logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
97

Débat : le sexisme dans Wow, un mythe ou une réalité ?

Le 27 févr. 2013 à 0:56, par
Débat : le sexisme mythe ou réalité ?

World of Warcraft est un jeu qui peut réunir plusieurs générations de joueurs au sein même d'une guilde ou d'un groupe. Toutefois, nous pouvons encore affiner davantage cet ensemble en divisant l'univers dans lequel nous évoluons en deux catégories bien distinctes : les joueurs et les joueuses.

D'un point de vue extérieur et des bien-pensants, World of Warcraft ne serait destiné qu'à un public masculin. Pourtant, le public féminin bien qu'en minorité existe et s'est pris de passion aussi à se glisser dans la peau d'un personnage virtuel, et partir à l'assaut du PvE HL et du PvP. Cependant, ce passe-temps peut très vite être rattrapé par la réalité de notre monde actuel. En effet, il arrive quelques fois que les joueuses peuvent se sentir brimées par une partie la gent masculine qui pointe du doigt un « défaut » rédhibitoire à leurs yeux : être une femme. Pour une partie des hommes c'est une évidence : les femmes ne savent pas jouer et n'ont pas leur place dans le jeu. Contrer ces idées reçues n'est pas chose facile pour le public féminin, obligeant même certaines d'entre elles à cacher leur identité pour pouvoir être acceptées dans un groupe de raid ou encore se soustraite ainsi aux conversations licencieuses. La communauté de World of Warcraft serait-elle sexiste ? Nous avons la volonté de croire que non. Toutefois, les actes de certains joueurs peuvent ternir ce sentiment d'égalité dans le jeu. Nous lançons donc le débat de la semaine sur ce point qui peut être épineux. Avez-vous déjà été témoins ou personnellement impliqués ou même subi un cas de sexisme totalement dévalorisant ? Pensez-vous en tant que joueurs masculins que les femmes ont tout à fait leur place dans World of Warcraft, en apportant ainsi leur propre personnalité tout en contribuant à faire évoluer positivement le jeu ou bien au contraire êtes-vous rebutés à l'idée de recruter et côtoyer des joueuses ?

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (97)

Retour aux news