logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
4

Correctifs concernant les points de conquête et l’équipement

Le 27 sept. 2013 à 9:51, par
Correctifs sur le plafond des points de conquête

La saison 14 de PvP a fait l’objet de nombreuses préoccupations dernièrement suite à une erreur de calcul du « plafond de rattrapage ». Après avoir retiré les vendeurs de conquête le temps d’appliquer les modifications nécessaires, Blizzard revient aujourd’hui sur les derniers correctifs passés et à venir via une annonce officielle.

Meozeldian explique en effet que précédemment l'équipe de développement a appliqué des changements afin de retirer les points de conquête anormalement élevés chez certains joueurs. Toutefois, bien que le correctif fût appliqué d'autres soucis sont apparus. Blizzard travaille actuellement sur ces problèmes et propose un récapitulatif afin de connaître pas à pas leur avancée. Nous vous proposons de prendre connaissance de ces informations dans la suite de cet article.

[blizzard titre="Le plafond de points de conquête et l’équipement" source="http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/8276887888"]

Comme beaucoup le savent déjà, plusieurs correctifs ont été déployés la semaine passée pour l’équipement JcJ. Nous voulions prendre un moment pour vous expliquer non seulement ce qui a posé problème, mais aussi ce que nous allons faire pour y remédier.Tout a commencé avec une erreur de calcul du « plafond de rattrapage » de la saison. Certains le savent, ce plafond est établi chaque semaine. Malheureusement, pour certains joueurs, le calcul a démarré avant le lancement officiel de la saison 14 et, quand celle-ci a réellement débuté, ces joueurs avaient l’équivalent d’une saison entière de rattrapage déjà ajouté au plafond normal hebdomadaire de 2 200 points.Une fois l’erreur identifiée, nous avons envoyé les marchands de conquête en vacances le temps de travailler sur un correctif pour ces plafonds anormalement élevés (et retirer les points de conquête gagnés en trop). Nous avons aussi développé un second correctif pour régler le problème initial de calcul pendant la maintenance des autres régions, mais n’avons pas pu l’appliquer avant qu’elles soient touchées à leur tour.Une fois la correction des points de conquête prête, elle a été déployée dans toutes les régions et les marchands sont revenus. Nous pensions alors que le correctif s’appliquerait sans redémarrage des royaumes, mais ça n’a malheureusement pas été le cas et certains joueurs ont pu acquérir anormalement plusieurs pièces d’équipement pendant le week-end. De plus, quelques-uns ont validé le haut fait Conquête dramatique, qui leur a alors permis d’acheter des objets de conquête avec des points d’honneur.Depuis, nous travaillons sans relâche pour rattraper nos erreurs, et voici où nous en sommes :

  • Les plafonds de points de conquête anormalement élevés ont été corrigés
  • Les vendeurs associés au haut fait Conquête dramatique ont été retirés temporairement, car personne ne devrait normalement pouvoir traiter avec eux à l’heure actuelle
  • Le niveau requis pour utiliser les armes du gladiateur dramatique a été temporairement monté à 91, car personne ne devrait normalement y avoir accès à l’heure actuelle.

Reste cependant le problème de l’équipement acquis en plus par certains joueurs. Ces objets doivent leur être repris pour maintenir l’égalité entre les combattants en JcJ, mais nous devons aussi faire très attention à ne pas supprimer de l’équipement acquis de manière légitime (dans le butin d’un boss en extérieur, par exemple). À cette fin, voici comment nous comptons procéder :

  • Nous avons déjà commencé à examiner un par un les joueurs qui détiennent plusieurs objets de conquête dramatique, en commençant par les cas les plus abusifs
  • Pour les cas moins marqués, nous comptons déployer un correctif qui devrait supprimer l’équipement en trop au moment de la prochaine maintenance
  • Ce correctif permettra également de retirer le haut fait Conquête dramatique à ceux qui l’ont obtenu prématurément
  • Dans les deux cas, nous allons convertir l’équipement du gladiateur dramatique anormalement obtenu en son équivalent du gladiateur tyrannique, pour que personne ne se retrouve accidentellement avec un emplacement vide.

Nous sommes vraiment désolé pour la gêne occasionnée, et travaillons d’arrache-pied pour régler tous ces problèmes le plus rapidement et proprement possible. Merci de votre patience.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (4)

Retour aux news