logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
55

Débat : Faut-il créer des serveurs de type « rétro » ?

Mardi 30 juil. 2013 à 17h37, par

Des serveurs rétro ?

Le temps ne peut être figé, il avance linéairement. Beaucoup de joueurs souhaiteraient revenir à des époques désormais révolues. La question hebdomadaire est donc toute trouvée : faut-il créer des serveurs de type « rétro » où l'on pourrait revivre une situation cristallisée d'un disque additionnel ou de l'édition de départ ? Deux conceptions s'opposent. D'une part, celle qui impose à tous la même expérience sur des royaumes à jour et où chacun ne peut s'enfermer dans le passé. D'autre part, celle qui voudrait revivre la réouverture des portes d'Ahn'Qiraj, revivre les émotions prodiguées par le Temple Noir à l'heure de sa gloire ou encore le souffle glacial du Roi Liche au niveau 80 en l'état passé des anciens arbres de talents. Cette solution pourrait ravir les nostalgiques mais elle n'est pas exempte de critiques.

Et vous, quelle conception défendez-vous ?

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (55)

Tous les commentaires Top commentaires

Dax
  • 3158 messages

+
+0
-
Revenir en arrière c'est aussi faire resurgir les inégalités, les défauts qui ont été corrigés, et tous les points négatifs trop souvent oubliés.

Et puis un serveur TBC pour faire Temple noir en full stuff Puit de soleil? MC en stuff Naxx?
Varadia
  • 93 messages

+
+0
-
Je m'auto-quote du forum officiel

"Ce genre de serveur n'arrivera pas.

Imaginez : un serveur Vanilla ouvre.

Une partie de la population du jeu va dessus :
Ils up 60
Ils se stuffent
Ils cleanent les raids

Et après ? Ben ils quittent le serveur ou slackent en capitale. Donc à part la première vague, le turn-over sera très faible. Et pourtant, pas question de supprimer le serveur, sinon ceux qui auraient pas tout clean seraient dégoûtés. Et qui va prendre un PU en stuff donjon quand 95% des autres joueurs sont full T3 ?

Ce qui motive à jouer, c'est la progression. Et la progression, c'est l'ajout de nouveau contenu. Pas de nouveau contenu = jeu avec une fin. ça marche pour WoW, pour Minecraft, ou même pour un bon vieux jeu solo, ou il y a des DLC qui sortent le temps d'avoir un nouveau jeu en vente

Ajoutez à cela qu'une part des joueurs idéalisent l'extension où ils ont commencés à jouer (le plaisir de la découverte du jeu y est pour beaucoup), il y a le risque d'avoir des joueurs qui rejouent à Vanilla et soient finalement déçu, ce qui pourrait les faire quitter définitivement le jeu

Ensuite, d'un point de vue marketing, le message de blizzard est "le prochain contenu sera meilleurs que l'ancien". Faire des serveur vanilla, c'est dire "c'était mieux avant", c'est contre-vendeur.

Et enfin, même en version pré-extension suivantes, il y avait des bug. Avoir un serveur pré-bc, un pré-lk, un pré-cata et un pré-mop, c'est voir non plus un code source à maintenir (l'actuel), mais 5 codes, avec des bugs qui peuvent être présent sur chacun mais qui demandent des développements spécifiques à chaque fois"
djbapt
  • 6002 messages

+
+0
-
Je ne vois pas pourquoi vous proposez ce débat stérile. La position de Blizzard à ce sujet est non, a toujours été non, et sera toujours non à mon avis. Je plussoie mes VDD pour leurs arguments. Bien que beaucoup de décisions de Blizzard soient criticables, on a aujourd'hui quand même un jeu plus complet qu'auparavant. Toutes les nouvelles fonctionnalités sont plutôt appréciables. Personnellement, je n'aimerais pas revenir à un jeu sans hauts-faits, sans glyphe, avec les montures dans les sacs, et je passe d'autre trucs retro qu'on est bien contents de ne plus avoir aujourd'hui.
Stan
  • 9 messages

+
+0
-
"mas elle n’est pas" Une petite coquille^^ Sinon je suis complètement pour à conditions qu'ils soient annexes et légales !
Ze-Best
  • 21 messages

+
+0
-
La deuxième conception serait une très bonne idée.
Ace - LGE
  • 358 messages

+
+0
-
Blizzard recherche déjà plus de monde pour jouer avec les nouveaux contenues à chaque patch. Je doute qu'ils prennent le risque de créer se genre de serv, et donc perdre du monde sur l'extension présente.
Quand Wow arrivera à la fin, et que Titan sera présent etc..

Si jamais les développeur arrête d'ajouter du nouveau contenue.. alors là, oui peut-être que c'est possible. Nous verrons bien, je suis pas trop "pour" et pas trop "contre" non plus ^^
omnirus
  • 143 messages

+
+0
-
Moi je suis pour mais "hors" royaume officiel. Je m'explique, blizzard pourrais créer une petite équipe de gars qui gèrerait les ancien contenu et le joueur paie ces royaumes là, et la personne ayant payer les royaume "ancienne extension" ne pourra pas aller sur les royaume officiel. Ainsi Blibli ne perd rien. Maintenant pour ce qui est du problème du contenu, la petite équipe pourra lancer les ancien patch un a un tout les X mois par exemple.
En espérant m'être fait comprendre, enjoy ! :)
Ace - LGE
  • 358 messages

+
+0
-
Pour l'instant, je suis plus de l'avis de djbapt (pour la fin)
Eberos
  • 1699 messages

+
+0
-
Bonjour à toutes et à tous.

Merci de vos réactions.

Stan > Merci du signalement ! Je corrige ça immédiatement.

Djbapt > Ce débat n'est pas stérile. Blizzard peut très bien changer d'avis un jour sur cette conception. Cela me paraît improbable mais tout est possible. Il nous semble intéressant d'écouter les avis de chacun, voilà pourquoi cette question est posée. La problématique me semble consistante, suffisamment pour un débat.
cryogenn
  • 433 messages

+
+0
-
Un débat n'est jamais stérile a condition que les diverses personnes ne le soit pas eux même. Mais pour les gens qui diraient que par exemple, le jeu était mieux a vanilla c'est en majeur partie faux, il est bien mieux (selon moi) actuellement.

Pour revenir sur le sujet, je pense qu'ils ont assez de "problèmes" actuellement pour en plus s'occuper de serveur limité a un tel ou tel niveau.
Ce n'est que mon avis :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news