logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
20

Deux joueurs piratent Orange pour s'acheter de l'or sur WoW

Le 12 mai 2016 à 12:22, par
Ils piratent Orange pour s'acheter de l'or

L'une des ressources les plus importantes pour les personnages de World of Warcraft est la richesse. Avec des pièces d'or, vous pouvez acheter de l'équipement, des montures ou encore du temps de jeu. Pour s'en procurer, certains sont d'ailleurs prêts à tout.

C'est le cas de deux joueurs français qui ont usé d'un curieux stratagème. Il se sont en effet fait passer pour des techniciens d'Orange afin de pirater une baie de raccordement de l'opérateur téléphonique. Leur but était de rediriger des lignes vers un numéro surtaxé leur permettant d'engranger de l'argent. Cet argent leur servait ensuite pour acheter de l'or dans WoW.

Bien que cette histoire prête à sourire, le préjudice est tout de même estimé à plus de 100 000 € selon le Parisien. Les deux malfaiteurs écopent d'une convocation au tribunal. Finalement, n'auraient-ils pas mieux fait d'aller dans une capitale et demander "T'as pas 1 po ?".

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Heroes-Stratégie. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (20)

Retour aux news