logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Débat : le patch 5.2 et les serveurs sous-peuplés

Mardi 19 mars 2013 à 16h18, par
Débat : les serveurs sous-peuplés

Chaque semaine, nous abordons un nouveau débat pour permettre à chacun d'entre vous d'exprimer son ressenti sur des sujets d'actualité concernant World of Warcraft. Aujourd'hui, nous évoquerons un thème très souvent évoqué par les joueurs : les serveurs à faible population et les difficultés qu'ils peuvent rencontrer depuis la mise à jour 5.2.

Depuis longtemps, la désertification de certains serveurs est un sujet abordé bon nombre de fois par la communauté, sur les différents moyens de communication dont le forum officiel du jeu. Pour pallier ce souci majeur et améliorer le confort du joueur, Bilzzard a implémenté et développé au fil des mois une panoplie de fonctionnalités permettant de réunir les joueurs de différents serveurs afin que chacun puisse profiter du contenu dans les meilleures conditions possibles. Cependant, le récent correctif appliqué aux nouveaux World Boss, situés sur l'Île du tonnerre ainsi que sur l'Île des géants, a soulevé de nouveau le problème pour les serveurs à plus petite population qui désespèrent de pouvoir tuer un jour ces montagnes de points de vie et récupérer le butin. Cet élément n'est pas le seul à tourmenter ces joueurs puisque le souci semble s'étendre également aux nouvelles quêtes journalières PvP confiées par les nouvelles factions de la mise à jour. En tant que joueurs êtes-vous confrontés à ce problème ? Quelles solutions seraient, selon vous, plus adaptées afin de le résoudre ? Nous vous invitons à prendre part au débat dans la suite de cet article.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

Seb@Gollüm
  • 9639 messages

+
+0
-
Pour résoudre ce soucis , la fusion des serveurs sous-peuplés mais Blizzard se refuse à cette action car ça ferait autant de personnage dont les joueurs ne dépenseraient plus 20 € pour migrer quand ils en ont vraiment marre ..
Nervure
  • 1899 messages

+
+0
-
Moi et ma guilde avont migré sur un serveur bien plus peuplé à cause justement de ce genre de probléme, c'était un vrai calvaire pour monter un raid en PU. La solution qu'ils avaient trouvé était bien mais pas assez vue qu'ils l'ont enlevé. Et je pense que pour fusionner 2 royaumes il faut certains critéres pour l'envisagé.
Bref je plein les joueurs sur les royaumes sous-peuplé et si possible les encourage à migrer, même si c'est assez chére, car on reprend goût à jouer sincérement.
Teamkiller
  • 803 messages

+
+0
-
Il me semble que la 5.2 permet de faire les raids de mop (sauf raid de la 5.2) avec des persos de différents serveurs non? (pas encore test)
djbapt
  • 5997 messages

+
+0
-
Le grand problème de cette 5.2 vis-à-vis des serveurs sous-peuplés, c'est la non-attribution de butin aux joueurs qui tuent un World Boss en interserveur. Pour les petits serveurs, ou encore pire, les serveurs très déséquilibrés, c'est même pas la peine de penser tomber Oondasta un jour...
gigi
  • 975 messages

+
+0
-
c'est bien d'avoir mélangé les serveurs sur plusieurs régions du jeu ça rend les zone désertes bas lvl un peu plus active
mais sur les zone HL il y a plus de concurrence pour les mob rares etc.
perso je pref un serveur a moyenne population qu'a population élevé c'est plus agréable
martinez37
  • 28 messages

+
+0
-
Etant sur un serveur sous peuplé , je trouve ça vraiment lourd de ne pas avoir de grand choix de guilde , de galérer pour monter un raid pour un world boss , d'avoir du mal à compléter un raid quand il manque des joueurs et ne pas arriver à en trouver , ...
En bref, c'est vraiment lourd d'avoir du mal à organiser quelque chose dès que cela concerne 10 joueurs ou plus ...
Teamkiller
  • 803 messages

+
+0
-
Par contre sur un serveur sous peuplé tu peux farm sans risquer de rancontrer du monde sur ton filon^^ (toujours voir le coté positif)
Seb@Gollüm
  • 9639 messages

+
+0
-
Citation de TeamkillerPar contre sur un serveur sous peuplé tu peux farm sans risquer de rancontrer du monde sur ton filon^^ (toujours voir le coté positif)


Et tu les vends à qui ensuite tes minerais , plantes ou autres objets si ton serveur est sous-peuplé ?
Céma
  • 326 messages

+
+0
-
Un type avait écrit un article un jour sur mes mécanismes susceptibles de créer /renforcer l'addiction vis à vis d'un jeu vidéo, et la création de frustration jouait un rôle tout aussi important que la création de satisfaction.

Blizzard est depuis longtemps passé maitre dans ce domaine. Ils savent très bien ce qu'ils peuvent se permettre de refuser de faire sans pour autant perdre des clients.
+
+0
-
Bah faisant partie d'un rveur sous peuplé je trouve ça pas si mal, non seulement la communauté est vraiment sympa aussi mais ça te permet aussi de mieux t'immerger dans l'univers warcraftiens:en clair Azeroth est pour toi tout seul!

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news