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Débat : votre avis sur la première partie de Legion (Patch 7.0.3)

Dimanche 16 oct. 2016 à 15h28, par

Votre avis sur Legion

Le patch 7.1 sort dans moins de dix jours ! C'est donc le parfait moment pour faire un premier bilan de votre expérience de Legion. L'extension a été riche en nouveautés : expéditions mondiales, armes prodigieuses mais également secrets bien cachés. Le patch de contenu sort d'ailleurs assez tôt : beaucoup de joueurs ont été étonnés de cette rapidité.

Il est donc l'heure de donner votre avis en votant et en commentant avec votre propre ressenti. À titre personnel, j'apprécie beaucoup cette extension riche en contenus. A posteriori, j'aurais souhaité voir davantage de nouveautés dans les zones de progression. Sous cette maigre réserve, je trouve ce début d'extension très réussi. Et vous, qu'avez-vous pensé de ces premiers mois ?

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À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

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Commentaires (36)

Tous les commentaires Top commentaires

Venn
  • 57 messages

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Extension très chargée en lore, avec de nombreuses améliorations et un gros travail scénaristique.
L'équipe de Bli² a su écouter les réactions de leurs fans et les a satisfaits !
Maslenain
  • 502 messages

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Citation de FermedBonne extension mais elle se résume à :
- Spam les mêmes expéditions tous les jours
- Raid chaque semaine

Finis.
Non
Sadhealer
  • 1315 messages

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top
Symfreddy
  • 19 messages

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J'ai mis nuancé.

En effet, au début j’étais content, beaucoup de chose à faire (limite trop car ça part dans tous les sens).
Mais j'arrive désormais à une limite, vers les 850 de ilvl, il se passe un phénomène de lassitude, les expé ne rapportent plus rien d’intéressant, on continue juste pour la réputation en refaisant toujours les même quêtes (surtout à suramar ! ramasser 20 arquevin ou fouler la cuve de vin...super).

Le MM+ c'est un système intéressant mais la difficulté inégale ou les quit en cours d'instance deviennent pénible. Ou alors le recrutement absurde style du 865+ pour du MM+2 (pour se faire PL ou rush les 3 coffres) ou certaines classes qui se font refoulées direct, ou des kick sauvage parce que sur le premier pack de mob tu as un DPS légèrement inférieur aux autre..bref la mentalité des joueurs joue un rôle important dans l'expérience de jeu.

Coté RNG, je n'ai pas le légendaire, pas de renard en monture et pas mon skin caché (je dois farmer l'entrainement des flétris tous les 3 jours), pourtant je n'ai pas raté un entrainement flétris depuis que je suis 110 , soit une semaine après la sortie, je n'ai pas raté un coffre d'expé non plus. Je fais quelques MM+ par semaine sans les farmer à mort, ça me saoule vite, je fais mon raid normal et un bout de héroïque chaque semaine.

Le système de tag entre horde et alliance devient obsolète, on fais copain copain dans son hall de classe et dès sorti on se fait des coup de 'bip' en taggant les mobs à distance...Et en passant, les conseils pour sa classe j'en voie jamais, bref le hall de classe n'est pas intéressant et les quêtes de champion sont encore moins sympa qu'a WOD.

Concernant le craft, je suis joaillier, c'est la misère, il faut des centaines de minerais pour avoir une gemme bleue et il faut parfois plusieurs gemme pour faire un craft, bref c'est un peu trop. De plus arrivé vers les 780 de joa on ne monte plus qu'avec du vert, même avec des recettes 3*, c'est trop long a monter, ca perd tout interet. Pour moi l'oblitérium n'est pas viable du tout le coût en compo est trop élevé, c'est plus rentable de vendre les gemmes et d'acheter les obli que de les faire soi même, bref c'est pas génial. De plus mon ilvl est déjà supérieur à ce que je peux craft à grand coup d'obli, il me faudrait des milliers de minerais pour monter un stuff 850 alors que je le loote en expé avec un peu de bol...bref total déséquilibré.

Concernant les hf, j'en ai deja plié un paquet et des le départ j'avais remarqué qu'il y en avait peu avec cette extension et pas mal sont accessible rapidement. Donc on va les tomber et on va devoir se rabattre sur ceux des anciennes extension bref une perspective bien maigre pour les mois à venir.

