logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Diablo III : informations sur la "bêta"

Le 02 août 2011 à 22:40, par

Salut à tous,

Bien que je poste en général des informations au sujet de World of Warcraft, je sais que vous êtes nombreux à attendre la sortie de Diablo III avec impatience. Eh bien, la "bêta" de Diablo III va prochainement débuter. En effet, dans environ deux semaines, Blizzard enverra les premières invitations aux différents possesseurs de compte battle.net

Blizzard a d'ailleurs posté un article de présentation et une foire aux questions de la "bêta" de Diablo III.

Informations sur la bêta de Diablo III

Dix longues années d’attente après Diablo II (2000) et son extension, Diablo II: Lord of Destruction (2001), l’illustre série de JDR-action de Blizzard Entertainment, Diablo, revient en force avec un troisième épisode. À l’occasion de la bêta de Diablo III, les joueurs retenus seront parmi les premiers au monde à pouvoir se joindre à la lutte contre les laquais des Enfers en découvrant une partie du tragique premier acte.

Restez, et écoutez !

Retrouvez Deckard à la Nouvelle-Tristram et découvrez tout ce qui s’est passé sur Sanctuaire depuis les évènements de Diablo II. Parlez aux habitants et présentez-vous à Léah pour vous plonger dans le monde et l’histoire de Diablo.

Choisissez le bon héros

Les cinq classes de personnage seront disponibles dans la bêta : le puissant barbare, l’effrayant féticheur, le sorcier qui commande aux éléments, l’agile moine, et le chasseur de démons, véritable machine à tuer. Chacun de ces personnages saura mettre à mal les démons et morts-vivants de Sanctuaire de façon originale et spectaculaire.

Qui a peur du grand méchant roi squelette ?

Le mal revit dans les entrailles de la cathédrale de Tristram Le roi squelette revient d’entre les morts pour plonger le minuscule village dans l’horreur. La bêta enverra le joueur terrasser ce revenant de Diablo pour rétablir la paix et l’ordre à la Nouvelle-Tristram, et offrir enfin le repos à l’âme torturée du roi Léoric.

Les bons compagnons font les bons amis

Les joueurs pourront rencontrer et se lier avec certains des artisans et compagnons de Sanctuaire pendant la bêta. Ils aideront votre héros de bien des façons au cours de son voyage, en lui proposant des services bien utiles et une aide bienvenue dans les combats difficiles.

Il y a quelque chose de changé...

Grâce aux nombreux éléments aléatoires de Diablo III, chaque passage dans la bêta sera une expérience nouvelle pour le joueur. Cartes, monstres, évènements et butin, tous soumis à des facteurs aléatoires, viennent renforcer la rejouabilité de l’expérience.

La chasse au trésor

Trouver, ramasser, améliorer et échanger les objets a toujours été une composante majeure de l’expérience de Diablo. Comme les précédents épisodes, Diablo III a été conçu dès le début pour proposer des récompenses aussi gratifiantes que ses défis. Au cours de la bêta, les joueurs ressentiront le frisson de l’attente et de la découverte à chaque ennemi abattu, dans leur quête sans fin de l’objet supérieur qui élèvera leur personnage à un niveau de puissance encore jamais atteint.

Imprimer sa marque

Chaque personnage regorge de possibilités. Quelle puissante combinaison de compétences, armes, armure et améliorations (y compris les gemmes, charmes ou pierres runiques) choisirez-vous ? Le choix est infini pour chaque héros. La bêta offrira aux joueurs un aperçu de ce qu’être unique signifie dans Diablo III.

F.A.Q. de la bêta de Diablo III

Quels sont les objectifs de cette bêta ?

La première raison qui nous pousse à organiser un bêta test de Diablo III est que cela nous permet de mettre à l’épreuve notre nouveau matériel, d’observer la solidité de notre infrastructure serveur-client et de chercher des bugs présents dans l’installeur et l’outil de mise à jour, sans oublier le jeu. Nous souhaitons également recueillir des observations instructives à propos de l’expérience vécue au début du jeu et des impressions sur les différentes classes. La bêta nous permettra de nous assurer que Diablo III est stable et amusant, et qu’il procure aux joueurs l’expérience de jeu que nous avions en tête.

Comment puis-je m’inscrire au test de la bêta de Diablo III ?

