logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Evolution des classes HL de Wotlk à Mop : Voleurs sur le déclin ?

Le 12 déc. 2012 à 14:32, par
Voleur : classe mal aimée de Mop ?

Choisir une classe dans World of Warcraft se réfère très souvent à une préférence de style de jeu ou bien encore à un coup de cœur virtuel et ainsi les joueurs peuvent passer d'extension en extension avec un même personnage. Cependant, une question légitime peut tarauder les joueurs : est-ce que ma classe est toujours aussi populaire au fil des extensions en HL ?

Afin d'y répondre au mieux, le site Wowinsider a publié un article très intéressant sur l'évolution des classes HL en prenant comme point de départ l'extension Wrath of the Lich King, sortie en novembre 2008 et comme point de chute Mists of Pandaria, publiée il y a pratiquement trois mois. Cet article est basé sur une étude réalisée par un joueur répondant au nom de Cynwise. Il est très intéressant de remarquer que certaines classes HL gardent une stabilité au fil des trois extensions comme le Paladin, leader incontesté et très apprécié parmi les joueurs. Tandis que deux autres se démarquent positivement et négativement : le Guerrier et le Voleur. La première classe enregistre une hausse incontestable depuis la sortie de Mists of Pandaria, la seconde par contre semble perdre énormément de popularité auprès des joueurs. En effet, les Voleurs deviendraient-ils la classe mal aimée de ce tout début d'extension ? Il faudra bien évidemment plusieurs mois et inclure les nombreux réajustements faits dans le jeu, pour que cette analyse puisse se confirmer. Notez d'ailleurs que la classe Moine, dernière arrivée dans l'univers de Wow, pointe en fin de classement. Vous retrouverez tous les chiffres ainsi qu'un graphique dans la suite de cet article.

L'évolution des classes HL de Wotlk à Mop
Évolution des classes HL de Wrath of the Lich King à Mists of Pandaria

Évolution des classes HL de Wrath of the Lich King à Mists of Pandaria

Source : Wowinsider, Cynwise.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (26)

Retour aux news