logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

Édito : Quel avenir pour les conditions d'accès à des rencontres ?

Mercredi 24 juil. 2013 à 16h26, par
Avis de la rédaction sur les conditions d'accès

Hier, vous avez été nombreux à exprimer votre avis dans notre débat hebdomadaire au sujet des conditions d'accès à des rencontres. La rédaction de Mamytwink.com (Melody, Mamytwink et Eberos) a décidé de donner également son avis. Si un consensus général se dégage sur l'opinion, celle-ci est rapidement limitée par un contre-argument. D'une part, nous trois réunis, pensons que l'idée est louable et permet de revenir à un système abandonné et désormais recyclé : les clés de donjons qui permettaient d'accéder à des rencontres réunies dans un même lieu à l'instar de la Clé de la tempête. Si les clés ont disparu il y a quelques années, Ordos réintroduit une dose de rencontres réservées à certains joueurs.

D'autre part, le contre-argument notable apparaît au sujet de la volonté de Blizzard. Force est de constater qu'il s'agit d'un retour limité de l'accessibilité par conditions. En effet, Blizzard a annoncé qu'il suffit de posséder la cape sur un de ses personnages pour que tous les personnages du compte accèdent à la rencontre du fait du partage du haut-fait sur le compte. Ainsi, il apparaît que si l'intention est louable, Blizzard ne souhaite pas forcément revenir aux anciennes conditions d'accès élitistes et parfois difficiles à réaliser comme en témoigne l'expérience des clés de donjons de Burning Crusade.

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

Astourix
  • 176 messages

+
+0
-
Personnellement, je suis d'accord pour les conditions d'accès à des rencontres, raids, instances...
+
+0
-
Moi personnellement je ne vois pas l’intérêt de ces conditions d'accès a X donjons/raids et autre contenu a part perdre son temps. C'est comme si vous deviez faire le trajet de A à B en passant par Z, aucun intérêt pas vrai ? Le fait d'intégrer des quêtes pour débloqué x machin truc pour avoir accès au truc muche qui roxx du poney c'est plutôt pour masqué un manque de contenu a la base. Or WoW ne manque pas de contenu ni de challenge à ce que je sache. Et ceux qui disent que "WoW say trauh izy tahu" parce que "blah blah blah" y'en a aucun d'entre eux ou vraiment très peu qui ont dépassé 2k5 de côte en 3c3 et clean les raids en 25 HM. Donc bon...
Greggx
  • 616 messages

+
+0
-
Pas mal je suis plutôt pour :)
triton25
  • 367 messages

+
+0
-
Le système de clé à la Burning Crusade pour les donjons était vraiment chiant, mais devoir faire une suite de quête ou autre truc vraiment sympa à faire serait bien.
logh
  • 216 messages

+
+0
-
sporadiquement l'idée peut etre sympa du moment que l'accès est d'une difficulté moyenne.
le coup d'avoir la cape légendaire pour Ordos est un revers pour tout les gens qui souhaite s'investir/réinvestir dans cette quete légendaire ( qui est vraiment longue a cause des % drop moisi )

sinon "Nous constatons que force est de constater" mes yeux ont on un peu bruler mais il m'a suffit de rigoler pour que ça passe ^^

merci de partager votre avis l'équipe meme si au final vous ne faites qu'éclaircir objectivement les raisons pour et contre.
Eberos
  • 1691 messages

+
+0
-
Bonsoir logh.

La phrase à laquelle vous faites référence contenant une redondance, celle-ci a été corrigée. Merci du signalement !
Nervure
  • 1899 messages

+
+0
-
Je suis pour moi, et avec le système de partage sur le compte peut être un bon compromis je pense :)
Glorte
  • 73 messages

+
+0
-
La phrase à laquelle vous faites référence contenant une redondance, celle-ci a été corrigée.

Rhoo, c'est marrant les phrases comme ça :)
Sadix
  • 105 messages

+
+0
-
Totalement pour! Joueur depuis wow Vanilla, j'ai pu assister à cette simplification des mécanismes du jeu, et je trouve ça regretable.

Pourtant je suis loin de me considérer comme un pgm, et je suis également passé à côté de certains contenus proposés par le jeu.
Mais d un autre côté, ça donnait beaucoup plus de charme, et ça rendait les raids /donjons beaucoup plus épiques, car tu savais que tu avais pas forcément une seconde chance.Déja qu'organiser un groupe pour un simple donjon pouvait s avérer compliquée, là ça rajoutait encore du piment.



Aujourd hui on les chain les yeux fermés, sans aucune restriction, et sans s intéresser au background, histoire de séduire le grand public.

Bon j exagère un peu, mais cette trop grande souplesse qu'a introduit Blizz a selon moi beaucoup cassé l'immersion et les échanges entres joueurs.
Teamkiller
  • 803 messages

+
+0
-
Moi qui pensait que grace à ça on allait pas avoir des mecs unstuff venu se faire pl...
Suffit d'avoir la cape sur son main et c'est parti ...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news