Sur le positif, c'est beau, l'histoire est sympa, les mises à jour sont réguliers et l’équilibrage constant, c'est réactif et ça fait plaisir.
Je suis partisan de jouer un perso pour son gameplay et le fun et non pour son top classement, et je n'ai pas trop envie de reroll c'est pas mon kiff, surtout qu'il faut un temps énorme pour remonter un perso avec ses matos et réputation et puissance prodigieuse.
Du coup il y a un temps génial ou on progresse super vite (trop peut etre) et après un freinage brusque et une perspective plutôt limitée à moyen long terme à part famer du MM+10 et des raids HL.

Chacun son plaisir, chacun ses envies, certains continue à s’éclater et c'est cool, mais perso je pique un peu du nez à présent et ca se ressent pour le moral et l'envie de jouer. Je ne stoppe pas mais je lève un peu le pied.
gabranth
  • 85 messages

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Pour dégusté une bonne glace, rien de telle que la manger doucement.
Webep
  • 1 message

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Joueur depuis Bc, ayant stoppé draenor au fief naval devant l'ennui abyssal une fous tout fait... Je reviens sur légion et ma foi, j'adore. Des zones petites mais réussies! Suramar est vraiment superbe je trouve. J'avais pas ressenti le même plaisir depuis bc.bref, encore!
Sgaradj
  • 70 messages

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J’aime bien, mais le domaine de classe aurait du être plus un domaine de guilde. Sur WoD, le fief était trop solo et maintenant le domaine, il y a beaucoup de monde, mais personne communique avec personne. Je joue à WoW depuis le début à Vanilla (fév 2005) sans avoir stoppé et je trouve que toutes les extensions ont eu des bons et des mauvais côtés. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais les gens qui râlent le plus, le plus souvent, c'est ceux qui speed pendant le leveling et qui qui disent qu'il n'y a plus rien à faire.
skarme
  • 81 messages

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Bon alors question lore j'en fait une indigestion tellement c'est bien
mais bon "Légion" ? elle ce trouve ou enfaîte ? car perso mis a part 3 4 mob éparpillé je la voie pas
a moins que ca arrivera apres comme le val dans mop qui a changer
car pour le moment l'évenement préextension était plus fournie niveau démon ^^
Rancoeur
  • 299 messages

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Plop,

Globalement satisfait de l'extension, la au moins a chaque connection j'ai des truc a faire.

Citation de loghj'ai cru comprendre que rien ne sera mis en place pour reverser la puissance d'une arme vers une autre ce qui veut dire qu'il va falloir se taper 1 millard de semaine avant de pouvoir se rattraper avec une autre spé/arme.


Avec la recherche de puissance, monter une seconde arme remonte trés vite. Nous sommes a 1 mois et demi environ de la sortie de l'extension, mon arme principale est niv 26. J'ai décider d'upper une autre arme, ça fera une semaine demain et elle est déja 21. Donc monter une seconde/troisième arme peut tout a faire, y'a que pour les points bonus (une fois l'arme complete) qui seront plus long a débloquer.
May
  • 76 messages

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J'ai voté "plutôt nuancée".

Tout d'abord parce que si j'avais dû noter la phase de levelling et le premier mois de jeu après la sortie, j'aurais écrit "très satisfaite". Mais aussi parce que Légion, pour moi, c'est un peu comme un soufflé, ça retombe assez vite, avec des mécanismes de jeu que j'ai appréciés au départ mais qui n'ont pas forcément tenu toutes leurs promesses.

- la découverte et la phase de levelling : comme une grande majorité de joueurs, j'ai beaucoup aimé monter mon personnage. Les régions sont très belles à découvrir, variées et avec pas mal de choses à faire. Elles sont bien mises en valeur par le lore qui est vraiment le point fort de Légion : non seulement, Blibli nous propose une histoire bien rodée et plaisante à suivre, mais on retrouve également beaucoup d'éléments et de personnages des extensions précédentes dans un tout cohérent. Les particularités techniques de Légion (comme le phasing de différents niveaux ou l'ouverture des quatre régions dès le départ) ont également largement participé au plaisir de la découverte (personnellement, je n'ai pas eu le sentiment de surpopulation et de galère de jeu comme au lancement des autres extensions).

- les classes : il y a souvent de grosses disparités entre spés au sein d'une même classe, avec une spé plus viable que les autres. Mais très franchement, ça a toujours été plus ou moins le cas, et je trouve que Blibli s'en sort pas trop mal avec l'équilibrage des classes. D'après ce que j'ai vu en PVE, chaque classe a moyen d'assurer d'une façon ou d'une autre et de se rendre utile.

