin d'optimiser au maximum notre stuff et de mettre nos nouveaux applys en situation afin qu'ils soient le mieux préparés possible pour participer avec nous à leur premier progress.

Wraith vs Grande impératrice Shek’zeer, 3ème kill dans le monde !

Wraith vs Grande impératrice Shek’zeer, 3ème kill dans le monde !

Nous avons parcouru les bases de données avec les nouveaux objets de la 5.2 pour savoir quels sont les meilleurs objets pour chacun et assurer une distribution des loots équitable et optimisée.

Côté matériel, c'est également le moment où nos PC sont chouchoutés, nettoyés de leur poussière, on réinstalle parfois un windows tout neuf, on met à jours les drivers, on vérifie la compatibilité des addons et le bon fonctionnement de nos interfaces.
Quand on en à la possibilité on "emprunte" des claviers / souris / casque au boulot pour pallier aux éventuelles défaillances matérielles.

En amont du progress nous participons bien évidement à chacune des sessions de test sur le PTR afin d’élaborer nos propres stratégies, pré-configurer nos power aura ou tellmewhen et bien sûr que chaque joueur ait pu découvrir les combats en avant première.

De manière globale, nous essayons de ne rien laisser au hasard, la préparation va de la gestion de notre caddie de courses pour la semaine du progress (hmm les bonnes pizzas surgelées) à la préparation des encounters en passant par un PC dans un état parfait.

Source : Wraithguild
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (26)

Retour aux news