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Débat : le mode défi de World of Warcraft

Mardi 08 juil. 2014 à 20h26, par

Débat sur le mode défi

Grande nouveauté de Mists of Pandaria, le mode défi est au cœur de notre débat de la semaine. Conçu par les développeurs pour mettre les capacités des joueurs au défi, ce mode ne laisse pas indifférent la communauté. Pour certains, il ne représente pas vraiment un véritable défi tandis que, pour d'autres, il reste inaccessible en raison de l'exigence demandée.

Montures, ensembles d'armures et hauts-faits viennent récompenser ce mode de jeu très original. La question que nous vous posons est donc simple : avez-vous apprécié ce mode de jeu ? Quelles améliorations souhaiteriez-vous voir mises en places ? Votez et n'hésitez pas à détailler votre opinion dans la suite de cet article.

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À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

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Commentaires (47)

Tous les commentaires Top commentaires

Frezon
  • 189 messages

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Je trouve le mode défi, comme l'ordalie actuelle, totalement débile pour la simple raison que cela ne démontre en RIEN les compétence de la personne, cela montre juste que tel ou tel spécialisation est optimisée pour du rush ou s'en sort mieux qu'une autre à bas niveau de stuff

Exemple simple : mage

Feu : pas assez de crit pour être viable
Arcane : pas assez de maitrise pour être viable
Givre : 90% des mages qui font du défi (ou plus)
frakkass
  • 52 messages

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j'ai pas aimé le côté chronométré et le fait que certaines classes aient plus d'avantages que d'autres... sinon c'était sympa !
frakkass
  • 52 messages

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j'ai envoyé....

je voulais aussi ajouté que tout comme Frezon, une harmonisation dans les classes serait le bienvenue... on ne joue toujours que les mêmes, les mages arcane ont presque disparu...
Nervure
  • 1898 messages

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Effectivement mode que j'apprécie beaucoup, j'essaie de le finir avant WoD quand même
Lillapwo
  • 14 messages

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Ha ha, voila un débat auquel je ne saurais répondre...
Jouant depuis septembre 2013, j'ai pris vraiment mon temps pour découvrir les classes etc sur le jeu. Du coup je suis arrivé 90 avec mon main décembre, depuis je n'avance plus... pas moyen de faire ni de flex parce que ma classe n'est demandée nulle part, pas moyen d'être dans une guilde active qui bouge, et je ne loot pas pour la cape légendaire. J'en ai plein le cul si je puis le dire ainsi!

Sur ce, je retourne à mes occupations.
Rancoeur
  • 299 messages

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Plop,

Avant MoP, j'trouvais l'idée sympa, mais au final j'ai un avis assez mitigé.

Le fait d'avoir mis un timer force plus les gens a être dans une optique de rush. Et comme ça a été dit plusieurs fois, qui dit rush dit classe opti'.
Donc plusieurs classes étaient fortement favorisé/OP, la ou d'autres laisser a l'abandon.
Il aurais été plus intelligent de se concentrer vraiment sur la difficulté de l'instance, comme par exemple l'utilisation intelligente des cc de groupe, devoir kick des boss sinon OS du groupe, timer d'enrage toussa toussa...

Enfin, les récompenses étaient plutôt sympa, même si j'ai pas du tout aimer le set voleur.
Kùang
  • 2716 messages

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Et quand on n'y a pas eu accés, on fait comment?
FelinaeArt
  • 744 messages

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Chaque foi qu'on a voulu le faire en guilde on c'est fait explopulvécrasécramé!!!voila c'est dit :D
madrega
  • 99 messages

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je joue druide equi donc j'en chie pour trouver un groupe , c'est assez bête a dire mais on sent un réel déséquilibre des classes lorsqu'il s'agit du mode defi, quand on voit que certains groupe peuvent le faire a 4 seulement (tout du moins pour ce qui est de rush). A voir si il modifie de manière intelligente le mode defi sous wod pour des donjons ou la difficulté serait bien au dessus et ou le timer serait mis de coté.
rokyler
  • 228 messages

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Comme cela a été dit sur des messages un peu plus haut, avec la tendance de tout le temp simplifier le jeu ce retour a une difficulter nettement supérieur est la bienvenu.
Et cela apporte un contenu PVE HL qui n'implique pas de faire parti d'une guilde10 ou 25hm, 4 amis et c'est parti pour l'aventure.
En revanche beaucoup de personnes critique le mode defis car il y a des classe plus opti que d'autres pour rush etc mais c'est vrai et faux a la foi, tout comme l'intégraliter du pve de wow il y aura tout le temp de classes plus ''opti'' que d'autres a certain momment mais pour les timer gold, je fait parti d'une team Pl , je peut vous assurer qu'ont peut les avoir avec n'importe quelle compo avec de la pratique.
Et meme avec des classes opti si tu ne gere pas ou que tu n'a pas prit le temp d'apprendre toutes les ficelles de ces donjon surbooster , bah tu n'arrivera a rien ^^
J'ai vraiment hâte de découvrir les nouveau donjon défi de WOD

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