logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
43

Débat : l'item shop, le premier pas vers le free to play ?

Le 09 juil. 2013 à 15:53, par
La transition vers le free to play enclenchée ?

Comme vous avez pu le constater ce matin, Blizzard va prochainement lancer la boutique en jeu sur les serveurs asiatiques. Cet item shop permettra dans un premier temps aux joueurs d’acheter des consommables qui augmentent les points d’expérience gagnés ou qui facilitent l’obtention de Breloques de bonne fortune.

On peut toutefois s’imaginer que Blizzard ne s’arrêtera pas là et qu'ils proposeront au fil du temps de nouveaux objets dans la boutique en jeu. On peut imaginer que de nombreux autre consommables pourraient convenir à tel un système de micro-transactions. De plus, les joueurs pourront facilement acheter les montures et mascottes du Blizzard store directement dans le jeu. La société californienne amorce-t-elle de cette façon la transition vers un World of Warcraft free to play ? Pour rappel, Ghostcrawler avait annoncé en mars 2013 qu’il était encore bien trop tôt pour que WoW adopte ce modèle économique. Pourtant, voilà que Blizzard semble déterminé d'implanter un item shop dans le jeu... Combien de temps faudra-t-il attendre avant que le jeu ne devienne gratuit ?

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (43)

Retour aux news