logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
56

Débat : L'interaction sociale entre les joueurs

Le 12 déc. 2012 à 12:37, par
Débat : L'interaction entre les joueurs

Chaque nouvelle semaine fait naître sur le site de Mamytwink.com un nouveau débat. Cette fois-ci, nous ne nous poserons pas sur les mécanismes du jeu ou bien encore sur son esthétisme, mais nous parlerons d'un sujet tout aussi intéressant et qui sans nul doute vous fera réagir : l'interaction sociale entre les joueurs.

World of Warcraft se veut avant tout un type de jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs, plus communément appelé MMORPG. Ce style de jeu permet à une multitude de joueurs d'interagir avec d'autres personnes elles aussi venues se détendre quelques minutes ou quelques heures dans ce monde virtuel. Cependant, selon les réactions diverses et variées postées sur la toile, cet échange entre les joueurs semble aujourd'hui beaucoup plus infime et dans certains cas extrêmes devenir totalement inexistants. Des exemples précis reviennent régulièrement : l'absence d'un simple bonjour en début d'instance, le fait de quêter sans se soucier des joueurs autour de vous, vos questions restées en suspend sur un canal général ou de guilde, etc. Le débat de cette semaine portera donc sur cette interaction entre les joueurs. Que pensez-vous de cette évolution ? Avez-vous aussi remarqué ce changement radical où les conversations avec d'autres joueurs se limitent au strict minimum ? Ou bien au contraire pensez-vous que la mentalité des joueurs reste tout aussi conviviale qu'au début du jeu. N'hésitez pas à prendre part au débat dans la suite de cet article en nous exposant votre point de vue.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (56)

Retour aux news