Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (26)
à voir au fur à mesure des patchs si les modification de classe, donne plus ou moins envie de la jouer ou re-jouer.
En ce moment le mage est mal traité ( nerf de la spé feu ) donc certaines personne vexé joue d'autre classe.
Pour ce qui est du moine il est trop tôt pour avoir des statistique précise.
J'ai commencer à up le mien et c'est une classe forte intéressante & multifonction.
non mais en pvp c'était vraiment lourd cette classe en mode full contrôle...
Donc mage rogue en 2v2 meurt aussi ? :DD
Après tout, on ne change pas une recette qui marche !
A vrai dire, il y a qlq trucs logiques:
-Pour le war avant c'était une classe assez "difficile" à pex, où il fallait faire attention, maintenant avec des mécanismes tels qui l'ivresse de la victoire ou second souffle, c'est bcp plus simple. De plus, le war avec sa macro "One Shot" a connu un gros boom par les kikoopvpisteloljtos qui s'empresse de reroll la classe opé du moment (malgré sa oui j'ai un war pvp aussi).
-Pour la chute du voleur grosso modo c'est un peu la même chose, ça reste une classe qui demande une certaine maitrise contrairement à d'autres, mais qui était bcp plus abordable durant la 4.3 et complétement OP grâce aux dagues épiques qui était facilement abordables par tous (voire les légendaires)
fufu >>> embush >>> kill après : fufu >>> umbush >>> kill. Bref ... Juste le fait que ça soit pas "efficace" de jouer sans fufu, il faudrait plusieurs manière de jouer...
J'ai pensé que le moine allait avoir plus de succès que ça mais en analysant les LFR (outil raid) dans lesquels je me trouve, ce n'est pas tellement le cas. Alors oui, tout le monde a un moine level ~30/40 sur son compte, quand ce n'est pas juste level 12 quand on doit rejoindre le leveling classique de tout autre perso.
Par là même, le rogue et le warlock en fin de classement sont assez logiques: ils sont complètement mono-role (dps dps dps) et n'offrent pas la versatilité "utilitaire" d'un mage ou le côté vraiment alternatif et un peu kikoolol, reconnaissons-le, d'un hunter.
Et puis les classes dps ont pas mal évolué : plus de mana pour le hunt (ok ça a 3 ans mais quand même) et rôles du pet vraiment important maintenant, ou encore suppression des shards chez le warlock et "monnaies" différentes selon la spec. Le mage est resté assez statique mais il y a toujours le côté "glass cannon" et les facilités de transport qui plaisent toujours, je pense.
A côté de ça, le rogue a vraiment peu évolué depuis vanilla je trouve .. bon mon rogue le plus haut est 80 donc je manque peut-être d'info vécue personnellement, néanmoins on est toujours sous le même concept, et le côté "ubeh killer en BG" comme il pouvait l'être dans le passé, genre stunlock-kill est un peu moins sacralisé aujourd'hui je pense.
Pour changer il devrait augmenter les dommages du fufu,vraiment augmenter..
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Evolution des classes HL de Wotlk à Mop : Voleurs sur le déclin ?