logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Découvrons le raid Cognefort avec Blizzard

Le 20 nov. 2014 à 19:44, par
Le raid Cognefort ouvre le 3 décembre

Une nouvelle publication officielle vient de faire son apparition sur le site de World of Warcraft. Ce soir, Blizzard nous invite à découvrir le tout premier raid de Warlords of Draenor, Cognefort. Ce premier grand défi, pour les joueurs, ouvrira ses portes au mode normal et héroïque le 3 décembre prochain.

Il faudra attendre le 10 décembre pour l'ouverture au mode Mythique. Zone contrôlée par les Ogres, Cognefort est bien ancré en Nagrand et risque de donner du fil à retordre avec ses 7 boss dont 3 optionnels. Découvrez dès à présent l'article dédié au prochain raid dans la suite de cet article et n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires !

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Warlords of Draenor : découverte de Cognefort

Cognefort est le siège du puissant empire gorien, la civilisation ogre qui, pendant des générations, a régné sur Draenor, jusqu’à l’arrivée des draeneï. Imposante cité qui contredit la supposée bêtise brute des ogres, Cognefort regorge de marchés animés et de nobles fortunés qui arpentent ses rues tandis que le rugissement de la foule du colisée résonne dans ses faubourgs. Visible en tout point de la ville, la citadelle de l’imperator Mar’gok projette sur ses habitants une ombre imposante, rappel de la discipline de fer et de la surveillance de tous les instants qui pèsent sur eux.

Cognefort, territoire contrôlé par les ogres, occupe une vaste portion de Nagrand. Le raid de Cognefort contient sept boss dont trois (le Boucher, Tectus et Fougerme) sont optionnels. Pour prétendre accéder à l’outil Raids du domaine des ogres, les joueurs devront avoir atteint un niveau d’objet au moins égal à 615.

Voici un bref aperçu des différents boss que vous rencontrerez dans Cognefort. Vous pourrez trouver plus d’informations sur les capacités ainsi que des conseils relatifs aux différents rôles dans votre codex des donjons.

Niveau des objets : 640-685

Kargath Lamepoing : Seigneur de guerre de la Main-Brisée, Kargath a développé ses talents dans l’arène des ogres dont il était l’esclave. Il a massacré d’innombrables adversaires pour retrouver la liberté qu’on lui avait promise, mais, une fois vainqueur, il a été emprisonné avec les autres champions « à la retraite ». Fou de rage, il s'est coupé la main pour s'échapper et a mené une révolte contre les ogres. Il retourne aujourd’hui dans l’arène, bien décidé à vous enseigner toutes les nuances du mot « sauvagerie ».

Le Boucher (optionnel) : Cet ogre, qui a vu le jour dans les entrailles fétides de Cognefort, avait sans doute un nom naguère, mais nul ne s’en souvient plus. Maltraité et battu dès sa plus tendre enfance, l’adversité n’a fait qu’endurcir son corps, alors même qu’il perdait la raison. Aujourd’hui, tous les ogres de Cognefort prennent bien soin d’éviter la route de celui qui passe ses journées à taillader des carcasses pour tuer le temps.

Tectus (optionnel) : Incarnation antique des forces chaotiques qui ont sculpté les reliefs de Draenor, Tectus a été corrompu et asservi par les orcs blafards aliénés, qui peinent à maintenir leur emprise sur cette imposante force de la nature.

Fougerme (optionnel) : L’immense navire de la Horde de Fer amarré à proximité de Cognefort a attiré l’attention de Fougerme, l’ancien marcheur des profondeurs. Ce géant aquatique répand croissance fongique et mousse sur son passage et semble obéir à un instinct primitif qui lui dicte d’éradiquer toute trace de civilisation sur Draenor.

Ogrons jumeaux : Postés à l’entrée du Gorthenon au sommet de Cognefort, Pol et Phémos constituent la garde personnelle de l’imperator Mar’gok. D’une puissance et d’une détermination inégalées, ces frères ogrons compensent leur manque d’intelligence par leur taille impressionnante et leur force brute.

Ko’ragh : Ko’ragh était le seul ogre à avoir survécu au contact direct d’une mystérieuse relique mise au jour lors des fouilles de Cognefort sur Nagrand, et cela lui valut une immunité quasiment totale à toutes les magies. On parle beaucoup de ses liens avec l’imperator et d’aucuns se demandent pourquoi, malgré ce talent unique, Ko’ragh est resté asservi au sorcier.

Imperator Mar’gok : Grand imperator de Cognefort, Mar’gok est le dernier descendant d’une longue lignée de sorciers qui ont régné sur l’empire gorien. L’ascension fulgurante de la Horde de Fer n’a pas échappé à Mar’gok, dont la fourberie n’a d’égal que la brutalité. Il a formé une alliance avec Grommash en attendant de trouver le moyen de faire pencher à nouveau la balance en sa faveur.

Programme du raid de Cognefort

Pour vous aider à planifier vos escapades au cœur de ce nouveau lieu périlleux, voici le calendrier d’ouverture du raid de Cognefort :

  • 3 décembre 2014 : Cognefort devient accessible en mode normal et mode héroïque.
  • 10 décembre 2014 : Ouverture de la première aile (Kargath/le Boucher/Fougerme) en mode outil Raids et mode mythique.
  • 17 décembre 2014 : Ouverture de la deuxième aile (Tectus/Ogrons jumeaux/Ko’ragh) en mode outil Raids.
  • 7 janvier 2015 : Ouverture de la troisième aile (Imperator Mar’gok) en mode outil Raids.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (12)

Retour aux news