logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
31

De nouvelles informations officielles sur le lancement de WoD

Le 14 nov. 2014 à 15:10, par
Lancement de WoD et problèmes rencontrés

C'est un sujet qui préoccupe beaucoup la communauté actuellement et il est difficile de passer à côté sans pouvoir en parler. Nous revenons donc, une nouvelle fois, sur les difficultés que rencontrent encore aujourd'hui les joueurs sur les royaumes de World of Warcraft depuis le lancement de la nouvelle extension.

Il y a quelques heures, un message officiel a été publié par Meozeldian sur le forum officiel. Cette publication fait un point sur les derniers éléments qui ont rendu et rendent toujours instables les royaumes. Nous apprenons aussi que Blizzard a été victime d'une attaque par déni de service (DDoS) qui a accentué les problèmes rencontrés par les joueurs. Nous savons que dans l'immédiat Blizzard travaille afin de rendre les royaumes plus stables. Le plus grand souci actuellement est la concentration de joueurs dans des zones ou régions spécifiques qui a eu un impact sur l'équilibre des royaumes. Retrouvez dans la suite de cet article, les raisons qui ont conduit aux files d'attente.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Lancement de Warlords of Draenor

Nous sommes ravis d’avoir enfin lancé Warlords of Draenor et d’explorer ce nouveau monde avec vous, mais nous savons, après un peu plus de vingt-quatre heures, que l’expérience n’a pas été aussi parfaite que nous le souhaitions.

L’Europe a été la première région à pouvoir profiter de cette extension et nous y avons rencontré quelques difficultés en raison du nombre très élevé de joueurs essayant d’accéder à Draenor en même temps. Nous avons travaillé à de nouveaux moyens d’accès – notamment depuis les capitales ou les sanctuaires de Pandarie –, qui ont permis d’absorber une partie du flux de joueurs initial.

Mais, même si cette solution a bien fonctionné pour l’Amérique du Nord, nous avons dû faire face à d’autres problèmes, dont une attaque par déni de service (DDoS), qui ont augmenté les temps d’attente.

Pour y remédier, nous avons décidé de réduire de façon temporaire la population maximale des royaumes, ce qui implique que les plus fréquentés connaîtront de longues files d’attente.

Voici les principaux problèmes sur lesquels nous travaillons actuellement :

  • Latence des serveurs d’instances, qui peut perturber l’accès aux donjons
  • Erreurs des serveurs continentaux qui peuvent entraîner des déconnexions ou l’apparition du message « Joueur introuvable »
  • Problèmes des serveurs de fiefs, qui peuvent affecter les performances et la synchronisation

Nous ne manquerons pas de vous informer de nos progrès et tenons à vous remercier pour votre détermination à repousser la Horde de Fer et sa tyrannie, ainsi que pour votre patience pendant que nous mettons tout en œuvre pour améliorer la situation dans les plus brefs délais.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (31)

Retour aux news