- l'arme prodigieuse : j'aime le principe d'un chemin à suivre pour améliorer son arme. Pour gagner en puissance et en compétence, il faut jouer sa spé un minimum ; pas (ou plus difficilement) de raccourci comme pour le stuff comme pour ceux qui se font farmer des donjons ou raid. De manière générale, à haut niveau, ça donne des joueurs qui ont à la fois un bon équipement et connaissance basique voire (très) bonne de leur spé. Et contrairement à beaucoup de joueurs qui se plaignent des gains de puissance pour les armes secondaires, je trouve que la montée des rangs pour les rerolls ou les armes secondaires se fait relativement rapidement avec les niveaux de connaissance.

- le domaine de classe : première grosse déception de Légion. Le fief de Draenor soit-disant épuré a perdu tout son intérêt : plus aucune activité à y faire à part le lancement des missions, aucune communication entre joueurs... Bref, je pense qu'à la fois Blibli s'est loupé sur ce mécanisme et que les joueurs sont à côté de la plaque quant à son utilité.

- les métiers : j'attendais beaucoup de la scénarisation des métiers, mais je trouve finalement que cela reste assez superficiel, que cela n'aide pas à vraiment lancer un métier. Le coût élevé en ressource et le manque de progression dans la difficulté des recettes rendent assez laborieuse la montée des métiers de fabrication.

- le PvE (donjons et raids) : comme les régions, les donjons et raids sont sympas et bien scénarisés. Le mythique a encore quelques défauts comme la méthode de recrutement ou les problèmes de départ de membres, mais c'est une alternative intéressante avec les clés pour ceux qui veulent aller plus loin que l'héroïque. Et les raids sont derrière pour ceux qui veulent aller encore plus loin. J'ai quand même l'impression que le mode mythique requiert moins de compétences que dans les extensions précédentes et que c'est plutôt le nouveau "héroïque" sans challenge insurmontable.

- le PvP : j'ai fait relativement peu de PvP depuis la sortie de Légion, car pas convaincue par ce qui était proposé. Des retours que j'en ai eus après, l'extension a l'air d'avoir fait un flop sur cet aspect.

- les expéditions : jouant en casu depuis la sortie de Légion, j'ai été séduite au départ par les expéditions, me disant que ce serait une version un peu plus variée et dynamique des quêtes journalières. Mais sachant qu'en dehors des donjons et raid, c'est le seul mode de jeu de Légion au niveau 110, ça commence à sérieusement me gonfler : tout passe par les expéditions. Tu cherches de la puissance prodigieuse ? Expéditions ou donjons. Des compos ou recettes ? Expéditions. De la réputation ? Expéditions. Des ressources de domaine ? Expéditions...Bref, je trouve que ça devient lourdingue et que si je choisis de ne pas les faire, il ne reste plus grand chose pour m'occuper.

(Oh, et pour les petits malins qui te disent qu'il y a les anciens raids, les vieux hauts-faits, etc... on parle bien de Légion, donc je reste sur ma position : dans LEGION, la variété des activités à haut niveau est très restreinte, ça devient vite répétitif. Et jouez plus de deux semaines avant de cracher sur l'opinion des autres.)

- la communauté : je suis de plus en plus déçue par la communauté de WoW. Autant j'ai un noyau d'anciens joueurs que j'apprécie et avec qui je joue depuis des années, autant je trouve que le pick-up et l'ambiance générale se dégradent depuis plusieurs mois. Le jeu se tourne de plus en plus vers le business avec les rush d'instance contre de l'or, le farm et la spéculation à l'HV. Les donjons sont pareils, souvent les gens avancent sans dire bonjour, des excités se barrent en plein milieu d'un mythique, il y a moins d'entraide. Les expéditions sont l'illustration aussi de ce problème avec les gens qui piquent les items des autres occupés avec des mobs, des joueurs qui posent un DOT sur une cible et se fichent AFK à côté en laissant le travail aux autres...

Bref, grosse excitation au départ, rapide essoufflement après, pour moi. Je compte encore sur l'excitation de la quête des légendaires ou des objets cachés, mais jouer devient de plus en plus une routine de complétion d'expéditions ou de donjons hebdomadaires. Vivement le patch 7.1

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