logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
30

Débat : Faut-il davantage de boss avec des conditions d'accès ?

Mardi 23 juil. 2013 à 16h30, par
Plus de WB avec conditions d'accès ?

Au Patch 5.4, vous pourrez affronter Ordos, le demi-dieu des Yaungols. Cependant, ce World-Boss n'est pas forcément identique à ses prédécesseurs. Pour y accéder, vous devez avoir obtenu sur un de vos personnages la cape légendaire donnée par Irion. La question hebdomadaire est donc toute trouvée : faut-il plus de rencontres de ce type ? Si l'accès au LFR est désormais réglementé et contient des conditions d'accès à propos du niveau d'équipement et de la complétion éventuelle d'une autre partie, peu de world-boss ont des conditions d'accès. Deux idées s'opposent. D'une part, les défenseurs de l'accessibilité totale permettant à tous de tester chaque rencontre du jeu. D'autre part, les amateurs de challenge qui préfèrent voir des rencontres spécialement conçues pour ceux qui ont réalisé un haut-fait particulièrement long à obtenir.

Et vous, quelle position défendez-vous ? Demain, la rédaction exprimera la sienne dans l'édito.

Nota Bene : Par condition d'accès, nous entendons également le système de prérequis pour accéder à des donjons, comme ce fut le cas pour certains donjons à cinq joueurs et raids de Burning Crusade où il fallait obtenir une clé pour rentrer dans le lieu d'affrontement.
Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (30)

Tous les commentaires Top commentaires

Varym
  • 73 messages

+
+0
-
l'accés a tous
gigi
  • 975 messages

+
+0
-
perso si je veux un boss avec des conditions d'accès j'vais en raid,
pour tuer un boss il faut avoir down celui d'avant, etc.

bref plutôt sympa qu'on puisse faire le boss sur des reroll sans la cape
Arøu
  • 18 messages

+
+0
-
Cela ne me dérange en rien car j'aurais quand même accès à ce boss. Peut-être pas juste après sa sortie, mais quelque temps après.

Certains vont encore "Ouin Ouin" car ils seront toujours à farmer les quêtes legendaires précédentes. C'est devenue une "maladie" depuis l'apparition du LFR : "need stuff quand je claque que je claque des doigts §§".
Horous
  • 242 messages

+
+0
-
Si ce boss loot des objets vraiment épique, ça permettra de rendre la quête légendaire un peu plus légendaire. Beaucoup ont été déçus de ne pas avoir d'arme légendaire. Ce boss spécial compense un peu ce manque je pense
Shiyayo
  • 64 messages

+
+0
-
je suis plutôt pour j'en ai marre de la facilité à l’extrême j'aime que les gens qui s'investissent puissent faire des choses que les autres ne peuvent pas faire (quitte à ce que je sois privé de certains contenus)
Mathyel
  • 38 messages

+
+0
-
Je suis un peu partagé. J'aurais tendance à dire "ça dépends".

La quête légendaire est une facette du jeu. Il y a quelques temps les gens se plaignaient pour le baton legendaire parce que c'était long, et que c'était pour quelques classes. Ca a était pire pour les dagues Voleur. A Pandaria, on vous fait un objet que tout le monde peu avoir, parce que tout le monde peut faire du lfr. La Cape est superbe et possède un effet plutôt bien, avec une belle animation.
Si vous ne voulez pas la farmer, tant pis.
Je pense que mettre une limitation pour Ordos n'est pas un mal. C'est une forme de récompense supplémentaire pour ceux ayant farmer la cape. Je me souviens encore des clefs, que ce soit pour Arcatraz ou encore Scholomance. C'est sûr, c'est un truc en plus pour pouvoir les faire, mais en y réfléchissant c'était pas si compliqué de les avoir, et ca donnait une certaine impression d’élitisme alors qu'il n'y en avait pas forcément.

Pour conclure, ca me déplairait pas de voir le retour des clefs pour des donjons, par exemple, pas forcément quelque chose de long ou de compliquer, juste à faire. Quant à la cape je vous l'accorde la suite de quête est un peu longue mais à chaque nouveau patch ils font en sorte de la "simplifier". Et puis, bon sang, c'est légendaire tout de même ! Fini les glaives à looter sur illidan ou thori'dal sur Kil'jaeden. Un peu de difficulté dans un jeu c'est pas la fin du monde. Je comprends que certains ont moins de temps que d'autres, mais en admettant que vous upiez votre énième reroll, ou que vous fassiez du combat de mascotte, changez un peu, et partez en lfr ;)

Sur ce je retourne dans WoW, amusez vous bien ;)
Pooot
  • 292 messages

+
+0
-
Hooo que oui !

Et meme dans les donjons !
L'époque de BC ou fallait acheter la clé des donjons pour les faire en mode héroique... Ca avait un peu d'intérêt au moins :p

Et puis pourquoi ne pas faire ca aussi pour les raid : On farme les donjons en normal jusqu'à obtenir la réputation nécéssaire auprès de la faction correspondante, et une fois cette limite de réputation atteinte, sous réserve d'avoir down le boss final, go acheter une clé ou un pass pour y accéder en mode HM.

Et puis on pourrait pousser l'idée plus loin :
Le fait de réussir certains hauts faits lors de rencontres débloquerait de nouveaux boss voire même une aile bonus d'un raid avec plusieurs boss.
Et bien sur, si les hauts faits sont fait en normal on le débloque en normal et pour les débloquer en HM faut finir les hf en HM... (ou au moins down tous les boss en HM).

Enfin oui y'a de l'idée à travailler...
Adelss1
  • 11 messages

+
+0
-
Pour les restrictions !
theoxlike
  • 12 messages

+
+0
-
perso je suis plus pour l'acces a tous car certaine personne n'ont pas le temps de farmer les objets long a avoir (par exemple la cape legendaire pour ordos
Nervure
  • 1899 messages

+
+0
-
Moi je suis pour des conditions d'accès, ca rend les rencontres plus intéressante et prestigieuses au départ bien sur, car à long termes plus de monde y parviennent et pourront les faires ^^

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news