logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
11

Édito : Quel avenir pour les conditions d'accès à des rencontres ?

Le 25 juil. 2013 à 11:04, par
Avis de la rédaction sur les conditions d'accès

Hier, vous avez été nombreux à exprimer votre avis dans notre débat hebdomadaire au sujet des conditions d'accès à des rencontres. La rédaction de Mamytwink.com (Melody, Mamytwink et Eberos) a décidé de donner également son avis. Si un consensus général se dégage sur l'opinion, celle-ci est rapidement limitée par un contre-argument. D'une part, nous trois réunis, pensons que l'idée est louable et permet de revenir à un système abandonné et désormais recyclé : les clés de donjons qui permettaient d'accéder à des rencontres réunies dans un même lieu à l'instar de la Clé de la tempête. Si les clés ont disparu il y a quelques années, Ordos réintroduit une dose de rencontres réservées à certains joueurs.

D'autre part, le contre-argument notable apparaît au sujet de la volonté de Blizzard. Force est de constater qu'il s'agit d'un retour limité de l'accessibilité par conditions. En effet, Blizzard a annoncé qu'il suffit de posséder la cape sur un de ses personnages pour que tous les personnages du compte accèdent à la rencontre du fait du partage du haut-fait sur le compte. Ainsi, il apparaît que si l'intention est louable, Blizzard ne souhaite pas forcément revenir aux anciennes conditions d'accès élitistes et parfois difficiles à réaliser comme en témoigne l'expérience des clés de donjons de Burning Crusade.

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (11)

Retour aux news