logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Débat : Faut-il renouveler l'expérience de la quête légendaire ?

Mardi 11 juin 2013 à 19h22, par
La quête légendaire

Nous apprécions particulièrement vous demander votre avis sur Mamytwink.com. Pour le débat de cette semaine, nous prenons un sujet controversé introduit dans Mists of Pandaria : la quête légendaire donnée par Irion. Introduite dès le lancement de l'extension, la quête légendaire propose un cheminement qui allie quête solo, raid mais aussi PvP. Ce savant mélange permet à chaque joueur d'obtenir des objets légendaires qui viennent renforcer sa puissance. Le Patch 5.4 introduira la suite voire la fin de cette aventure légendaire qui a su mener le joueur aux quatre coins d'Azeroth. La possibilité de valider certains objectifs en LFR semble confirmer la volonté de Blizzard de rendre cette quête le plus largement accessible, objectif louable mais critiqué par certains joueurs.

D'après vous, faut-il réitérer l'expérience ? Faut-il que le légendaire soit à la portée de tous ?

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

mryko
  • 74 messages

+
+0
-
Oui et non.
J'explique, le fait d'avoir une quête à long terme avec récompense qui vaut le vraiment le coup, c'est cool. Par contre il n'y a rien de légendaire dans les récompenses, pas de réel difficulté ni le plaisir d'avoir un skin rare.
Au tout début je voyais ça comme cela :
1ére étape = Gemme 500
2éme étape = Châsse supplementaire
3éme étape = Enchant légendaire
4éme étape = Avoir le tout sur une arme la transforme en légendaire
Mais non :(
Zilliwan
  • 468 messages

+
+0
-
@ Mryko : La dernière étape te DONNE une arme légendaire, l'arme actuelle n'en devient pas une, les autres récompenses sont là pour récompensés en fil des màj jusqu'à la quête ultime.
Sinon je suis pour, les joueurs qui s'investissent vraiment sont récompenser, les flemmard reste comme ils sont. J'aime bien, je veux ça pour la prochaine extension.
Horous
  • 246 messages

+
+0
-
@mryko :
La quête légendaire n'est pas finie, je pense qu'on aura le droit à une récompense bien épique à la fin ( l'inverse serait extrêmement décevant, et blibli le sait ).

Sinon, la quête était en elle même assez sympa car elle sert de fil conducteur à l'histoire de l’extension, ce qui augmente l'immersion. Par contre, on perd le coté exceptionnel et rare des quêtes légendaires précédentes puisque tout le monde peut la faire. On peut espérer que la quête ce termine par une étape vraiment difficile, comme un boss solo extrêmement dur, ce qui permettrait de raccrocher le coté "tout le monde peut suivre l'histoire" et le coté "une récompense pour les meilleurs, qui auront droit à l'admiration de leurs camarades".
Kasokushi
  • 255 messages

+
+0
-
Oui pour l'histoire et non pour le gameplay. Devoir s'optimiser via le Lfr est une aberration totale je trouve. Enfin si il recommence ce genre de truc sans l'inclure en lfr, alors pourquoi pas.
gigi
  • 975 messages

+
+0
-
meme avis que Horous, je trouve que le terme légendaire perd tout son sens, les gemmes légendaire par exemple, sont trop commune, tlm les a! un grand challenge pr le final serait bien
je suis partant pr d'autre quete legendaire à l'avenir
+
+0
-
Le but d'un objet légendaire est d’être exceptionnel de part sa rareté et sa difficulté , or ici c'est plus un challenge de persévérance qu'autre chose.
Donc pour moi je dirais non pour un nouvel objet légendaire par une suite de quête de la sorte mais oui pour une récompense d'une grande qualité par exemple
Rancoeur
  • 298 messages

+
+0
-
Plop,

C'est clairement un bon point de MoP cette idée de quête légendaire au fil des patchs. L'histoire est bien ficelée, on suit avec attention le scénario...
Par contre, je trouve que certaines étapes laissent a désirer.
Je prends par exemple la récolte des cachets de puissance/sagesse, et les secret de l'empire. Sincèrement, qu'il y ai du farm oui. Qu'il soit aléatoire non.
L'aléatoire ne récompense en aucun cas le skill, la persévérance, ou l'implication dans une quête.
Il aurais été plus intéressant de mettre par exemple 100 cachets de chaque mais avec 100% de loot. On a l'impression que c'est beaucoup, mais on sait au moins qu'en persévérant et en continuant a s'impliquer dans les raids, on aura notre récompense.
RMN
  • 930 messages

+
+0
-
Pour avoir des gemmes légendaires pourquoi pas, ou pour un semblant de légendaire.

Pour une véritable arme légendaire, le premier système était parfait.
Nervure
  • 1899 messages

+
+0
-
Je suis pour ce genre de quête au fil de l'extension, c'est bien pensé. Mais pour que ça devienne légendaire faudrait plus de difficulté ou alors je suis devenu un gros joueur, lool
Karna77
  • 174 messages

+
+0
-
De toutes façons pour être bon à WoW il faut juste jouer 3 soirs par semaine et être dans une bonne guilde


La quete légendaire demande un peu plus de temps, donc non , il ne faut surtout pas la laisser à porté de tous !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news