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Correctifs apportés à Norushen en mode héroïque

Le 24 sept. 2013 à 15:41, par
Des correctifs pour Norushen HM

La remise à zéro des serveurs demain apportera une modification à l’un des boss du Siège d’Orgrimmar comme le confirme Meozeldian sur le forum officiel de Blizzard. En effet, Norushen subira un ajustement en mode héroïque lors de la maintenance et verra ainsi son mécanisme révisé quelque peu.

Cette intervention de la part de Blizzard fait suite à la manière dont les guildes ont défait le boss lors de leur rencontre tout en délaissant une grande partie des mécanismes du combat. Afin d’expliquer le choix de cette rectification, le responsable de la conception des rencontres Ion Hazzikostas a rédigé une note où il affirme que ces changements seront juste des ajustements. Par la même occasion, il réaffirme sa compréhension envers les guildes qui ont déjà battu ce boss dans ce mode, mais souligne que les joueurs affrontant un Norushen revu et corrigé n'auront pas spécialement plus de difficultés par rapport à l'ancienne version. Pour connaître tous les détails de ce correctif, nous vous invitons à lire l'annonce officielle dans la suite de cet article.

[blizzard titre="Correctifs à venir pour Norushen en héroïque" source="http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/8241544585"]

Nous prévoyons de procéder à quelques modifications pour Norushen en héroïque à la remise à zéro de la semaine prochaine. Nous voyons beaucoup de guildes laisser de côté une grande partie des mécanismes du combat, et nous voulons nous assurer que cette approche ne soit pas optimale pour en venir à bout. Nous allons mettre en place quelques ajustements qui ne devraient pas beaucoup augmenter la difficulté générale de la rencontre, mais obliger les groupes de raid en héroïque à se confronter réellement à ses mécanismes de base.Ces changements interviendront par correctif au moment de la remise à zéro hebdomadaire pour chaque région, et plus d’informations seront disponibles à leur propos sur l’article officiel les concernant une fois qu’ils seront finalisés. En attendant, voici une explication de la part de Ion Hazzikostas, responsable de la conception des rencontres :« Je comprends complètement la frustration ressentie par les guildes qui ont déjà vaincu Norushen en héroïque cette semaine, ou investi beaucoup de temps dans des tentatives sur sa forme actuelle. Il n’est jamais très agréable de devoir rapprendre un combat dont on est déjà venu à bout, et pour lequel on a déjà reçu butin et haut fait. Modifier substantiellement une rencontre alors qu’elle est déjà ouverte aux joueurs n’est pas quelque chose que nous faisons à la légère, et j’aimerais apporter quelques clarifications :Pour commencer, nous avons lu et soigneusement pesé les commentaires reçus suite aux essais sur Norushen sur les royaumes de test. Nous avons effectué un certain nombre de changements suite à ces commentaires et à nos propres observations tout au long de la phase de test. Par exemple, nous avons supprimé le mécanisme d’Extraction présent sur les royaumes de test, car il obligeait les joueurs à limiter leurs dégâts au fur et à mesure que leur équipement et leur gestion du combat s’amélioraient. Ce mécanisme avait été ajouté à l’origine pour complètement empêcher toute forme de passage en force, mais nous avons ensuite estimé que le malus aux dégâts donné par Corruption suffirait à obliger les joueurs à utiliser Regard en soi pour se purifier afin de terminer le combat assez vite. Nous avons clairement eu tort, et je voudrais présenter mes excuses à ce sujet.Ensuite, nous ne cherchons pas à augmenter substantiellement la difficulté de la rencontre. Du point de vue de l’équilibrage, elle est censée se situer un petit ou moyen cran au-dessus des protecteurs déchus (en héroïque), et rester plus facile que le sha de l’orgueil. Même si nous sommes toujours en train de calibrer les modifications, elles devraient faire quelque chose comme supprimer entièrement les itérations supplémentaires de Corruption reçues via Explosion de colère et Corruption résiduelle, monter le niveau de Corruption de départ à 75 comme en normal, et ajuster le nombre de points de vie de l’amalgame. Selon nos prévisions, la plupart des guildes qui viendront à bout de la rencontre cette semaine n’auront pas spécialement plus de mal contre la version révisée.Troisièmement, conformément aux principes généraux exposés dans l’article sur l’équilibrage des rencontres, un facteur prépondérant dans la décision de modifier un combat pour empêcher une stratégie non prévue est : cette approche donne-t-elle une expérience intéressante ? Oui, une barrière de DPS très ardue façon Recousu peut être amusante même sans autre mécanisme, et beaucoup de joueurs ont connu des succès ou échecs très serrés cette semaine. Mais dans quelques semaines, avec un peu plus d’équipement, cet aspect amusant aurait presque entièrement disparu. Et pour les soigneurs que la plupart des groupes ont laissés sur la touche pour gagner en dégâts et passer la barrière de DPS, il n’a probablement jamais existé. Au final, la modification est là pour les milliers de guildes qui n’ont pas encore essayé le combat mais le feront un jour. Et à celles qui ont la contrariété de voir le boss changer en cours de route, je répète nos excuses. La situation a beaucoup de points communs avec la manière dont nous avions géré Primordius en héroïque (et, oui, l’un d’entre eux est que nous nous sommes plantés sur l’équilibrage initial).Pour finir, j’ai vu passer, ici et ailleurs, quelques références à Thok. La modification intervenue sur Thok la semaine dernière était une correction de bug. D’après nos derniers jours de tests pour l’outil Raids, nous avions décidé de supprimer complètement le mécanisme d’Accélérateur (qui augmente la régénération d’énergie de Thok) pour l’outil Raids puisque, dans ce mode, les phases du combat se déclenchent selon son pourcentage de points de vie. Mais la suppression s’est malencontreusement appliquée à tous les modes de difficulté, et les 20 heures durant lesquelles le bug est resté actif représentent le temps qu’il nous a fallu pour en isoler la cause puis mettre une correction en place et la tester avant de l’appliquer sur les royaumes. La vitesse de régénération d’énergie de Thok est actuellement identique à celle longtemps en place sur les royaumes de test. Si nous n’avions rien changé, Thok serait devenu le combat le plus facile de la zone au lieu d’un des plus difficiles, et nous corrigerons toujours les bugs qui rendent un combat de raid trop évident. Dans ce cas, nous avons réagi le plus vite possible. Mais les modifications qui arrivent pour Norushen sont plutôt des ajustements des mécanismes de la rencontre, et nous allons les déployer au moment des remises à zéro la semaine prochaine pour qu’elles s’appliquent de manière égale à tous les joueurs. »

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À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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