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Correctifs du 6 janvier et changements pour les classes

Mercredi 07 janv. 2015 à 10h38, par

Le Voleur up dans le dernier correctif !

Une nouvelle série de correctifs a été appliquée à World of Warcraft ces 6 et 7 janvier. Parmi les changements, on remarque la disparition de la limite de Haillons de fer et de bois dans le fief ou encore la correction de certains bugs en donjons et raids.

Du côté des classes, outre des ajustements d’effets pour le Chasseur et Paladin, ainsi qu'un up du Chevalier de la mort, on relève l’up non négligeable du Voleur. La spécialisation Assassinat se voit notamment octroyer 6% de dégâts supplémentaires en général. À noter que l'Aiguillon perfide du Voleur est désormais capé à 6 secondes en PvP. Retrouvez la totalité des changements à la suite de cet article.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Correctifs du 6 janvier (FR)

10e anniversaire de World of Warcraft

  • [Redémarrage du royaume requis] Les festivités du 10e anniversaire du jeu sont prolongées ! L’évènement débutera à nouveau le mardi 6 janvier à 19 heures et se terminera le mardi 13 janvier à 19 heures.

Fiefs, sujets et avant-postes

  • Bâtiments de fief
    • Fortin nain / Usine de guerre : les personnages-joueurs peuvent maintenant cumuler autant de Haillons de la Horde de Fer qu’ils le souhaitent.
    • Scierie : les personnages-joueurs peuvent maintenant cumuler autant de Bois de construction qu’ils le souhaitent.

Classe

  • Chevalier de la mort
    • Talent
      • Conversion coûte désormais 15 points de puissance runique par seconde pour les chevaliers de la mort Givre (au lieu de 10 points).
  • Chasseur
    • Ensembles d'équipement
      • Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ de chasseur ne devrait plus être activé à tort par Piège givrant quand la cible est insensible.
  • Paladin
    • Bouclier du vertueux ne devrait plus accorder une réduction aux dégâts physiques subits plus importante lorsqu’il est rafraîchit. (Traduit de l'anglais car pas encore disponible en FR)
    • Talents
      • Sceaux surpuissants (Protection, Vindicte) ne devrait plus octroyer à tort une augmentation de 30% à la puissance d’attaque en plus des améliorations voulues.
    • Ensembles d'équipement
      • [En cours de test] Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ de paladin Vindicte augmente désormais les dégâts et les soins de 2% par point de puissance sacrée dépensé (au lieu de 3%) pendant 4 secondes (au lieu de 8 secondes).
  • Voleur
    • L’effet d’étourdissement d’Aiguillon perfide est désormais capé à 6 secondes en PvP. Frappe révélatrice peut encore augmenter la durée d’étourdissement, mais pas au-delà de 6 secondes. (Traduit de l'anglais car pas encore disponible en FR)
    • Assassinat
      • Les voleurs Assassinat infligent désormais 6% de dégâts supplémentaires.
    • Combat
      • Vitalité octroie désormais 50% de puissance d’attaque supplémentaire (au lieu de 40%).
    • Finesse
      • Veines sanguinaires augmente désormais les dégâts infligés de 25% (au lieu de 20%).

Environnement du monde

  • Nagrand
    • Correction d’un problème concernant les personnages-joueurs qui mourraient autour de Cognefort et qui étaient incapables de ressusciter près de leur cadavre.

Raids, donjons et scénarios

  • Donjons
    • Dépôt de Tristerail
      • [Redémarrage de royaume requis] Nitrogg Tour-de-Tonnerre : Feu répressif des canons d’assaut inflige désormais moins de dégâts.
      • [Redémarrage de royaume requis] Nitrogg Tour-de-Tonnerre : Pétoire à mitraille des mitrailleurs grom’kar inflige désormais moins de dégâts.
      • [Redémarrage de royaume requis] Nitrogg Tour-de-Tonnerre : les soldats d’infanterie de Fer ont désormais moins de points de vie.

JcJ

  • A’shran
    • [Redémarrage de royaume requis] Les personnages-joueurs disposent désormais de 60 secondes pour accepter une invitation à A’shran (au lieu de 20 secondes).

Correction de bugs

  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher les personnages-joueurs en dessous du niveau 100 d’obtenir correctement les hauts faits de quête des régions de Draenor.

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

Ezekrel
  • 48 messages

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Les demo sont bon en affli cette mais le retour de la gangreflamme PLIZ la destro reste teleent fun je kiff encore plus avec le talent 100 mais injouable a moin de fear 24 /24
Et de se faire défoncer après avoir lancer un caho bolt
Targar
  • 3 messages

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Whaouuu le up du voleur!
May
  • 76 messages

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A ceux qui se plaignent du up du voleur (et qui ne savent manifestement pas de quoi ils parlent) :

Le voleur est la classe la moins jouée de WoW. En grosse partie parce que, sur 11 classes différentes, elle fait partie des 4 classes pur DPS et que sur ces 4 classes, c'est la seule au corps-à-corps. A cela s'ajoute le fait qu'elle n'a pas de familier, pas de sorts de soin ou de bouclier, et une faible capacité en dégâts de zone (excepté pour la spé combat, plus optimisée dans ce cas) couplée à une armure assez légère (compensée en partie par la bonne capacité de survie).

En conséquence, c'est une des classes (sinon, LA classe) LA PLUS DIFFICILE / EMBÊTANTE à faire progresser jusqu'au niveau maximum. Et arrivé à ce niveau maximum, les emmerdes ne sont pas terminées puisque le voleur en raid, c'est un peu comme le gros gamin qu'on choisit en dernier dans en cours de gym (comme quoi les raideurs savent très bien que le voleur n'est pas optimal niveau dégâts...).

Au final, la plupart des voleurs haut niveau que vous croisez en LFR ou dans des raids sont 1) des gens qui jouent cette classe en tant que main ou principal reroll depuis longtemps et qui la maîtrisent (même sur un serveur très peuplé comme Hyjal, il est facile de reconnaître les noms de voleur qui jouent depuis plusieurs années) 2) des gens qui ont fait l'effort de monter une classe moins évidente et qui savent donc jouer un peu mieux qu'en simplement roulant la tête sur le clavier. Et dans les deux cas, ce sont très souvent des joueurs qui ont également bien équipé leurs personnages (regarder le ilevel des voleurs en LFR, qui est en moyenne plus élevé que celui des paladins, disons).

Donc, forcément, avec des voleurs qui, en règle générale, maîtrisent mieux le jeu et sont mieux équipés qu'une fraction des rerolls de classes surjouées qui fréquentent les raids NM et les LFR, il n'est pas absurde d'en voir certains bien classés dans les-dits raids.

Il n'en reste pas moins qu'à stuff et skills équivalents, le voleur n'est pas au niveau de toutes les classes DPS. Un très bon joueur ne déparera peut-être pas en raid HM, mais si ses compagnons jouent aussi bien que lui, il sera très loin du haut du panier auquel il était habitué depuis WotLK.

Uper le voleur ne résout certes pas les disparités entre les autres classes, et 6% en assassinat, par exemple, pourrait s'avérer être relativement beaucoup, mais ça va dans le sens logique d'équilibrage des classes. Et avant de crier stupidement au nerf comme le font certains, arrêtez de comparer un bon voleur bien équipé et un crappy pala ou DK qui ne maîtrise pas sa classe mais qui pense qu'il devrait être au-dessus parce qu'elle roxx quand elle est bien jouée...
Lyross
  • 2 messages

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Ahhh , ça fait du bien un petit up rogue car il était clairement en dessous des autres en PvE :)

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