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Des explications sur les changements opérés à A'shran

Jeudi 26 févr. 2015 à 15h39, par
Modifications à A'shran

Depuis la mise à jour 6.1, des modifications concernant A'shran et plus particulièrement les boss comme le connétable Tremblelame et le grand seigneur de guerre Volrath ont été appliquées. Ces derniers ne rapportent plus de points de conquête lorsqu'ils sont vaincus. Des éclaircissements à ce sujet ont été apportés par le Game Designer Desvin sur le forum officiel. Pour les développeurs, A'shran doit être avant tout une zone où deux factions se confrontent avec aussi un objectif, celui de récupérer 200 points de conquête et combattre les boss ennemis afin de remporter un Coffre-fort resplendissant des Cognecendres.

Toutefois, avant le patch 6.1, la vision de ce champ de bataille où la guerre devrait faire rage n'allait pas réellement dans ce sens. En effet, un accord presque tacite s'était mis en place entre les deux factions. Les joueurs gagnaient leurs points de conquête en allant tuer le boss de la faction adverse ou en participant aux événements. Finalement, chaque faction pouvait remplir ses objectifs de son côté sans devoir s'affronter. Afin d'y remédier, Blizzard a ainsi décidé de supprimer l'obtention de points de conquête via les boss et cela semble fonctionner. L'avis reste très partagé au sein de la communauté. N'hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

We understand there is a lot of confusion about the removal of conquest points from Grand Marshal Tremblade and High Warlord Volrath, so we’d like to explain the reasoning behind it.

Our primary goal with Ashran was to create a zone where two factions were competing against each other throughout the zone. The average visitor in Ashran has two motivations: earn 200 conquest to fulfill the Ashran bonus portion of their conquest cap, and kill the faction boss for their daily chance at loot from the Gleaming Ashmaul Strongbox. Prior to 6.1, players could earn that conquest by either killing the faction boss or by doing events. We were allowing the same reward to be earned at two different places at the same time.

This setup does not encourage competition. It encourages collusion. As a result, an implicit truce had emerged between the factions, where the Alliance claimed victory in the Road of Glory while Horde wandered the event areas unopposed for conquest. Both sides earned their reward in an efficient manner without any fighting. But Ashran is not a place for truces. Ashran is a place for killing. We removed conquest from the bosses knowing full well this meant the Alliance would be forced to compete against the Horde in events for conquest. Furthermore, we knew that facing new opposition at events, the Horde would once again engage in the central road.

Of course, we acknowledge that killing a faction boss only to receive Aspirant gear isn’t very motivating. As a result, we’ll be removing Aspirant gear from the Gleaming Ashmaul Strongbox. That means it will always award either Combatant (ilevel 620/675) or Gladiator (ilevel 660/690) gear.

We are already seeing increased competition between the two factions in both events and the main road. In every Ashran instance, the population of both factions is tightly controlled to maintain equal numbers. Your faction has the opportunity to compete, but it is up to you to earn victory. Good luck and have fun!

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

Kùang
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Ash'ran, le truc qu'était censé révolutionner le PvP sauvage a complètement bidé (j'ai même pas pu y'aller depuis le début de l'extension >.>)
Dax
  • 3156 messages

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A'shran est bancal parce que le pvp sauvage est bancal mais comme les joueurs font un cinéma pour en avoir voilà ce que ça donne.

Au moins depuis le patch A'shran a retrouvé les grosses bastons qu'il y avait au lancement. Maintenant ce que j'apprécierais c'est un temps mort moins long entre les cycles des events (parce que 20mn à glander après carrière en attendant amphi c'est pas folichon) et 50 points de conquête sur le boss.


J'attends de voir comment A'shran va évoluer au cours de l'extension, si la zone va sombrer dans la continuité du Joug d'hiver fin Wotlk (60 vs 1 et farm cim avec les chars yay) ou de Tol Barad fin Cata (tolbakoi ? koné po go tag lfr fo tuai éle2more).
Bisontaure
  • 543 messages

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"ou de Tol Barad fin Cata (tolbakoi ? koné po go tag lfr fo tuai éle2more)."

Merci pour ce merveilleux moment que tu viens de me faire passer, ô grand fou.
Tsar
  • 2050 messages

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C'est tellement pas rentable pour faire des points de conquête, le PvP est mou, des coffres useless, ça proc rarement, j'ai jamais pigé les gens qui y restent des heures.
rotabla
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Plus que jamais WoW est devenu "blaireauland".
Saphir88
  • 870 messages

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En même temps le PvP sauvage ne rapporte rien ! 1 point d'honneur par ennemi tué ... Yeah ^^ Tu dois te faire un total de 400 points en 30 minutes ... Autant faire 2-3 BG, tu en gagne bien plus !
Nervure
  • 1899 messages

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Si le correctif peut permettre de donner tout son sens à A'shran pourquoi pas, on verra bien dans les jours qui suivent
Ykazim
  • 1249 messages

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@rotable Malheureusement, on retrouve en effet de plus en plus de gens comme toi..

Sinon @saphir88 Bin ça dépend quels sont tes objectifs ^_^ Mais le PvP sauvage par bien des aspects est plus "enivrants" que le PvP classique.
Et le but du PvP sauvage n'est pas de farm les points d'honneur, mais de farm les joueurs ^.^.
Dax
  • 3156 messages

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Citation de TsarC'est tellement pas rentable pour faire des points de conquête, le PvP est mou, des coffres useless, ça proc rarement, j'ai jamais pigé les gens qui y restent des heures.
Ça reste une façon alternative de farm sa conquête, c'est toujours bon à prendre. Sinon j'ai toujours eu des procs quasi-instants depuis 3-4 semaines (je suis coté ally sur Dalaran au cas où ça joue) et avec le nouveau système des instances d'A'shran communes à tout les serveurs ça devrait s'améliorer.

Citation de saphir88En même temps le PvP sauvage ne rapporte rien ! 1 point d'honneur par ennemi tué ... Yeah ^^ Tu dois te faire un total de 400 points en 30 minutes ... Autant faire 2-3 BG, tu en gagne bien plus !
A'shran est le meilleur moyen de farm son honneur pour peu que tu saches t'y prendre -> un peu moins de deux jours sans forcer pour stuff 620 complet un perso.


Je suis plutôt satisfait de ce revirement pour A'shran même s'il est un chouilla radical. Les affrontements sont revenus, mais reste cet affreux temps mort entre 2 cycles d'events !
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Une zone ou tu es obligé de passer pour compléter ton cap point; Autant s'il était possible d'avoir ces 200 pts via du bg, ça passerait nickel. Mais non on doit se taper freeze land en journée, la place favorite des distance et le cauchemar de n'importe quel cac avec un pc un peu vieillot... Ajouter à ça, des tonnes de parchemins tous plus abérrants les uns que les autres, des pnjs en pagaille histoire de bien te dire que si t'es pas dans le bus tu te fais refaire l'arrière train.

Ashran c'est le retour de la mort comique: 2 minutes de freeze pour savoir que tu viens de te faire piétiner par un bus de 50 vachettes en colère suite à l'augmentation des prix du grains.

Bref, de mon point de vue, une zone complètement ratée, dépourvue du moindre intérêt, mais où je me dois de rester 2h/semaine pour rattraper mon retard de stuff.

Seul point positif, le fait que les gens ne fassent aucunement attention aux marqueurs sur le sol, ce qui nous donne des phases très drôle d'Hiroshima avec l'atelier.

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