logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Débat : les scénarios héroïques, un retour vers la convivialité ?

Mardi 02 juil. 2013 à 16h57, par

Depuis quelques mois déjà, vous pouvez partir à l'assaut des scénarios héroïques dans World of Warcraft afin de gagner points de vaillance, récompenses ou bien encore réputation. Au-delà de la rétribution, les scénarios héroïques avaient pour autre objectif de renouer le dialogue et la convivialité entre les joueurs.

En effet, ce mode de jeu vous invite à constituer vous même votre petit groupe et renforce quelque peu l’interactivité entre les joueurs habitués désormais aux files d'attente et aux groupements plus mécaniques. Toutefois, les développeurs étaient conscients que réinstaurer un tel système était une réelle prise de risque. Ils craignaient en effet que peu de joueurs soient intéressés par un retour aux sources. Cependant contre toute attente, le résultat fut sans appel puisque les scénarios héroïques rencontrent aujourd'hui un franc succès. Notre débat de la semaine concernera donc ce mode de jeu implémenté au patch 5.3. Nous nous tournons vers vous et vous demandons votre avis sur les scénarios héroïques. Que pensez-vous de ces nouveaux défis ? Avez-vous apprécié le fait de constituer vous même votre groupe ? N'hésitez pas à partager votre point de vue dans la suite de cet article.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

ylandril
  • 697 messages

+
+0
-
j'ai trouvé cela très agréable de devoir recruter des membres de sa guilde ou recruter sur la canal pour faire ces scénarios, surtout après l'introduction du recherche de groupe pour dj à wotlk.
Rancoeur
  • 297 messages

+
+0
-
Pour ma part, ce n'est pas un réel retour a la convivialité, et je pense que c'est même un pas de plus vers le solo MMO.
Personnellement, je fais souvent mes scénarios héroïques en guilde, ou guilde/PU et ça doit être le cas de pas mal de joueurs j'pense.
Les seuls a qui ça doit apporter un peu de convivialité, ce sont ceux sans guilde par exemple.

Mais bon, au final, les scénarios sont rush assez rapidement qu'on a pas vraiment l'occasion de papoter.
gege2705
  • 93 messages

+
+0
-
alors c'était ça l'objectif de blizzard renouer avec la convivialité... si se n'est que ça alors s'est rater parce qu'à par l'obligation de former le groupe en /2 je n'ai jamais ressenti la nécessité de parler en scénario de plus les scénario ayant un rythme d'action s'enchainant plus soutenu ont peu pas vraiment dire qu'on ait le temps de parler.... et pour finir je dirais ceci si blizzard ne voulait pas perdre cet élément social dans le jeu il ne fallait pas intégrer tout c'est outils qui nous isole et nous mâche le boulot.
Nervure
  • 1899 messages

+
+0
-
Moi je trouve très bien et devrait faire la même chose pour les donjons HM
logh
  • 207 messages

+
+0
-
bien dit gege.
mais bon l'effort est louable, le seul inconvénient comme tu dis c'est qu'on a pas forcément besoin de parler vu la faible difficulté, il était vachement plus interessant de faire les dj début cata qui était suffisamment corsé pour instauré la communication.
je pense que c'est ce qui a empeché au scénar héro d'etre dur, le risque de whyne de la communauté.
Touch
  • 186 messages

+
+0
-
Pour être honnête ça ne change pas réellement les choses, les scénarios héroiques sont faciles et rapides, et ils se font donc la plupart du temps en pick up avec la recherche de groupe sur le canal commerce en prenant le premier venu, de la même manière qu'une recherche de groupe automatique, et ça se résume souvent par bonjour/au revoir. Les scenarios héroiques auraient été réellement difficiles et auraient nécessité de la coordination, ça aurait forcé le dialogue, et là ce n'est pas le cas. Je prendrais l'exemple du mode défi qui nécessite de la coordination entre les joueurs et ça, c'est un mode de jeu convivial. Cependant le fait de forcer les joueurs à être groupés est quelque chose de positif, et ça encourage à faire les scénarios en guilde/entre amis.
RMN
  • 927 messages

+
+0
-
Un pas en arrière dans l'évolution de WoW mais un grand bond en avant pour redevenir un MMO et un RPG.
Karna77
  • 174 messages

+
+0
-
Beaucoup mieux que les recherches aléatoires franchement !

on peut choisir avec qui on joue , on a pas à simplement cliquer un bouton et lancer
légion62
  • 35 messages

+
+0
-
Pour ma part sa reste au Bonjour/au revoir , aucun dialogue easy
guerrios
  • 7 messages

+
+0
-
Sans doute la meilleure features de MoP.
Les scénarios solo sont aussi une belle initiative (quoi qu'un peu trop facile).

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news