Pour vous inscrire à la bêta de Diablo III ou aux bêtas de Blizzard Entertainment à venir, vous devez d’abord créer un compte Battle.net. Vous pouvez ensuite vous inscrire pour la bêta de Diablo III, ainsi que pour ceux des futurs jeux Blizzard Entertainment, grâce au programme d'inscription aux bêtas. Pour commencer, il vous suffit de cliquer sur Bêtas : config. du profil sur votre page de gestion de compte Battle.net. Attention, l’inscription à une bêta par cette méthode ne vous garantit pas d’être sélectionné.

Si je me suis inscrit pour la bêta de Diablo III, comment saurai-je si j’ai été sélectionné pour y participer ?

Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un e-mail de la part de Blizzard vous demandant de vous connecter à votre compte Battle.net à l’adresse http://www.battle.net/ si vous n’en possédez pas déjà un. Vous pourrez ensuite télécharger la bêta directement depuis votre page de gestion de compte. Nous prévoyons d’inviter des joueurs par vagues successives, de sorte que si vous ne recevez pas d’invitation au début de la période de test, il reste possible que vous en obteniez une plus tard.

Mille clés pour la bêta de Diablo III ont été promises lors de la BlizzCon. Comment saurai-je si j’en ai gagné une ?

Nous enverrons des clés bêta aux gagnants par e-mail, avec des instructions détaillées concernant la marche à suivre pour accéder à la bêta. Les joueurs qui reçoivent une clé bêta par e-mail devront créer un compte Battle.net, cliquer sur « Ajouter un autre jeu » sur la page de gestion de compte, puis saisir cette clé. Le client de la bêta pourra alors être téléchargé depuis la page de gestion de compte.

Combien de temps durera la bêta ?

Nous n’avons pas défini de date précise pour la fin de la bêta. Nous informerons les participants lorsqu’il touchera à sa fin.

Combien de joueurs prévoyez-vous d’inviter à la bêta ?

Le nombre de joueurs invités dépendra de nos besoins en matière de tests. Si au cours du test nous décidons qu’il nous faut un plus grand nombre de participants, nous en inviterons davantage.

Comment sont choisis les participants à la bêta parmi ceux qui se sont inscrits ?

Les bêta-testeurs sont choisis en fonction de leurs spécifications système et d’autres facteurs, y compris le hasard. Notre but est d’avoir un large éventail de types de systèmes afin de tester au mieux la compatibilité.

Quelles régions pourront participer à la bêta ?

Toutes les régions pourront participer à la bêta de Diablo III. Cependant, afin que le processus reste efficace et que le jeu soit publié le plus rapidement possible, nous prévoyons d’installer le matériel pour la bêta par vagues, en commençant par l’Amérique du Nord. Cela signifie que les joueurs ne se trouvant pas sur ce territoire et qui obtiennent l’accès à la bêta pourraient rencontrer quelques soucis de latence. Une fois l’installation de nouveau matériel optimisée, nous ajouterons de nouvelles régions à la liste. Cela permettra aux bêta testeurs de bénéficier d’une connexion solide dans ces régions reliées à la nouvelle infrastructure matérielle.

Que contiendra la bêta ?

Vous pourrez tester les cinq classes de personnages et faire vos premiers pas dans Diablo III, du début du jeu jusqu’au combat contre le roi-squelette. La Nouvelle-Tristram abrite de nouveaux personnages, mais aussi des visages connus, avec lesquels vous pourrez interagir ; et vous pourrez combattre le mal qui s’est réveillé dans les entrailles de la cathédrale de Tristram désormais maudite. Vous aurez également l’occasion de tester les éléments aléatoires de Diablo III ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui élèvent la conception des éléments fondamentaux de Diablo à un tout autre niveau.

Est-ce que ma progression pendant la phase de bêta test sera sauvegardée lors de la sortie du jeu ?

Non. Le but d’un bêta test est de s’assurer que le jeu et l’infrastructure matérielle sont prêts le plus tôt possible. Le principal avantage de participer à la bêta est d’être parmi les premiers à jouer à Diablo III de façon intensive avant la sortie du jeu. Cependant, tout le monde partira sur un pied d’égalité une fois le jeu sorti.

L’hôtel des ventes de Diablo III sera-t-il disponible dans la bêta ?

Oui, nous prévoyons de tester les fonctionnalités de l’hôtel des ventes faisant appel à l’or dans Diablo III au cours de la phase de bêta test.

Les utilisateurs de Mac auront-ils la possibilité de participer à la bêta ?

Oui, les utilisateurs de Mac pourront participer à la bêta en même temps que les joueurs utilisant Windows.

Source : http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/events/diablo3-announcement/index.html#summary

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news