logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
54

Débat : la montée de niveaux est-elle trop rapide ?

Mardi 20 nov. 2012 à 17h03, par

La Montée de niveau trop rapide ?

Au fur et à mesure que sortent les extensions, les joueurs doivent monter de plus en plus de niveaux. Ainsi, après huit années d’existence, le niveau maximum d’un personnage de World of Warcraft est passé de 60 à 90. En parallèle, le temps et l’expérience requis pour monter un reroll ont fondu comme neige au soleil. Alors qu’il fallait au lancement du jeu des semaines (voire des mois) d’acharnement pour atteindre le niveau 60, quelques jours suffiront aujourd’hui.

Depuis quelque temps, certains joueurs (comme par exemple Lilendre sur le forum officiel) se plaignent d’une montée des niveaux trop rapide. Ils aimeraient en effet pouvoir mieux profiter de l’histoire de chaque zone. De votre côté, qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous que vous manquez une partie du contenu bas niveau de WoW ? Préfériez-vous pouvoir contrôler la façon dont vous gagner vos points d’expérience ? Via un « limitateur d’xp » par exemple ? Ou bien faites-vous partie de ceux qui préfèrent atteindre le niveau 90 le plus rapidement possible dans le but de profiter du contenu « HL » ? N’hésitez pas à participer au débat dans la suite de cet article.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (54)

Tous les commentaires Top commentaires

exachator
  • 37 messages

+
+0
-
trop easy d'apres moi , c'etait mieux dans l'extention burning crusade
Aptalys
  • 2 messages

+
+0
-
Perso je pense que le jeux est optimiser pour le gameplay HL, je vis donc pas l'intéret de slacker avec 3 skills par classe pendant 4 semaines, à faire des donjons que l'on peut torcher en 10 min. Je fais donc partie de ce qui pense que le jeu est bien comme il est.
PS: Je pense juste que l'exp du moine est un peu surdeveloppé :/
JeeBay
  • 65 messages

+
+0
-
Le problème, c'est qu'en rajoutant des lvl, ils sont obligé d’accélérer derrière le pex pour plusieurs raisons :
- un nouveau joueur, qui arrive, et qui dois déjà bouffer des semaines voir des mois de pex, ok c'était comme ça avant, mais on est plus dans ce modèle la, la plupart ira voir ailleurs
- un mec 90 ok cool il profite du contenu HL. Mais si le pex décourage, le taux de rejouabilité du jeu (qui fait le succès de Wow au passage) va être proche de 0, puisque les rerolls seront super long à remonter !

Pour moi que ce soit accélerer ne me choque pas, après pourquoi pas donner une option aux joueurs pour rétablir les rates de chaque époque.
Léo
  • 127 messages

+
+0
-
Euh techniquement, on a profité de l'histoire du jeu avec nos mains...
Je suis de celle qui ne veulent pas passer 1 ans a up un simple reroll.
Avec ma main, j'ai fais les quêtes, j'ai exploré, j'ai vraiment apprécié le contenu.
Mais je ne veux pas refaire tout ce que j'ai fais avec ma main sur mes 6 autres reroll. Ces souvenirs la son lié a mon main, pas a mes reroll, si je refais certaines quêtes, je ne serais plus aussi touché ou amusé puisque je sais déjà la fin de chaque suite.
Ace - LGE
  • 358 messages

+
+0
-
Je ne suis pas trop d'accord, World of Warcraft est principalement basé sur le contenue Haut level. Si une personne souhaite passer des mois sur des quêtes que l'on connait tous par coeur... go monter 50 lvl 90 =)

Je pense que si cette personne prend le temps de lire chaque quêtes, sans équipement héritage, sans donjon, sans champs de bataille ou autre.. elle peut atteindre le Haut Fait tradition de chaque zone, je parle en connaissance de cause ^^

Et si l'xp est toujours pas assez long, j'en suis désolé, certain MMO Coréen seront parfait pour toi :P
Wallab
  • 7 messages

+
+0
-
Moi je suis abonné à WoW depuis le jours de la sortie et je trouve sa correct d'avoir baisser le besoin en XP pour les lvl inférieur à l'extension. Pour un nouveau, ceci est dommage. Mais pour les reroll le but est de profiter au plus vite du contenu HL. Je ne voit pas l’intérêt de revoir un film 11 fois et pour le jeu c'est pareil. D'ou le stuff héritage.
lorindor
  • 87 messages

+
+0
-
je pense que c'est trés bien comme sa ...
Kinseb
  • 6 messages

+
+0
-
Selon moi, étant 90 et souhaitant tester de nouvelles classes, Blizzard devraient implémenter la possibilité (et non l'obligation) de créer un personnage à un niveau déjà avancé au niveau max de deux ou trois expansions précédentes (soit 70 ou 80).

Le système est déjà présent pour les DK, et ce n'est pas ce qui ruine le jeu. Qui plus est, vu que ce n'est pas un système obligatoire, ceux qui voudraient faire des twinks en auraient toujours la possibilité.

Après, le stuff héritage est là pour compenser, mais faire un stuff héritage pour chaque reroll + le temps de pex, c'est long.
Oowoow
  • 17 messages

+
+0
-
si tu veux aller vite c'est bien mais bon facile une semaine sans forcer de 1 a 90
RMN
  • 934 messages

+
+0
-
Pour les petits nouveaux, c'est bien trop rapide et facile.

Après, pour les gens qui "rerollent" et connaissent le peu qu'il y ait à connaître par cœur ça devient lassant et ennuyant, donc autant faire ce qui était réclamé à l'époque, c'est à dire débloquer une option de gain d'xp une fois que l'on a atteint le niveau maximal. M'enfin ça demande de coder, et on parle d'un jeu Blizzard...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news